enfr
Accueil / CINEMA / [Dossier] Dicks & Kings : les meilleures incarnations de Nixon et d’Elvis au Cinéma
elvis et nixon photo
© Warner Bros

[Dossier] Dicks & Kings : les meilleures incarnations de Nixon et d’Elvis au Cinéma

 

Résultat : Shannon 1 – Spacey 0

 

Avec Elvis & Nixon, Michael Shannon a eu l’opportunité de jouer une facette inédite d’Elvis Presley, au centre du récit. Tandis que le Nixon de Kevin Spacey ne tient au contraire qu’une place de second rôle dans le film, pour une performance nécessairement plus anecdotique.

Michael Shannon s’impose donc largement dans ce duel d’imitation. Kevin Spacey pourra aller se réconforter dans son autre rôle de Président, celui de Frank Underwood dans la série House of Cards, renouvelée pour une cinquième saison par Netflix.

 

 

Nixon a eu ses heures de gloire a l’écran avec de grands films et de grands acteurs. Et il semble difficile aujourd’hui de détrôner ces légendaires performances. D’autant plus qu’il n’y a plus grand chose à explorer sur la vie de ce Président, déjà tellement décortiquée par tant de cinéastes de talents.

A l’inverse, Elvis Presley n’a pas tant de biopic que ça. Le plus réussit, celui de John Carpenter et Kurt Russell, manque clairement de modernité. Sortie deux ans après la mort de la star, le film fait bien attention à respecter la mémoire du King. Et même s’il dépeint les troubles qui hantaient la vie du chanteur, le film est un peu trop édulcoré, en évitant notamment de couvrir les dernières années de la vie d’Elvis.

Il serait donc temps aujourd’hui de faire un vrai biopic digne de ce nom sur Elvis Presley. Et le résultat au box office de Elvis & Nixon pourrait s’avérer déterminant dans l’entreprise d’un tel projet. Mais si les studios décident de se lancer dans l’aventure, on se demande quel acteur sera choisit pour relever le défi…

 

 

En savoir plus :

Emilio M.

Rédacteur / Editor chez Bulles de Culture
Passionné de films et de séries, made in USA et d’ailleurs…

TOP 3 Films récents : "The Revenant" (2015), "Sicario" (2015), "Boyhood" (2014)
TOP 3 Séries : "The Wire" (2002-2008), "The Office" (US) (2005-2013), "Louie" (2010-...)
Emilio M.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.