//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / LITTERATURE / [CRITIQUE] « Le Don de la Plaine Rouge – Volume 1 : Enfants de la prophétie » (2016) de Charlotte Lym
Le don de la Plaine Rouge

[CRITIQUE] « Le Don de la Plaine Rouge – Volume 1 : Enfants de la prophétie » (2016) de Charlotte Lym

Jeune auteure, Charlotte Lym se passionne pour l’écriture et la fantasy dès l’âge de 13 ans. Après quelques années de perfectionnement, Charlotte Lym se lance dans la rédaction d’une fresque où se côtoient l’imaginaire, l’aventure, la magie, la féerie et l’amour. Notre critique de son livre Le Don de la Plaine Rouge – Volume 1 : Enfants de la prophétie.

Synopsis :

Je m’appelle Éléïs. Mon autre nom, celui que je portais dans le monde des Hommes, je l’ai déjà presque oublié. Mais je ne vous ennuierai pas avec ce genre de détails. D’ailleurs, ma vie d’avant n’a aucune importance. Seule compte celle que je mène depuis que j’ai passé la Frontière. Comme tout le monde ici, j’ai le don. Je sais jouer avec la magie. J’ai appris son maniement, ses rouages et exploré ses méandres les plus sombres. J’ai parcouru les Territoires Sud, de Tyléo aux monts escarpés de l’Ölym. J’ai vu Minalüna sous les Grandes Eaux. J’ai espionné pour le compte du Gouvernement et ai intégré son élite. J’ai mené à bien des missions si dangereuses que mon corps en porte des cicatrices que le temps n’effacera pas. Mais surtout, j’ai côtoyé les Jumelles astrales, redoutables et redoutées enfants de la prophétie. Je m’appelle Éléïs, j’ai 15 ans, et ceci est la genèse de mon Histoire.

Dans Le Don de la Plaine Rouge – Volume 1 :
Enfants de la prophétie
:
Charlotte Lym pose les bases de son univers

 

Le don de la Plaine Rouge charlotte lym

Vous l’aurez compris en lisant le synopsis, Charlotte Lym invite le lecteur à suivre la vie de la jeune Éléïs. De son intégration dans le nouveau monde jusqu’à ses premières péripéties, la jeune auteure développe son univers avec une certaine maîtrise.

L’histoire de Le Don de la Plaine Rouge – Volume 1 : Enfants de la prophétie prend son temps pour que le lecteur investisse pleinement cet univers. C’est un monde merveilleux et mystérieux où se côtoient des créatures plus ou moins monstrueuses. Dans ce nouvel univers, la partie Sud et Nord se font la guerre depuis de nombreuses années. En effet, Les Jumelles astrales s’affrontent depuis la grande trahison.

Dans ce premier volume, Charlotte Lym invite le lecteur au voyage avec une succession de paysage magnifique. C’est avec ce voyage que l’imaginaire du lecteur va s’emballer pour apercevoir les décors ainsi que les personnages de ce monde.

Un personnage
que le lecteur va suivre pas à pas

 

Le Don de la Plaine Rouge – Volume 1 : Enfants de la prophétie permet au lecteur de suivre l’évolution d’Éléïs. Le lecteur est alors projeté, au même titre que le personnage principal, dans un monde nouveau. Éléïs est une jeune fille forte et précoce qui inspire de la crainte à sa chef. Difficile de savoir pourquoi dans un premier temps, car aucun des personnages ne connaît l’étendu de ses pouvoirs.

Éléïs va donc évoluer au fil des pages et elle va s’avérer être redoutable pour ses ennemis. De nombreuses scènes d’actions et de combats vont la mettre à rude épreuve physiquement et mentalement. Cette jeune fille prendra peu à peu confiance en ses capacités et comprendra le monde qui l’entoure.

Girl Power

 

Le Don de la Plaine Rouge est un roman Fantasy composé à 99% de femmes. Vent de fraîcheur dans ce genre particulier, Charlotte Lym ne se repose pas sur les aptitudes guerrières des hommes pour protéger les jeunes demoiselles en détresses.

Dans ce roman, les femmes sont fortes, courageuses et elles tiennent des postes important dans la société. Il n’y a aucune histoire d’amour venant entraver l’héroïsme de ces dames et grand bien cela fait à cette histoire.
Mais attention, l’amour est tout de même bien présent. En effet, les Jumelles astrales s’aiment d’un amour empoisonné. Une relation amour/haine s’est installée entre elles depuis quelques années. Les combattantes sont également liées par l’amour de l’amitié. Il y a une entraide importante entre elles et chacune donne confiance à l’autre.

Le Don de la Plaine Rouge – Volume 1 : Enfants de la prophétie offre donc aux lecteurs un univers gigantesque promettant une suite grandiose. Charlotte Lym est une jeune auteure à suivre, ce premier volume contient tous les ingrédients d’une bonne saga de Fantasy : Mystères, aventures, prophétie, quêtes, batailles.

 

 

En savoir plus  :

  • Le Don de la Plaine Rouge – Volume 1 : Enfants de la prophétie, Charlotte Lym, éditions Books on Demand, avril 2016, 327 pages, 14,00 €
Toma Books

Toma Books

Rédacteur / Editor chez Bulles de Culture
Dévoreur de thriller, de fantastique, de S-F et d'horreur. Mais aussi amateur de cinéma, séries TV et musique Rock.

Top 5 Littérature : La saga Harry Potter de J.K. Rowling , "Simetierre" de Stephen King, "Hannibal" de Thomas Harris, "Les Thanatonautes" de Bernard Werber, "1984" de Georges Orwell

Site personnel : Tomabooks
Toma Books

Les derniers articles par Toma Books (tout voir)

    Check Also

    les pêcheurs d'étoiles

    [CRITIQUE] « Les Pêcheurs d’étoiles » (2016) de Jean-Paul Delfino

    Jean-Paul Delfino est écrivain et scénariste, auteur notamment d’une Suite brésilienne, une histoire du Brésil …

    Alice et les orties livre

    [CRITIQUE] « Alice et les orties » (2016) de Julie Bonnie

    Alice et les orties est le troisième roman de Julie Bonnie, musicienne et romancière française …

    Laisser un commentaire