//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / ACTU / Sorties cinéma 2017: 12 films américains blockbusters à voir
Blockbusters

Sorties cinéma 2017: 12 films américains blockbusters à voir

En 2017, l’Empire (Américain) contre-attaque! Les grosses franchises (de plus en plus nombreuses) sortent le grand jeu avec une impressionnante flotte de blockbusters. Notre sélection des 12 films américains blockbusters à voir en 2017 !

12 films américains blockbusters à voir en 2017 !

 

films américains blockbusters à voir

Suivant Prev

Blade Runner 2049 de Dennis Villeneuve

Synopsis :

Suite de Blade Runner se déroulant plusieurs années après le film de 1982. Harrison Ford y reprend le rôle de Rick Deckard.

On a de grosses attentes pour cette suite inespérée du film culte de Ridley Scott sorti en 1982. Non seulement Harrison Ford reprend son rôle mythique de Rick Deckard, mais il sera rejoint par Ryan Gosling et Jared Leto pour redonner un peu de sang frais de qualité à la franchise.

Et surtout, c’est Denis Villeneuve qui prend la place de Ridley Scott pour raviver l’univers de Philip K. Dick. Une bonne nouvelle vu l’incursion réussit du talentueux metteur en scène dans la SF, avec son tout récent Premier Contact que l’on a tout simplement adoré.

 

En savoir plus :

  • Date de sortie prévue : 04/10/2017
  • Distribution France : Sony Pictures Releasing France

 

Alien: Covenant de Ridley Scott

 

Synopsis :

Les membres d’équipage du vaisseau Covenant, à destination d’une planète située au fin fond de notre galaxie, découvrent ce qu’ils pensent être un paradis encore intouché. Il s’agit en fait d’un monde sombre et dangereux, cachant une menace terrible. Ils vont tout tenter pour s’échapper.

 

Au lieu de s’occuper de Blade Runner, Ridley Scott préfère continuer d’explorer l’univers de sa plus célèbre franchise, Alien. Cinq après Prometheus (2012), Noomie Rapace, Michael Fassbender et Guy Pearce reviennent dans leurs rôles respectifs pour une suite qui promet cette fois le vrai retour du célèbre Xénomorphe.

En bonus, James Franco et Danny MacBride se joignent à l’aventure! Improbable mais excitant!

 

 

En savoir plus :

  • Date de sortie prévue : 10/05/2017
  • Distribution France : Twentieth Century Fox France

 

Dunkerque (Dunkirk) de Christopher Nolan

 

Synopsis :

Le récit de la fameuse évacuation des troupes alliées de Dunkerque en mai 1940.

Le grand maître du blockbuster US de qualité Christopher Nolan s’attaque enfin au film de guerre avec Dunkerque. Un genre qui devrait grandement bénéficier de la démarche artistique du réalisateur, favorisant toujours les effets spéciaux mécaniques et le grand format 70mm.

L’attente est donc aussi grande qu’un écran Imax, sur lequel il sera fort préférable de vivre cette expérience cinématographique qui s’annonce… spectaculaire.

 

 

En savoir plus :

  • Date de sortie prévue : 19/07/2017
  • Distribution France : Warner Bros. France

 

Star Wars: Épisode VIII de Rian Johnson

 

Le grand retour du Jedi Luke Skywalker s’annonce prometteur! L’arrivée de Rian Johnson à la mise en scène nous chauffe bien d’autant plus qu’il a signé lui-même le scénario (dont les échos sont excellents).

À l’image de l’Empire Contre-Attaque, on s’attend à un film plus sombre mais aussi un peu plus libéré de la pression qu’a due gérer J.J. Abrams pour la relance de la franchise avec l’épisode VII.

Et à l’inverse de Rogue One : A Star Wars Story, cette épisode VIII devrait avoir son lot de Force et de Jedi avec Rey qui retrouve Luke pour un entraînement “Yoda style” sur une île perdue abritant le tout premier temple Jedi ! La Force s’annonce grande… Très grande!

 

 

En savoir plus :

  • Date de sortie prévue : 15/12/2017
  • Distribution France : The Walt Disney Company France

 

Les Gardiens de la Galaxy Vol.2 (Guardians Of The Galaxy Vol. 2) de James Gunn

Synopsis :

Musicalement accompagné de la “Awesome Mixtape n°2” (la musique qu’écoute Star-Lord dans le film), Les Gardiens de la galaxie 2 poursuit les aventures de l’équipe alors qu’elle traverse les confins du cosmos. Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu’ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l’univers Marvel.

Marvel a mis les bouchées doubles pour 2017 avec pas moins de trois films de superhéros au programme. Et c’est James Gunn qui ouvre la danse avec sa troupe de badass qui rempilent tous pour ce deuxième volume tant attendu par les fans.

