/* insérer vidéo facebook*/
/* code Google Analytics */
enfr
Accueil / MUSIQUE / [DOSSIER] Les Audi talents awards et le Week-end des Musiques à l’image 2016
Week-end des Musiques à l'image 2016 image
© Laurence Henry
Bulles de Culture

[DOSSIER] Les Audi talents awards et le Week-end des Musiques à l’image 2016

À l’occasion du Concours Audi talents awards lancé du 6 mars au 24 avril 2017, retour sur le Week-end des Musiques à l’image 2016, un événement estampillé « #untaggableAudi talents awards », organisé à la Philharmonie de Paris.

Les 3 et 4 décembre 2016, Audi talents awards et la Philharmonie de Paris ont proposé une nouvelle édition du Week-end des Musiques à l’image.

Au programme du Week-end des Musiques à l’image 2016 : un regard sur deux maîtres du cinéma avec un hommage à Jim Jarmusch orchestré par le directeur musical David Coulter (Jim Jarmush revisited by David Coulter) et une soirée dédiée à Spike Lee avec la présence exceptionnelle de Terence Blanchard (The Movie Music of Spike Lee & Terence Blanchard).
En parallèle, Stéphane Lerouge a animé trois masterclass invitant les deux compositeurs et le cinéaste Bertrand Tavernier à nous parler des liens mystérieux qu’entretiennent la musique et le cinéma.

Audi talents awards, c’est d’abord un concours et un programme d’accompagnement à la jeune création française depuis 10 ans qui met un coup de projecteur sur des tendances créatives prospectives et aux avant-gardes dans quatre catégories :

  • le design,
  • le court-métrage,
  • l’art contemporain,
  • et la musique à l’image.

Audi talents awards, c’est aussi une galerie qui expose le travail des lauréats. Au 23 rue du Roi de Sicile à Paris, jusqu’au 22 décembre 2016, on pouvait découvrir le travail des plasticiens sonores Romain et Florent Bodart.

Enfin, Audi talents awards est un évènement annuel : le Week-end des Musiques à l’image à la Philharmonie de Paris. Retour  sur l’édition 2016 de ce week-end musical dans les pages suivantes de notre article.

Laurence Henry

Laurence Henry

Rédactrice / Editor chez Bulles de Culture
Amatrice de films, de livres et de musiques en tout genre.

Top 5 Cinéma : "Psychose", "After Hours", "Jackie Brown", "Une femme sous influence", "Edvard Munch"
Laurence Henry

Les derniers articles par Laurence Henry (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.