//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / TELEVISION / VOD / SERIES / [CRITIQUE VIDEO] L’édito sérievore de Rhomin : « Jour Polaire » saison 1
jour-polaire-image-leila-bekhti-kahina-gustaf-hammarsten-anders-harnesk
© Canal+

[CRITIQUE VIDEO] L’édito sérievore de Rhomin : « Jour Polaire » saison 1

Coproduction franco-suédoise, Jour Polaire, créée par Måns Mårlind et Björn Stein, débute le 28 novembre prochain sur Canal+. Que réserve ces 8 épisodes ? Notre youtubeur Rhomin nous donne son avis sur cette première saison. Notre critique.

Synopsis :

Kahina Zadi (Leïla Bekti), capitaine de l’Office Central pour la Répression des Violences aux Personnes (OCRVP) est envoyée à Kiruna, dans une petite ville de Suède, pour enquêter sur le meurtre violent et mystérieux d’un citoyen français …

Jour Polaire :
Une coproduction européenne

jour polaire image leila bekhti kahina gustaf hammarsten anders harnesk
© Canal+

Pour créer Jour Polaire, deux pays se sont associés : la France et la Suède.

D’un côté, Canal + qui s’impose depuis quelques années comme LA référence en matière de séries françaises de qualité même si certaines sur le service public ne démérite pas comme Chefs dont la saison 2 a débuté mercredi 23 novembre sur France 2.

De l’autre, la chaîne suédoise SVT1 qui a réussi a conquérir le coeur des français et des françaises suite au succès de la diffusion sur Arte de leur production Äkta Människor plus connue sous le nom Real Humans: 100% humain.

Jour Polaire :
Un duo de choc

jour polaire image leila bekhti kahina zadi peter stormare burlin
© Atlantique Productions/SVT/Nice Drama/Canal+

L’une des forces de la série réside dans son duo d’acteurs qui porte la série. L’association d’une actrice française en la personne de Leïla Bekthi (Tout Ce Qui Brille) avec un acteur suédois talentueux comme Gustaf Hammarsten (Brüno) ne pouvait faire que des étincelles !

Leurs personnages sont complémentaires et leur amitié naissante au tout début des épisodes évolue au fur et à mesure de la saison. Elle, la policière qui débarque en terrain inconnu, femme d’action et intrépide et lui, le policier pas vraiment fait pour le terrain, détendu et rêveur. En somme un duo passionnant à suivre !

Le racisme au coeur des intrigues

Jour Polaire image
© Atlantique Productions/SVT/Nice Drama/Canal+

Grâce à Jour Polaire, vous allez apprendre à découvrir les Samis au centre des intrigues de cette première saison.

Les Lapons, aussi connus sous ce nom, est un peuple autochtone qui se trouve principalement dans la partie nord de l’Europe (Norvège, Finlande, Suède et Russie). Dans la série, les personnes originaires de ce peuple sont victimes de plusieurs agressions : verbales, physiques et morales.

Mise en relief du rejet d’un groupe souhaitant s’intégrer dans une culture à mettre potentiellement en parallèle avec la situation actuelle dans l’Union Européenne.

Retrouvez dans la vidéo ci-dessous notre avis détaillé sur la première saison de Jour Polaire.

En savoir plus :

  • Jour Polaire sera diffusée à partir du 28 novembre 2016 sur Canal +

Rhomin Guilhem

Rhomin Guilhem

Youtubeur / Youtuber chez Bulles de Culture
Féru de télévision et véritable passionné pour les séries américaines, je partage ma passion à la recherche du plaisir coupable.

TOP 3 TV : "Grey’s Anatomy" (2005-…), "Orphan Black" (2013-…), "How To Get Away With Murder" (2014-…)

Site personnel : Rhomin - YouTube
Rhomin Guilhem

Un commentaire

  1. Une accumulation de lourdeurs, de la mauvaise copie des bons ouvrages (romans, séries) nordiques, du grand n’importe quoi en résumé. Nullissime, à part la scène d’intro, seule originalité. Et en version française, tellement improbable. Mais qu’est-ce que Canal est allé faire dans cette galère ???

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :