//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / ACTU / Concours de courts-métrages SundanceTV édition 2017

Concours de courts-métrages SundanceTV édition 2017

Le Concours de courts-métrages SundanceTV édition 2017 (SundanceTV Short Competition 2017), organisé par la SundanceTV, le festival du cinéma indépendant, est de retour pour une nouvelle édition. Réalisateurs et producteurs français, belges, espagnols et polonais, envoyez vos films du 13 mars au 14 avril 2017.

Concours de courts-métrages SundanceTV
édition 2017 :
« Mettre en  lumière la richesse des talents »

 

Disponible sur CanalSat, la chaîne de télévision SundanceTV, dont l’acteur et le réalisateur américain Robert Redford est le co-fondateur, renouvelle pour la quatrième fois son Concours de courts-métrages SundanceTV avec les partenaires Bouygues Telecom, CanalSatMK2, Orange, SFR, Sundance Institute et Vimeo.

Selon Géraud Alazard, Vice Président Marketing de SundanceTV Global, ce « concours  de  court-métrages est  la  parfaite  émanation  de  l’esprit, du caractère et des ambitions de SundanceTV. La chaîne est en effet idéalement placée pour mettre en  lumière la richesse des talents parmi les réalisateurs émergents en France ».

Pour tenter votre chance comme les réalisateurs belge Laura Hermanides (Nymphet), espagnol Carlos Crespo (Por no morir nada más vernos), français Fanny Liatard & Jérémy Trouilh (Gagarine) et polonais Tessa Moult-Milewska (Kreatury), Prix du jury du Concours de courts-métrages SundanceTV édition 2016, inscrivez-vous gratuitement au Concours de courts-métrage SundanceTV édition 2017 du 13 mars au 14 avril 2017.

La compétition est toujours ouverte aux réalisateurs et producteurs de quatre pays d’Europe (France, Belgique, Espagne et Pologne) qui pourront soumettre des films d’une durée maximale de 15 minutes (sous-titrés en anglais si la langue parlée dans le film n’est pas l’anglais).

Côté français, les films éligibles doivent être présentés en compétition par le producteur ou le réalisateur qui doit pouvoir justifier d’un lieu de résidence en France. Le règlement complet est disponible sur le site.

Les Grand Prix du Jury
et Prix du Public Vimeo

 

Pour le Concours de courts-métrages SundanceTV édition 2017, deux prix récompenseront les meilleurs films :

  • Le Grand Prix sera décerné par un jury présidé par Mike Plante (Programmateur senior du Sundance Film Festival) et composé notamment de Harold Gronenthal de  SundanceTV Global, Jeff  Hurlow pour  Vimeo, Olivier  Heitz des cinémas MK2, Edwige Henry pour Orange et Julien Hossein de SFR.
    Le film qui remportera le Grand Prix du Jury sera projeté comme d’habitude en avant-première au Sundance Film Festival de Londres (1-4 juin 2017) et diffusé sur la chaîne SundanceTV.
  • Le Prix du Public Vimeo sera une nouvelle fois décerné par les internautes qui auront la possibilité de voter en ligne du 24 avril au 1er mai 2017.
    Le gagnant du Prix du Public Vimeo se verra récompensé d’un appareil photo numérique haut de gamme ainsi que d’un abonnement professionnel de 12 mois à la plateforme Vimeo.

Bonne chance à tous.

 

En savoir plus :

  • Inscription au Concours de courts-métrages SundanceTV édition 2017 du 13 mars au 14 avril 2017

Check Also

series mania 2017 image palmarès

Séries Mania 2017 : Découvrez le palmarès complet de la saison 8

Le festival Séries Mania 2017 terminé, découvrez le palmarès complet de cette 8e édition, marquée …

Super 16 Episode 6

Super 16 par Séance Radio, le podcast actu cinéma

Super 16, c’est le nouveau podcast présenté par César Monteyrol avec Antoine Corte et Alexis Hyaumet …

Laisser un commentaire