//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / MUSIQUE / [DOSSIER] Les Audi talents awards et le Week-end des Musiques à l’image 2016
Week-end des Musiques à l'image 2016 image
© Laurence Henry
Bulles de Culture

[DOSSIER] Les Audi talents awards et le Week-end des Musiques à l’image 2016

À l’occasion du Concours Audi talents awards lancé du 6 mars au 24 avril 2017, retour sur le Week-end des Musiques à l’image 2016, un événement estampillé “#untaggableAudi talents awards”, organisé à la Philharmonie de Paris.

Les 3 et 4 décembre 2016, Audi talents awards et la Philharmonie de Paris ont proposé une nouvelle édition du Week-end des Musiques à l’image.

Au programme du Week-end des Musiques à l’image 2016 : un regard sur deux maîtres du cinéma avec un hommage à Jim Jarmusch orchestré par le directeur musical David Coulter (Jim Jarmush revisited by David Coulter) et une soirée dédiée à Spike Lee avec la présence exceptionnelle de Terence Blanchard (The Movie Music of Spike Lee & Terence Blanchard).
En parallèle, Stéphane Lerouge a animé trois masterclass invitant les deux compositeurs et le cinéaste Bertrand Tavernier à nous parler des liens mystérieux qu’entretiennent la musique et le cinéma.

Audi talents awards, c’est d’abord un concours et un programme d’accompagnement à la jeune création française depuis 10 ans qui met un coup de projecteur sur des tendances créatives prospectives et aux avant-gardes dans quatre catégories :

  • le design,
  • le court-métrage,
  • l’art contemporain,
  • et la musique à l’image.

Audi talents awards, c’est aussi une galerie qui expose le travail des lauréats. Au 23 rue du Roi de Sicile à Paris, jusqu’au 22 décembre 2016, on pouvait découvrir le travail des plasticiens sonores Romain et Florent Bodart.

Enfin, Audi talents awards est un évènement annuel : le Week-end des Musiques à l’image à la Philharmonie de Paris. Retour  sur l’édition 2016 de ce week-end musical dans les pages suivantes de notre article.

Laurence Henry

Laurence Henry

Rédactrice / Editor chez Bulles de Culture
Amatrice de films, de livres et de musiques en tout genre.

Top 5 Cinéma : "Psychose", "After Hours", "Jackie Brown", "Une femme sous influence", "Edvard Munch"
Laurence Henry

Laisser un commentaire