//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / ACTU / « Person of Interest » saison 5 : Le final sur TF1

« Person of Interest » saison 5 : Le final sur TF1

Après 5 saisons de bons et loyaux services, Person of Interest tire sa révérence le 13 décembre 2016 sur TF1 après une dernière salve d’épisodes en demi-teinte. 

Person of Interest saison 5 épisode 12 :
Un autre destin

 

Synopsis :

Reese (Jim Caviezel) et Shaw (Sarah Shahi) se démènent pour rejoindre Finch (Michael Emerson), qui s’est infiltré sur un site gouvernemental de haute sécurité pour accomplir une mission qui pourrait être fatale à Samaritain, mais aussi à la Machine et à lui-même. Finch part en mission pour détruire Samaritain en lui inoculant le virus informatique le plus dangereux au monde. Il continue en même temps à discuter avec la Machine de ce qu’elle a fait de bien ou de mal. Elle lui fait part de simulations sur ce qui serait arrivé à différentes personnes si elle n’avait jamais existé. Finch découvrira par ce biais si la Machine a développé son propre instinct de conservation et en a fait une priorité absolue.

A un épisode de la fin, le combat s’intensifie entre la Machine et Samaritain. On se pose plus que jamais la question de la conscience des machines par rapport aux êtres humains. Le sujet de l’intelligence artificiel est toujours en ligne de fond d’une série d’intérêt, néanmoins on aura un peu perdu en intensité durant la saison. de ce fait, on a du mal à se raccrocher aux branches avec cet épisodes.

Person of Interest saison 5 épisode 13 :
Une vie à la fois

 

Person of Interest photo
© Giovanni Rufino/Warner Bros. Entertainment Inc

 

Synopsis :

Finch, Reese, Fusco (Kevin Chapman) et Shaw s’embarquent pour une dernière mission pour empêcher Samaritain de détruire la Machine et de consolider son emprise sur l’humanité. Shaw se rend sur la tombe de Root pou un dernier adieu. Reese et Lionel sont à deux doigts de disparaître pour toujours quand le chef de la police finit par comprendre que John est en fait l’homme en costume. Ils sont sauvés par l’intervention de Finch. L’équipe se sépare en deux, Lionel et Shaw restent avec la Machine pour la protéger, tandis que Reese et Finch tentent de détruire une copie de sauvegarde de Samaritain.

C’est la fin ! L’écriture de cet épisode est tourné vers l’adieu. Après le retour de Carter (Taraji P. Henson) en cours de saison, on dit au revoir à l’ensemble des personnages de la série. Si l’issue était inévitable, les scénaristes vont jusqu’au bout dans un final grandiose qui clôture avec audace la série.

 

 

En savoir plus :

  • L’épisode Un autre destin de Person of Interest  est diffusé sur TF1 le mardi 13 décembre 2016 à 20h55
  • L’épisode Une vie à la fois de Person of Interest est diffusé sur TF1 le mardi 13 décembre 2016 à 21h50

Check Also

series mania 2017 image Eric Laroche copyright DR

[INTERVIEW] Le boum des séries digitales selon Éric Laroche

Lors du festival Séries Mania 2017, Éric Laroche nous a parlé des séries web & …

l'arme fatale saison 1 affiche TF1

[CRITIQUE] « L’Arme Fatale » saison 1 : Trop vieux pour ces conneries?

Après une diffusion en US+24 sur MyTF1 VOD en 2016, l’adaptation télévisée de la série …

Laisser un commentaire