//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / TELEVISION / SERIES / [CRITIQUE] « Good Behavior » saison 1 de Blake Crouch et Chad Hodge

[CRITIQUE] « Good Behavior » saison 1 de Blake Crouch et Chad Hodge

Nouvelle série diffusée en version multilingue, Good Behavior de Blake Crouch et Chad Hodge débarque le 24 janvier 2017 à 20h40 sur OCS Max. Que réserve la nouvelle série de TNT, la chaîne de diffusion outre-atlantique ? Décorticage de la série avec la critique des deux premiers épisodes. 

Synopsis :

Letty Raines (Michelle Dockery) est une arnaqueuse et voleuse hors-pair dont les choix désastreux la conduisent généralement dans le mur.

Un duo de charme

 

La série Good Behavior est portée par l’actrice Michelle Dockery qui a joué dans la série très distinguée Downton Abbey en interprétant le rôle de Lady Mary Crawley. Ici, elle interprète Letty (diminutif pour Leticia), une femme libérée pour bonne conduite (d’où le titre de la série) après avoir été enfermée pour divers motifs.

Elle joue la carte de la femme fatale, elle use de ses charmes pour arriver à ses fins ce qui laisse penser à une légère ressemblance au personnage de Sydney Bristow dans Alias : grâce aux changements physiques et d’identités. Au passage, petite ressemblance aussi avec la chanteuse Lana Del Rey.

Son personnage est en duo avec Javier Pereira interprété par l’acteur Juan Diego Botto (Dancer Upstairs, Bordertown), un tueur à gages, pointilleux qui ne commet aucune faute jusqu’à ce qu’ils se rencontrent. Leur relation nocive et malsaine va sans doute être explorée en profondeur tout au long de la saison mais sur les deux premiers épisodes, ce couple de charme peine un peu à convaincre…

Une esthétique contrastée

 

Good Behavior offre une belle esthétique : des nuances grisées et ternes, des séquences au ralenti, des gros plans… Le générique en est le parfait exemple sous la musique Hard Time de Seinabo Sey qui offre une mise en contexte saisissante en début d’épisode.

Tout au long du visionnage, les musiques dynamiques s’enchaînent comme Goodbye de Feder, Ex’s & Oh’s de Elle King ou encore Slomo de Sacred Caves en soulignant les moments des intrigues. Cependant, cela crée une sorte de dissonance avec l’esthétique que la série cherche à mettre en place.

Good Behavior :
Un bel emballage vide ?

 

La série Good Behavior possède de nombreuses qualités comme son duo d’acteurs, son esthétique et ses touches humoristiques (la blague sur Ryan Gosling) mais peine à rendre le tout passionnant à suivre, sans doute par un manque d’originalité. La relation entre les deux personnages méritent d’être plus exploitée dans les épisodes suivants et il faudrait y insuffler une bonne dose d’action.

Le pilote de Good Behavior était une excellente mise en bouche de la série et laissait entrevoir un beau potentiel qui malheureusement a été gâché avec l’épisode 2 qui cherchait plus à jeter de la poudre aux yeux qu’à creuser réellement son récit. Il n’en restait pas moins divertissant.

En résumé, un avis très partagé après visionnage des deux premiers épisodes, à voir par la suite ce que la série va donner…

 

En savoir plus  :

  • Good Behavior est diffusée sur OCS Max à partir du 24 janvier 2017 à 20h40
  • TNT et OCS ont annoncé la reconduction de la série Good Behavior pour une saison 2

Check Also

Séries Mania 2017 séries françaises en compétition

[CRITIQUES] Séries Mania 2017 : Nos avis et pronostics sur les séries françaises en compétition

Découvrez les avis et pronostics de Bulles de Culture sur six séries françaises en compétition …

Julianna Margulies rencontre

Séries Mania 2017 : Rencontre avec Julianna Margulies de « The Good Wife »

Le Festival Séries Mania 2017 invite cette année l’actrice à succès Julianna Margulies qui profite …

Laisser un commentaire