Avec la même équipe et les personnages bien établis, ce volume deux a toutes les chances de prolonger le succès du premier opus. En bonus, Kurt Russell est invité à la fête dans le rôle de Ego, la Planète Vivante!

 

 

En savoir plus :

  • Date de sortie prévue : 26/04/2017
  • Distribution France : The Walt Disney Company France

 

Spider-Man: Homecoming de Jon Watts

Synopsis :

De nouvelles aventures de Spider-Man, incluses à l’univers cinématique Marvel des Avengers.

Le programme Marvel 2017 continue ensuite avec Spider-Man qui subit à nouveau le traitement reboot pour pouvoir cette fois s’intégrer pleinement dans l’univers Marvel grandissant.

Les fans ont toutes les raisons d’être lassés de voir Peter Parker changer encore de visage et revivre pour la énième fois la mort de son pauvre Oncle Ben… Mais cette fois ça devrait être la bonne, avec ce très jeune Tom Holland qui pourrait tenir le rôle pour un certain nombre d’années.

Et puis l’aperçu qu’on a eu de cette nouvelle version du personnage était la meilleure surprise du dernier Captain America : Civil War. Et tant que Marvel continue de confier la mise en scène à des réalisateurs prometteurs issus du ciné indé (ici Jon Watts, réalisateur de Cop Car), on a toutes les raisons d’être agréablement surpris!

 

 

En savoir plus :

  • Date de sortie prévue : 12/07/2017
  • Distribution France : Sony Pictures Releasing France

Thor: Ragnarök de Taika Waititi

Synopsis :

Les troisièmes aventures de Thor. Le Dieu nordique va vivre l’aventure la plus dangereuse et la plus héroïque de sa vie et va devoir affronter Hela, une adversaire aussi puissante que mystérieuse.

Pour le troisième et dernier film Marvel de 2017, le studio a audacieusement confié la mise en scène de son Thor: Ragnarök à Taika Waititi, un réalisateur néo-zélandais méconnu du grand publique à qui l’on doit le génialissime What We Do In The Shadows (2014).

Rôdé aux films low budget touchants et très drôles (comme le montre la vidéo ci-dessus réalisée justement par Taika Waititi), le néo-zélandais est la principale raison pour laquelle Thor: Ragnarök est le film Marvel 2017 qui nous emballe le plus!

Cate Blanchett, Jeff Goldblum et Sam Neil rejoignent un plus au casting déjà bien garni… Et comme si ça ne suffisait pas, l’implication du docteur Cumberbatch (sous-entendu par la première fin bonus de Docteur Strange) ainsi que le grand retour de notre Hulk Baner adoré promettent du très très lourd !

 

 

En savoir plus :

  • Date de sortie prévue : 01/11/2017
  • Distribution France : The Walt Disney Company France

 

Kingsman : Le Cercle d’Or (Kingsman: The Golden Circle) de Matthew Vaughn

Synopsis :

Après la destruction du quartier général de Kingsman, Egsy et Merlin se voient obligés de s’associer à l’agence Statesman, leurs homologues américains, pour sauver le monde.

Les agents secrets de Kingsman reprennent du service en 2017 ! Taron Egerton, Colin Firth et Mark Strong ont tous signés pour continuer l’aventure avec en renfort Channing Tatum, Julianne Moore et Jeff Bridges.

Si cette suite est aussi électrique et irrévérencieuse que l’original, le film vaudra le détour. Et avec Matthew Vaughn toujours au volant, il y a de très grandes chances pour que le succès de cette jeune franchise continue d’être au rendez-vous !

 

 

En savoir plus :

  • Date de sortie prévue : 11/10/2017
  • Distribution France : Twentieth Century Fox France

Logan de James Mangold

Synopsis :

Ultime volet des aventures de Wolverine avec Hugh Jackman.

Après 17 ans de services, Hugh Jackman va donner ses derniers coups de griffe en tant que Wolverine dans ce dernier opus vraisemblablement plus sombre et mélancolique.

James Mangold rempile pour mettre en scène l’acteur australien qui tirera sa révérence en même temps que son alter ego vieillissant. Un parallèle intéressant qui sera on l’espère une belle manière d’en finir avec ce personnage mythique. Jusqu’au prochain reboot…

 

 

En savoir plus :

  • Date de sortie prévue : 01/03/2017
  • Distribution France : Twentieth Century Fox France

 

Kong: Skull Island de Jordan Vogt-Roberts

Synopsis :

Un groupe d’explorateurs plus différents les uns que les autres s’aventurent au cœur d’une île inconnue du Pacifique, aussi belle que dangereuse. Ils ne savent pas encore qu’ils viennent de pénétrer sur le territoire de Kong…

Là encore, les studios américains font le choix judicieux (et encourageant) de confier ce nouveau King Kong à un cinéaste indépendant: Jordan Vogt-Roberts, réalisateur du très bon Kings Of Summer (2013).

