//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / ACTU / Carrefour du cinéma d’animation au Forum des Images
Carrefour du cinéma d'animation affiche

Carrefour du cinéma d’animation au Forum des Images

Le festival Carrefour du cinéma d’animation revient cette année au Forum des Images du 8 au 11 décembre. L’évènement célèbre l’actualité du cinéma d’animation, en France et dans le monde. Découvrez le programme et tentez de gagner des places pour l’évènement. 

Carrefour du cinéma d'animation affiche

Les invités
du Carrefour du cinéma d’animation

Cette année, le festival Carrefour du cinéma d’animation accueille le réalisateur de La Tortue Rouge (2016), Michael Dudok de Wit.  L’invité d’honneur sera présent sur plusieurs séances, en particulier lors d’une rencontre exceptionnelle où il décryptera le processus de création de son film.

Sébastien Laudenbach, dont son premier long-métrage La Jeune Fille sans mains (2016) a été présenté à l’ACID, viendra présenter en avant-première une adaptation du conte des frères Grimm, réalisée seul de manière artisanale.

 

 

Des avant-premières et inédits

 

Manang Biring image
© D.R.

 

Comme chaque année, le festival Carrefour du cinéma d’animation va proposer de nombreuses avant-premières et films inédits.

La soirée d’ouverture sera consacrée à Manang Biring, une fiction philippine en noir et blanc réalisée par Carl Joseph Papa. Bulles de Culture vous donne l’occasion de participer à cette soirée d’ouverture à travers un concours en page suivante.

Le cinéma d’animation asiatique sera également mis en avant avec Jun, la voix du cœur réalisé par Tatsuyuki Nagai mais également le premier long métrage du Coréen Hur Burn-wook, On the White Planet, qui traite de la ségrégation.

Temps forts du festival

 

Le festival Carrefour du cinéma d’animation continue sa programmation autour de la valorisation du court-métrages en proposant 24 films tout juste terminés. Deux séances seront consacrés à des films de fins d’études, réalisés par les étudiants des  écoles d’animation françaises. Un jury viendra d’ailleurs remettre un prix pour le meilleur film de cette sélection.

Les réalisatrices du cinéma d’animation seront mises en avant à travers l’association Les Femmes s’Animent qui animera un débat autour des artistes américaines indépendantes, s’inscrivant dans le courant « Hand Craft Animation ».

Enfin, les festivaliers pourront prendre part aux secrets de fabrication des films, grâce à des rencontres avec le jeune réalisateur sino-franco-cambodgien Denis Do ou lors d’une séance consacrée à la technique de l’écran d’épingle, sur laquelle le CNC a décidé d’installer une résidence de recherche durant le festival.

 

 

Gagnez des Places pour assister au festival Carrefour du cinéma d’animation

Check Also

Très Court International Film Festival 2017 Differences image Karl

Très Court International Film Festival 2017 : Le programme

Après un appel à films lancé fin 2016, place du 9 au 18 juin aux …

Séries Mania 2017 - La compétition internationale séries web & digitales images

[CRITIQUES] Séries Mania 2017 : La compétition internationale séries web & digitales

Séries Mania 2017 intègre pour la première fois de son histoire une compétition internationale séries …

Laisser un commentaire