Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
This is us saison 1

Critique / “This Is Us” saison 1 : la nouveauté de la rentrée à ne pas rater

Dernière mise à jour : janvier 14th, 2020 at 04:07 pm

Véritable phénomène aux États-Unis, la nouveauté de NBC, This Is Us saison 1 de Dan Fogelman, a débarqué sur Canal+ Séries le 30 Octobre 2016. L’avis et la critique série de Bulles de Culture sur This Is Us saison 1, plus xplication d’un succès imprévu.

Synopsis :

3 destins, 3 personnes et un point en commun la même date d’anniversaire. Voici leurs histoires…

This Is Us : un succès d’audience

This is us saison 1
© NBC

Avant même le lancement de la série, NBC, la chaîne qui la diffuse aux États-Unis, a réservé une place de choix pour sa nouveauté lors de la rentrée 2016 : une diffusion régulière dans la case horaire après The Voice US qui rassemble encore près de 11 millions de téléspectateurs en saison 11 (2 éditions se tiennent par an).

Lors de la diffusion du pilote le 20 septembre 2016 à 22h, les chiffres tombent : 10.07 millions de téléspectateurs découvrent les aventures de Kate, Randall et Kevin. Les semaines suivantes, This Is Us continue de rassembler une audience stable tout au long des 6 épisodes pour l’instant diffusés.

Mieux encore la série parvient même à battre à deux reprises (pour le moment) The Voice sur la cible commerciale, aucune autre série n’avait réussi cet exploit depuis le lancement du concours de chant en 2011.

Une histoire à succès

This is us saison 1
© NBC

Le créateur de la série, Dan Fogelman n’en est pas à son coup d’essai ! Il a participé à l’écriture du film d’animation Raiponce (2010), créé, écrit et produit la confidentielle Galavant (2015-2016) et écrit la comédie romantique Crazy Stupid Love (2011).

L’une des forces de This is Us, c’est son histoire. Ou plutôt ses histoires qui sont toutes très naturelles, des pans de vie, des situations de la vie quotidienne ou chacun pourra s’identifier et se retrouver dans telle situation avec tel personnage.

This Is Us est écrite avec beaucoup de justesse et délivre d’excellents moments de télévision tout en douceur et simplicité et ça fait du bien !

Succès d’un casting solide

This is us saison 1
© NBC

Dès le début de This is Us, certaines têtes vous rappelleront quelque chose. En effet, la première est celle de Milo Ventimiglia, qui interprétait le personnage de Peter Petrelli dans la série Heroes (2006-2010), elle aussi diffusée sur NBC. La deuxième, c’est celle de Justin Hartley, le fameux Archer Vert dans la série Smallville (2001-2011).

Avec eux, Mandy Moore qui faisait la voix de… Raiponce et aussi qui a joué dans le Temps d’un automne (2002), Sterling K. Brown qui a remporté l’Emmy Award du meilleur acteur dans un second rôle dans une mini-série ou un téléfilm pour son rôle dans American Crime Story et Chrissy Metz qui a joué dans la saison 4 de American Horror Story.

Une chose est sûre, laissez-vous tenter par la simplicité et la beauté authentique de This Is Us qui ne pourra que vous réconforter après une dure journée et vous fera chavirer le cœur.

En savoir plus :

  • This Is Us saison 1 est diffusée sur Canal+ Séries à partir du 30 octobre 2016 à 20h50
Rhomin Guilhem

3 Commentaires

  1. c’est tres bien~

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.