De plus, le scénario est signé Dan Gilroy (scénariste et réalisateur de l’excellent Night Crawler). Max Bronstein, à l’origine du dernier Godzilla (et de sa suite à venir) collabore aussi au scénario dans l’objectif de faire rejoindre les deux monstres légendaires d’ici 2020.

Encore une franchise gargantuesque en devenir donc, mais pour l’instant on va déjà voir ce que vaut ce nouveau Kong extrêmement bien entouré (Brie Larson, Tom Hiddelston, Samuel L. Jackson, John C. Reilly, John Goodman…)

 

 

En savoir plus :

  • Date de sortie prévue : 07/03/2017
  • Distribution France : Warner Bros. France

 

La Planète des Singes – Suprématie (War Of The Planet Of The Apes) de Matt Reeves

Synopsis :

César et les Singes sont contraints de mener un combat dont ils ne veulent pas contre une armée d’Humains dirigée par un Colonel impitoyable. Les Singes connaissent des pertes considérables et César, dans sa quête de vengeance, va devoir lutter contre ses instincts les plus noirs. Au terme d’un périple qui le conduira à un face à face avec le Colonel, les Singes et les Humains vont se livrer une guerre sans merci à l’issue de laquelle une seule des deux espèces survivra – et dominera la planète.

Troisième volet de prequels de La Planète des Singes, la franchise continue d’explorer l’escalade du conflit opposant les humains et la nouvelle race de singe menée par le charismatique Caesar (Andy Serkis).

Après un deuxième volet convainquant, Matt Reeves reprend la casquette de metteur en scène pour un film qui promet d’être plus sombre et plus violent… La guerre est déclarée!

 

 

En savoir plus :

  • Date de sortie prévue : 02/08/2017
  • Distribution France : 20th Century Fox

Ghost In The Shell de Ruppert Sanders

Synopsis :

Le combat mené par le cyborg Major et l’équipe d’élite de la Section 9 contre des cyber-terroristes radicaux.

L’adaptation live du cultissime manga Ghost In The Shell de Masamune Shirow arrive enfin en salle après 9 ans de développement. Mais suite à la controverse de whitewashing autour du choix de Scarlett Johansson dans le rôle principal du major Motoko Kusanagi, les fans attendent le film au tournant.

On a de notre côté des réserves quand au choix du réalisateur, Ruppert Sanders (Blanche Neige et le Chasseur), qui doit encore faire ses preuves. En bref, on attend de voir…

 

 

En savoir plus :

  • Date de sortie prévue : 29/03/2017
  • Distribution France : Paramount Pictures France

 

Sortie Ciné US 2017 : Les autres blockbusters

 

Ces 12 blockbuster sont ceux que l’on attend avec le plus d’impatience. Mais la liste de films de franchise est encore bien longue pour 2017:

  • The Dark Tower avec Idris Elba et Matthew McGonaughey qui serait la suite de l’épique série de bouquin de Stephen King
  • World War Z 2, toujours avec Brad Pitt mais pas encore vraiment confirmé (il paraitrait que David Fincher pourrait réaliser)
  • God Particle, le troisième film de la franchise Cloverfield
  • John Wick Chapitre 2, toujours réalisé par Chad Stahelski, cascadeur émérite
  • Wonder Woman et aussi The Justice League de l’univers DC (que l’on place si bas dans nos attentes…)
  • 20 000 Lieues sous les mers, un remake signé Bryan Singer
  • King Arthur: Legend of The Sword, de Guy Ritchie chargé de resservir le couvert sur la table ronde
  • Et puis aussi toutes les autres franchises décidément interminables: Tranformer, Pirates des Caraïbes, Fast and Furious, Resident Evil, Triple XXX, Underworld, Saw…

Voilà pour les principaux blockbusters US de 2017, une année qui sent déjà le pop corn !

À suivre très bientôt, une seconde liste un peu plus pointue des films américains qu’on ne voudra pas manquer en 2017 (par des réalisateurs renommés, et d’autre moins connus, qu’on aime suivre assidûment)…

 

Suivant Prev
Emilio M.

Emilio M.

Rédacteur / Editor chez Bulles de Culture
Passionné de films et de séries, made in USA et d’ailleurs…

TOP 3 Films récents : "The Revenant" (2015), "Sicario" (2015), "Boyhood" (2014)
TOP 3 Séries : "The Wire" (2002-2008), "The Office" (US) (2005-2013), "Louie" (2010-...)
Emilio M.

Check Also

Blade Runner affiche the final cut

♥ “Blade Runner” (1982) sur ARTE : 5 choses à savoir sur le film

Alors que le sequel Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve est en salles et que …

Kingsman Services Secrets image 3

“Kingsman : Services Secrets” sur M6 : Notre avis sur ce film

Kingsman : Services Secrets de Matthew Vaughn est diffusé sur M6 ce jeudi 5 octobre …

Laisser un commentaire