//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / ACTU / Sorties cinéma 2017 : 12 films européens à voir
Sorties cinéma 2017 - 12 films européens à voir - Bulles de Culture

Sorties cinéma 2017 : 12 films européens à voir

Après notre sélection de douze films français attendus en 2017, découvrez notre sélection de douze films européens à voir également en 2017. 

12 films européens à voir en 2017

 

Suivant Prev

Goodbye Berlin de Fatih Akın
(Tschick, Allemagne)

Synopsis :

Le road-movie de deux adolescents pendant l’été dans l’ex-Allemagne de l’Est.

Goodbye Berlin est le premier film de notre sélection des films européens à voir en 2017. Déjà adapté en livre audio, en roman illustré, en pièce de théâtre et bientôt en opéra, ce long métrage est l’adaptation au cinéma du roman jeunesse à succès de Wolfgang Herrndorf par le cinéaste allemand Fatih Akın (De l’autre côté, Soul Kitchen).

 

 

En savoir plus :

  • Date de sortie France : inconnue mais espérée en 2017
  • Distribution France : StudioCanal

Brothers of the Night de Patric Chiha
(Brüder der Nacht, Autriche)

 

Synopsis :

De frêles garçons le jour, des rois la nuit. Ils sont jeunes, roms et bulgares.Ils sont venus à Vienne en quête de liberté et d’argent facile.

Prix d’interprétation pour l’ensemble des protagonistes au festival Chéries-Chéris 2016, le troisième long métrage de Patric Chiha, Brothers of the Night, est une virée documentaire dans le milieu de la prostitution gays à Vienne. C’est donc notre deuxième conseil de films européens à voir en 2017.

 

 

En savoir plus :

  • Date de sortie France : 08/02/2017
  • Distribution France : Epicentre Films

Le fidèle de Michael  R. Roskam
(Belgique/France)

Synopsis :

Histoire d’amour entre un gangster (Matthias Schoenaerts) et une jeune pilote de courses (Adèle Exarchopoulos).

Troisième film européen à voir en 2017 : Le fidèle. En effet, ce nouveau long métrage du réalisateur belge Michael  R. Roskam (Bullhead, Quand vient la nuit) offrira un casting alléchant : Matthias Schoenaerts et Adèle Exarchopoulos.

 

 

En savoir plus :

  • Date de sortie France : inconnue mais espérée en 2017
  • Distribution France : Pathé Distribution

La Communauté de Thomas Vinterberg
(Kollektivet, Danemark/Pays-Bas/Suède)

Synopsis :

Dans les années 1970, au Danemark, Erik (Ulrich Thomsen), professeur d’architecture, et Anna (Trine Dyrholm), journaliste à la télévision, s’installent avec leur fille de 14 ans, Freja (Martha Sofie Wallstrøm Hansen), dans une villa d’un quartier huppé de Copenhague où ils décident de tenter l’expérience de la communauté. Ils y invitent donc des amis mais aussi des nouvelles connaissances à partager là une vie en collectivité où toutes les règles, toutes les décisions sont prises de manière collégiale et soumises à un vote. Si leur communauté favorise l’amitié, l’amour et l’intimité du groupe, une liaison amoureuse entre Erik et l’une de ses étudiantes va venir perturber la vie de tous…

Après les récents La Chasse (2012) et Loin de la foule déchaînée (2015), le réalisateur de Festen (1998), Thomas Vinterberg poursuit son étude de la communauté mais cette fois-ci en s’appuyant sur son propre vécu. La Communauté est donc notre quatrième conseil de films européens à voir de notre liste. Il a reçu l’Ours d’Argent de la Meilleure actrice pour Trine Dyrholm à la Berlinale 2016.

 

 

En savoir plus :

  • Date de sortie France : 18/01/2017
  • Distribution France : Le Pacte

Beyond Flamenco de Carlos Saura
(J: Beyond Flamenco, Espagne/Argentine)

Synopsis :

Manuel de Falla, Carlos Núñez ou Sara Baras : autant de musiciens et danseurs qui continuent à faire vivre la Jota, cet art majeur de la culture espagnole, l’une des sources du flamenco.

Notre cinquième film européen à voir en 2017 est Beyond Flamenco. Après Flamenco, Flamenco (2010) et Argentina (2015), ce long métrage sera le nouveau voyage documentaire et musical proposé par le cinéaste espagnol Carlos Saura.

 

 

En savoir plus :

  • Date de sortie France : 04/02/2017
  • Distribution France : Epicentre Films

The Other side of hope
(Toivon tuolla puolen, Finlande)

Synopsis :

Un restaurateur joueur de poker et un ancien voyageur de commerce se lient d’amitié avec un groupe de réfugiés nouvellement arrivés en Finlande.

En compétition à la Berlinale 2017, The Other Side of Hope est le sixième conseil de films européens à voir en 2017. Ce sera en effet le nouveau long métrage du cinéaste finlandais Aki Kaurismäki (L’homme sans passé, Le Havre).

 

 

En savoir plus :

  • Date de sortie France : inconnue mais espérée en 2017
  • Distribution France : Diaphana Distribution

The Killing Of A Sacred Deer
(Grèce, Royaume Uni)

Synopsis :

Un chirurgien brillant (Colin Farell) voit sa vie basculer après avoir pris sous son aile un adolescent.

Après The Lobster (2015), The Killing Of A Sacred Deer est une nouvelle collaboration entre le cinéaste grec Yorgos Lanthimos et l’acteur irlandais Colin Farell (Mademoiselle Julie, Les Animaux fantastiques). Ce septième film européen de notre liste de films à voir en 2017 comprendra également au casting l’actrice australo-américaine Nicole Kidman (Eyes Wide Shut, The Hours).

