//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / ACTU / Sorties cinéma 2017 : 12 films français à ne pas louper
Sorties cinéma 2017

Sorties cinéma 2017 : 12 films français à ne pas louper

L’année 2017 commence. Bulles de Culture ne va pas faire faux bond à la tradition des annonces des Sorties cinéma 2017 les plus attendues. Néanmoins, collant à sa ligne éditoriale de mettre en avant des contenus français, on a décidé de faire un article 100% films français à ne pas louper. Voici une liste, forcément restrictive, de nos 12 plus grandes attentes. 

Suivant Prev

Sorties cinéma 2017 : Dalida de Liza Azuelos

 

 

Synopsis :

De sa naissance au Caire en 1933 à son premier Olympia en 1956, de son mariage avec Lucien Morisse, patron de la jeune radio Europe n°1, aux soirées disco, de ses voyages initiatiques en Inde au succès mondial de Gigi l’Amoroso en 1974, le film Dalida est le portrait intime d’une femme absolue, complexe et solaire… Une femme moderne à une époque qui l’était moins … Malgré son suicide en 1987, Dalida continue de rayonner de sa présence éternelle.

 

Biopic évènement que nous avons déjà vu ! L’année 2017 sera celle du retour nostalgique de la grande star qui a laissé une communauté de fans toujours très présente.

En savoir plus  :

  • Date de sortie France : 11/01/2017
  • Distribution France : Pathé Distribution

Sorties cinéma 2017 : Compte tes blessures de Morgan Simon

 

 

Synopsis :

Chanteur charismatique d’un groupe de hard rock, Vincent, 24 ans, a déjà tatoué la moitié de son corps. Avec sa gueule d’ange et son regard incandescent, le monde lui appartient. Mais l’arrivée d’une nouvelle femme dans la vie de son père réveille les tensions. Vincent n’entend plus retenir sa colère, ni son désir.

 

Après Souvenir de Bavo Defurne, l’acteur Kevin Azais promet de nouveau de faire des étincelles. Celui qu’on a découvert dans Les Combattants a désormais bien grandi et s’affirme comme un acteur majeur de l’hexagone.

 

En savoir plus  :

  • Date de sortie France : 25/01/2017
  • Distribution France : Rezo Films

Sorties cinéma 2017 : Seuls de David Moreau

 

 

Synopsis :

Leïla, 16 ans, se réveille en retard comme tous les matins. Sauf qu’aujourd’hui, il n’y a personne pour la presser. Où sont ses parents? Elle prend son vélo et traverse son quartier, vide. Tout le monde a disparu.  Se pensant l’unique survivante d’une catastrophe inexpliquée, elle finit par croiser quatre autres jeunes: Dodji, Yvan, Camille et Terry. Ensemble, ils vont tenter de comprendre ce qui est arrivé, apprendre à survivre dans leur monde devenu hostile… Mais sont-ils vraiment seuls?

 

Un bon film fantastique à la française, c’est forcément intriguant. Après le petit Arès qui nous avait convaincu, on est curieux de voir le cinéma français évoluer dans ce style.

 

En savoir plus  :

  • Date de sortie France : 8/02/2017
  • Distribution France : StudioCanal

Sorties cinéma 2017 : Rock’n Roll de Guillaume Canet

 

 

Synopsis :

Guillaume Canet, 43 ans, est épanoui dans sa vie, il a tout pour être heureux.. Sur un tournage, une jolie comédienne de 20 ans va le stopper net dans son élan, en lui apprenant qu’il n’est pas très « Rock », qu’il ne l’a d’ailleurs jamais vraiment été, et pour l’achever, qu’il a beaucoup chuté dans la «liste» des acteurs qu’on aimerait bien se taper… Sa vie de famille avec Marion, son fils, sa maison de campagne, ses chevaux, lui donnent une image ringarde et plus vraiment sexy… Guillaume a compris qu’il y a urgence à tout changer. Et il va aller loin, très loin, sous le regard médusé et impuissant de son entourage.

 

Après l’échec de Blood Ties, on croit au retour de Guillaume Canet avec un casting impressionnant, dont Marion Cotillard. Les premières images nous laissent intriguées…

En savoir plus  :

  • Date de sortie France : 15/02/2017
  • Distribution France : Pathé Distribution

Sorties cinéma 2017 : Patients de Grand Corps Malade et Mehdi Idir

 

Patients
© Gaumont

 

Synopsis :

Se laver, s’habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens…. Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s’engueuler, se séduire mais surtout trouver l’énergie pour réapprendre à vivre. Patients est l’histoire d’une renaissance, d’un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d’éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul.

 

Le chanteur Grand Corps Malade promet de livrer un film fort et engagé sur le handicap.

 

En savoir plus  :

  • Date de sortie France : 01/03/2017
  • Distribution France : Gaumont Distribution

Sorties cinéma 2017 : La Confession de Nicolas Boukhrief

 

La confession
© SND

 

Synopsis :

Sous l’Occupation allemande, dans une petite ville française, l’arrivée d’un nouveau prêtre suscite l’intérêt de toutes les femmes… Barny, jeune femme communiste et athée, ne saurait cependant être plus indifférente. Poussée par la curiosité, la jeune sceptique se rend à l’église dans le but de défier cet abbé : Léon Morin. Habituellement si sûre d’elle, Barny va pourtant être déstabilisée par ce jeune prêtre, aussi séduisant qu’intelligent. Intriguée, elle se prend au jeu de leurs échanges, au point de remettre en question ses certitudes les plus profondes. Barny ne succomberait-elle pas au charme du jeune prêtre ?

 

On avait bien aimé le caractère subversif de Made In France, sorti malheureusement à un mauvais moment et qui n’a pas se faire une place au cinéma à cause des attentats du Bataclan. On espère qu’il aura les honneurs en mars prochain accompagné de son acteur principal, Romain Duris.

En savoir plus  :

  • Date de sortie France : 08/03/2017
  • Distribution France : SND

Sorties cinéma 2017 : Grave de Julia Ducourneau

 

Synopsis :

Dans la famille de Justine tout le monde est vétérinaire et végétarien. À 16 ans, elle est une adolescente surdouée sur le point d’intégrer l’école véto où sa sœur ainée est également élève. Mais, à peine installés, le bizutage commence pour les premières années. On force Justine à manger de la viande crue. C’est la première fois de sa vie. Les conséquences ne se font pas attendre. Justine découvre sa vraie nature.

 

L’épouvante à la française, c’est tellement bon ! On l’a vu au dernier Festival de Cannes, on a adoré ! 

En savoir plus  :

  • Date de sortie France : 15/03/2017
  • Distribution France : Wild Bunch Distribution

Sorties cinéma 2017 : Marie-Francine de Valérie Lemercier

Synopsis :

Larguée de son couple et de son boulot de chercheuse, Marie-Francine, à cinquante ans, va devoir retourner vivre chez ses parents. Les deux, faisant chambre à part, ne lui octroieront que le canapé-lit du salon mais, pensant bien faire, vont lui ouvrir une boutique de cigarettes électroniques dans le quartier. C’est pourtant dans cette petite boutique sans charme où elle vend des fausses cigarettes, qu’elle va, pour la première fois de sa vie, en fumer une vraie, et rencontrer un homme, un vrai, que jamais elle n’aurait pu croiser dans son autre vie. Miguel, chef dans le restaurant à côté, est lui aussi retourné vivre chez ses parents, mais dans leur loge de gardiens et sans oser le lui avouer.

 

On ne sait pas grand chose de ce film. Mais après être revenue sur les planches, on attend beaucoup de la nouvelle réalisation de Valérie Lemercier qui viendra peut-être faire oublier l’échec de son précédent film, 100% Cachemire.

 

En savoir plus  :

  • Date de sortie France : 31/05/2017
  • Distribution France : Gaumont Distribution

Sorties cinéma 2017 : Ce qui nous lie de Cédric Klapisch

Synopsis :

Jean a quitté sa famille et sa Bourgogne natale il y a dix ans pour faire le tour du monde. En apprenant la mort imminente de son père, il revient dans la terre de son enfance. Il retrouve sa sœur, Juliette, et son frère, Jérémie. Leur père meurt juste avant le début des vendanges. En l’espace d’un an, au rythme des saisons qui s’enchaînent, ces 3 jeunes adultes vont retrouver ou réinventer leur fraternité, s’épanouissant et mûrissant en même temps que le vin qu’ils fabriquent.

 

Cédric Klapisch est le réalisateur des grandes fresques sociologiques à la française. Après L’Auberge Espagnole ou récemment sa série Dix Pour Cent, on est curieux de voir Pio Marmai investir l’univers du réalisateur.

En savoir plus  :

  • Date de sortie France : 14/06/2017
  • Distribution France : StudioCanal

Sorties cinéma 2017 : Valérian et la Cité des Mille Planètes de Luc Besson

 

Synopsis :

Nous sommes en 2740. Valérian et Laureline sont deux agents spatio-temporels. À bord de leur vaisseau « l’Intruder », ils sillonnent l’espace et le temps afin d’accomplir les différentes missions que leur confie le Pouvoir Central. Cette nouvelle aventure les emmène sur la station orbitale « Alpha » qui abrite 17 millions d’individus venant des quatre coins de l’univers. Près de 8000 espèces différentes y échangent leurs connaissances et leurs savoirs, leurs technologies et leurs pouvoirs. Le pire endroit pour mener une enquête…

Tout simplement, le film français le plus cher de l’histoire ! Forcément, c’est Luc Besson qui prend un gros pari derrière en adaptant la bande dessinée de fantasy.

En savoir plus  :

  • Date de sortie France : 26/07/2017
  • Distribution France : EuropaCorp Distribution

Sorties cinéma 2017 : Nos années folles de André Téchiné

Synopsis :

Adapté de l’histoire vraie d’un soldat qui déserte et qui, pour se cacher, aidé par sa compagne, se travestit en femme.

 

On ne doute pas que la croisette, édition 70, l’attend de pied ferme. André Téchiné sera-t-il à la hauteur ?

 

En savoir plus  :

  • Date de sortie France : 13/09/2017
  • Distribution France : ARP Selection

Sorties cinéma 2017 : Tout là-haut de Serge Hazanavicius

Synopsis :

Scott, jeune surdoué du snowboard, n’a qu’un rêve : être le premier. Il veut réaliser ce que personne n’a réussi : aller tout en haut de l’Everest et tenter la descente de la plus pure, de la plus raide, de la plus dangereuse des pentes. En arrivant à Chamonix, capitale mondiale de la glisse, son destin va croiser la route de Pierrick, ancien champion devenu guide de montagne. Une rencontre qui pourrait bien le conduire jusqu’au sommet.

Le Frère de Michel se lance dans la réalisation de son premier long-métrage. Aura-t-il le même talent que son frangin ?

En savoir plus  :

  • Date de sortie France : 20/12/2017
  • Distribution France : UGC Distribution
Suivant Prev

Check Also

The Square

« The Square » Palme d’or – Palmarès complet du 70ème Festival de Cannes

Le jury, présidé par Pedro Almodóvar, a révélé son palmarès du 70ème Festival de Cannes …

Pierre et Gilles. Clair-obscur Musée d'Ixelles affiche

[EXPO] « Pierre et Gilles. Clair-obscur » à Bruxelles et au Havre

Pierre et Gilles continuent de fêter leurs 40 ans de carrière avec l’exposition-rétrospective Pierre et Gilles. …

Laisser un commentaire