Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Batman-v-Superman-L-Aube-de-la-Justice-affiche

Exposition “L’Art de DC – L’Aube des Super-Héros” à Art Ludique – Le Musée

Dernière mise à jour : septembre 23rd, 2019 at 02:40 pm

Du 31 mars 2017 au 10 septembre 2017, Le Musée Art Ludique va proposer l’exposition : L’Art de DC – L’Aube des Super-Héros.

Le studio de Superman, Batman ou Wonder Woman

 

Après Marvel ou encore Disney, Le Musée Art Ludique présente l’exposition L’Art de DC – L’Aube des Super-Héros qui parcourt l’histoire du studio DC Comics et à ses Super-Héros comme Superman, Batman ou Wonder Woman.

Apparu pour la première fois en 1938 dans le premier numéro d’Action Comics, Superman est le premier héros du studio. Celui-ci va se décliner sur plusieurs supports, influençant l’art, la littérature, la mode, la télévision et bien sûr le cinéma.

Le succès de Superman inspire les éditeurs, ainsi qu’un jeune artiste nommé Bob Kane qui, avec Bill Finger, va imaginer le personnage de Batman, un nouveau héros qui sera également l’effigie de DC Comics.

Sur le podium, on trouve également l’héroïne Wonder Woman, qui dénote la volonté de DC Comics de mettre en avant la place de la femme dans la société moderne des années 70.

Une exposition avec de nombreuses exclusivités

 

L’événement proposera  plus de 250 planches originales historiques, plus de 300 œuvres de recherches pour le cinéma et de nombreux costumes et accessoires véritables des films.

On pourra y voir les dessins originaux de création des super-héros et super-vilains de l’écurie DC Comics ainsi que les costumes emblématiques de chacun des héros. On pourra contempler notamment l’habit porté par Christopher Reeve dans Superman ou le blason porté par Lynda Carter dans Wonder Woman remontant aux années 1970. 

Les costumes et accessoires des derniers films du studio seront également présents, avec une panoplie de références aux oeuvres de Zack SnyderTim Burton, Joel Schumacher et Christopher Nolan. On pourra également contempler en exclusivité les premières anecdotes du prochain film Wonder Woman qui sortira en salles le 7 juin prochain et dont la dernière bande annonce vient juste de sortir.

L’exposition L’Art de DC – L’Aube des super-héros  symbolise parfaitement cet apport artistique essentiel et visionnaire, qui a influencé son temps et s’intègre désormais dans la culture et l’imaginaire de notre mythologie contemporaine.

 

 

En savoir plus :

  • L’Art de DC – L’Aube des Super-Héros à Art Ludique – Le Musée (Paris, France) du 31/03/2017 au 10/09/2017
Antoine Corte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.