 

En savoir plus :

  • Date de sortie France :  inconnue mais espérée en 2017
  • Distribution France : Haut et Court

Roues libres d’Attila Till
(Tiszta szívvel, Hongrie)

Synopsis :

Rupaszov (Szabolcs Thuróczy), ancien pompier, est en fauteuil roulant depuis trois ans, suite à un accident de travail. Le cynisme et l’alcool l’aident de moins en moins à supporter son état. Zolika (Zoltán Fenyvesi), tout juste 20 ans et passionné de bande dessinée, vit en fauteuil depuis toujours. Leur rencontre improbable redonnera à chacun goût à la vie. Surtout quand Rupaszov, se mettant au service du chef de la mafia locale, décide d’utiliser leur handicap comme couverture…

Roues libres est le deuxième long métrage du réalisateur hongrois Attila Till. Huitième film européen de notre sélection de films à voir en 2017, ce long métrage a reçu les Prix de la Critique, du Public, Regards Jeunes et Coup de Cœur du Jury au Arras Film Festival 2016.

 

 

En savoir plus :

  • Date de sortie France : 15/02/2017
  • Distribution France : Pretty Pictures

Les Confessions
(Le confessioni, Italie/France)

Synopsis :

Daniel Roché (Daniel Auteuil), directeur du FMI, organise un sommet du G8 avec les différents ministres de l’économie dans un hôtel en Allemagne. Ils s’apprêtent à adopter secrètement une mesure qui aura des conséquences dramatiques pour certains pays. Parallèlement, Daniel Roché invite une célèbre écrivaine (Connie Nielsen), une rock star (Yohan Heldenbergh) et un moine (Toni Servillo) pour fêter son anniversaire. Le week-end tourne au tragique lorsque le directeur du FMI est retrouvé mort dans sa chambre…

Les Confessions du réalisateur italien Roberto Andò est le neuvième film européen à voir en 2017 de notre liste grâce notamment à son très séduisant casting international :

  • les italiens Toni Servillo et PierFrancesco Favino,
  • les français Daniel Auteuil et Lambert Wilson,
  • la danoise Connie Nielsen,
  • la franco-canadienne Marie-Josée Croze,
  • l’allemand Richard Sammel,
  • le japonais Togo Igawa.

 

 

En savoir plus :

  • Date de sortie France : 25/01/2017
  • Distribution France : Bellissima Films

Les Fleurs bleues
(Powidoki, Pologne)

Synopsis :

Dans la Pologne d’après-guerre, le célèbre peintre Władysław Strzemiński (Boguslaw Linda), figure majeure de l’avant-garde, enseigne à l’École Nationale des Beaux Arts de Łódź . Il est considéré par ses étudiants comme le grand maître de la peinture moderne mais les autorités communistes ne partagent pas cet avis. Car, contrairement à la plupart des autres artistes, Strzemiński ne veut pas se conformer aux exigences du Parti et notamment à l’esthétique du « réalisme socialiste ». Expulsé de l’université, rayé du syndicat des artistes, il subit, malgré le soutien de ses étudiants, l’acharnement des autorités qui veulent le faire disparaître et détruire toutes ses œuvres.

Les Fleurs bleues est le dernier long métrage du cinéaste polonais Andrzej Wajda, mort le 9 octobre 2016. Il est donc bien évidemment le dixième conseil de films européens à voir en 2017.

 

 

En savoir plus :

  • Date de sortie France : 22/02/2017
  • Distribution France : KMBO

Fixeur d’Adrian Sitaru
(The Fixer, Roumanie/France)

Synopsis :

Alors qu’éclate un scandale international mettant en cause une prostituée roumaine mineure, Radu (Tudor Istodor), un apprenti journaliste, voit là l’occasion d’obtenir un scoop. Il est prêt à surmonter tous les obstacles afin d’obtenir sa première bonne histoire. Mais la tâche se révèle plus ardue qu’il ne le pensait, et plus il approche du but, plus il est confronté aux limites qui semblent être les siennes en matière de moralité.

Le long métrage franco-roumain Fixeur d’Adrian Sitaru est le onzième film de notre liste de films européens à voir en 2017. Découvrez notre critique du film en compétition officielle au Festival International du Film de Marrakech 2016.

 

 

En savoir plus :

  • Date de sortie France : 01/03/2017
  • Distribution France : Damned Distribution

 T2 Trainspotting de Danny Boyle
(Royaume Uni)

Synopsis :

Renton (Ewann McGregor), Spud (Ewen Bremner), Sick Boy (Jonny Lee Miller), et Begbie (Robert Carlyle) sont de retour.

Presque vingt ans après le premier Trainspotting (1996), le réalisateur Danny Boyle et sa bande de junkies écossais seront de retour dans T2 Trainspotting. Impossible donc de ne pas mettre en douzième et dernier conseil de films européens à voir en 2017 après le succès international du premier opus.

 

 

En savoir plus :

  • Date de sortie France : 01/03/2017
  • Distribution France : Sony Pictures Releasing France
Suivant Prev
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Les derniers articles par Jean-Christophe Nurbel (tout voir)

    Check Also

    My French Film Festival 2017 affiche

    My French Film Festival 2017 : Découvrez la sélection des longs métrages et court-métrages

    Découvrez la sélection de films visibles dans le cadre du festival de films français en …

    12 séries à ne pas louper en 2017

    Showeb séries 2017 : 12 séries à ne pas louper en 2017

    Suivez l’équipe de Bulles de Culture le mardi 17 janvier dès 13h pour la présentation …

    Laisser un commentaire