//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / ACTU / Showeb séries 2017 : 12 séries à ne pas louper en 2017
12 séries à ne pas louper en 2017

Showeb séries 2017 : 12 séries à ne pas louper en 2017

Suivez l’équipe de Bulles de Culture le mardi 17 janvier dès 13h pour la présentation du Showeb séries 2017, l’événement qui présente aux blogueurs les futures tendances séries pour les mois à venir. En attendant, on a décidé de vous lister les 12 séries à ne pas louper en 2017. 

Suivez-nous en direct du Showeb séries 2017

 

 

12 séries 2017 à ne pas louper en 2017

 

12 séries à ne pas louper en 2017

 

Suivant Prev

Taboo

 

Taboo
© FX

Synopsis :

Considéré comme mort depuis des années, James Keziah Delaney refait surface à Londres en 1814, après 10 ans passés en Afrique. De retour en possession de diamants acquis illégalement et bien décidé à venger la mort de son père, il va refuser de vendre ce qu’il reste de l’héritage familial à la Compagnie britannique des Indes orientales et se mettre en tête de bâtir son propre empire de négoce et de transport. Mais James, qui va rapidement comprendre qu’il a de nombreux ennemis, va devoir naviguer bien des eaux troubles pour rester en vie et parvenir à ses fins.

 

Tom Hardy joue le rôle principal de cette série, qui est notamment co-écrite par Steven Knight, le créateur de Peaky Blinders (dans laquelle on retrouve déjà Tom).

Que dire, si ce n’est la série de la rentrée.

 

 

The Good Fight

 

The good fight
© 2016 CBS Interactive, Inc. All Rights Reserved

Synopsis :

Spin-off de la série The Good Wife centré sur Diane Lockhart et Lucca Quinn, à la tête d’un nouveau cabinet…

 

Les créateur de The Good Wife poursuivent l’aventure, sans Alicia Florrick, mais avec tous les personnages secondaires qui ont fait la force de la série principale.

On attend de découvrir cela avec impatience ainsi que les nouveaux personnages, notamment celui incarné par Rose Leslie (Ygritte, la wildling dont tombe amoureux Jon Snow dans Game of Thrones).

 

 

Guyane

 

guyane canal plus

Synopsis :

Vincent Ogier, vingt ans, étudiant parisien en géologie, débarque en Guyane pour y effectuer un stage dans une société d’exploitation aurifère : Cayenor. Un goût immodéré pour le danger et un culot à toute épreuve vont pousser le jeune ingénieur à s’associer avec le « parrain de l’or » Antoine Serra, qui règne sur le village perdu de Saint Elias. Vincent croit avoir trouvé un filon d’or mythique : une mine abandonnée depuis 120 ans, nommée « Sarah Bernhardt »… Serra a les compétences requises pour l’exploiter. En apparence paternel et amical, Serra accepte et embarque Vincent au fin fond de la jungle guyanaise… En quelques semaines, Vincent va passer du statut de stagiaire à celui d’aventurier

 

Canal +lance peu de nouveauté en ce premier semestre 2017, mais conserve son ambition de séries prémiums avec Guyane créée par Fabien Nury (scénariste établi dans le monde de la BD) et réalisée notamment par Kim Chapiron (Dog Pound).

 

En savoir plus :

  • Guyane sera diffusée à partir du 23 janvier 2017 sur Canal +

Big Little Lies

 

Big little eyes
© HBO

Synopsis :

Trois femmes, trois mères, à la vie apparemment parfaite, sont mêlées à une histoire de meurtre s’étant produit lors d’une soirée parents élèves dans une école.

 

HBO continue de nous régaler, après les excellentes True Detective ou The Night Of, Big Little Lies promet de nous embarquer dans un nouveau thriller psychologique ambitieux . Et que dire du casting : Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Shailene Woodley, et du réalisateur par Jean-Marc Vallée (Dallas buyers Club, Demolition).

 

En savoir plus :

  • Big Litte Lies sera diffusée à partir du 20 février 2017 sur OCS en US+24.

Legion

 

Legion serie
© FOX

Synopsis :

L’histoire de David Haller, le fils schizophrène du professeur Xavier, un homme sujet depuis l’adolescence à une maladie mentale. Au cours d’un de ses nombreux séjours en hôpital psychiatrique, une étrange rencontre avec un patient lui fait réaliser que les voix qu’il entend et les visions auxquelles il est confronté pourraient se révéler vraies.

 

Enfin une série de super-héros qui se prend aux sérieux et sort des clichés des productions Marvel et de DC Comics. On retrouve ici l’univers des X-Men, avec un Dan Stevens (Downton Abbey) qui nous a subjugué dans les teasers.

 

 

Santa Clarita diet

 

Santa Clarita diet
© Netflix

Synopsis :

Joel et Sheila sont mariés. Tous deux agents immobiliers, ils vivent dans l’insatisfaction de leur petite routine tranquille à Santa Clarita, une banlieue de L.A., jusqu’au jour où Sheila subit une transformation spectaculaire qui les attire vers la mort et la destruction… pour le pire et surtout pour le meilleur !

 

Netflix nous propose une série déjantée sur le thème du cannibalisme… On a bien hâte de découvrir Drew Barrymore dans une série, accompagnée de l’homme au chapeau Tim Olyphant (Deadwood, Justified) !

 

En savoir plus :

  • Santa Clarita Diet sera diffusée à partir du 02 février 2017 sur Netflix.

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire 

 

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire
© Netflix

Synopsis :

Le comte Olaf cherche par les plus vils moyens à dépouiller les trois orphelins Violette, Klaus et Prunille de leur héritage. Les enfants doivent se montrer plus malins que lui, mettre en échec ses plans tordus et le reconnaître sous ses pires déguisements, afin de découvrir la vérité sur le mystérieux décès de leurs parents.

 

Neil Patrick Harris revient dans une série qui va lui laisser la place d’exprimer tout son talent dans un conte que l’on espère sera Legen… wait it for it… dairy !!!

 

En savoir plus :

  • Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire est diffusée à partir du 13 janvier 2017 sur Netflix.

 

 

Powerless

powerless

Synopsis :

Emily Locke travaille dans l’une des pires compagnies d’assurance des Etats-Unis, chargée de traiter les dommages collatéraux des interventions spectaculaires des super-héros, dans un univers DC Comics où ils existent vraiment. Mais comment travailler sereinement dans cette entreprise quand on n’a soi-même aucun pouvoir ?

 

Une comédie déjantée sur un chaine américaine gratuite, sur des humains « normaux » qui veulent se protéger des super héros… wait and see !

 

 

La comédie sur M6 :

Quadras / Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ?

Synopsis :

  • Quadras

Une série de huit épisodes qui met en scène Alex et Sarah, un couple se mariant en secondes noces. La fête bat son plein lorsque le dîner débute. À la table des mariés : huit couverts, huit vies, huit crises…

  • Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux

Romain est un psychologue qui déteste les conflits, il décide de venir habiter dans la ville de son enfance avec sa femme Babette une actrice. Elle attend leur premier enfant.
Romain va ainsi retrouver Frédéric son meilleur ami d’enfance qui travaille dans une agence immobilière avec son père. Fréderic est marié avec une jolie femme mais très superficielle. Très vite Romain et Frédéric vont redevenir inséparables.

 

Après nous avoir fait rire tous les soirs avec Scènes de Ménages, En Famille (ou il y a plus longtemps Caméra Café, Kamelott), M6 va nous proposer cette année de la comédie en Prime-Time.

Sont annoncées en tournage les séries Qu’est qu’on attend pour être heureux ? d’Anne Giafferi (créatrice de Fais pas ci, fais pas ça) avec Lorant Deutsch au casting et Quadras portée par François-Xavier Demaison. Du lourd en somme !

The Deuce

 

The deuce

 

HBO revient aux valeurs sûres : une série créer par David Simon (The Wire, Treme), un sujet sur la pornographie, et un casting qui envoie (James Franco, Maggie Gyllenhaal). On leur laisse une chance.

 

Les reboots d’action : Prison Break / 24 Heures Legacy

 

 

Ce ne sont pas des nouveautés mais des reboots, qui nous ont fait rêver. Sans elles les séries ne seraient pas là où elles en sont maintenant, on attend avec impatience leurs retours espérons qu’elles soient à la hauteur.

En tournage en 2017 : Sharp Objects / Maniac / Purity

 

Ces projets sont annoncés avec des castings dignes des meilleurs films oscarisés et avec un pédigrée incroyable.

Sharp Objects sera l’adaptation du 3ème bouquin de Gillian Flynn (Gone Girl), on attend Amy Adams au casting et normalement Jean-Mac Vallée une nouvelle fois à la réalisation.

Dans Maniac nous retrouverons Jonah Hill et Emma Stone sur Netflix, dans une série développée par Cary Fukunaga (True Detective)…

Daniel Craig sur le petit écran dans l’adaptation du livre Purity de Jonathan Franzen, le tout produit par Scott Rudin… on a hâte.

Suivant Prev

 

Check Also

Valérian et la Cité des mille planètes affiche france

« Valérian et la Cité des mille planètes » (2017) : La bande annonce

La grosse production de SF Valérian et la Cité des mille planètes (Valerian and the …

K.O. image-1

Les images de « K.O. », un film du créateur de la série « Les Revenants »

Découvrez la bande annonce, l’affiche et les images de K.O. de Fabrice Gobert, le nouveau …

Laisser un commentaire