//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / ACTU / [NEWS] Votez pour le meilleur court-métrage de la Sundance Channel édition 2016 !
Concours de courts-métrages Sundance Channel edition - selection 2016

[NEWS] Votez pour le meilleur court-métrage de la Sundance Channel édition 2016 !

Le vote au Concours de courts-métrages Sundance Channel édition 2016 a commencé. Jusqu’au 5 mai 2016, le Jury et le public peut voter parmi une sélection de dix films français, belge, espagnol ou polonais.

Le vote du Public

 

Le vote du public au Concours de courts-métrage Sundance Channel édition 2016 a commencé : http://www.sundancechannel.fr/scshorts/.

Jusqu’au 5 mai 2016, Le public peut voter pour autant de films qu’il le souhaite, mais seulement 1 fois par jour, parmi les dix films sélectionnés des 4 pays d’Europe (France, Belgique, Espagne et Pologne).

Le gagnant du Prix du Public Vimeo se verra récompensé d’un appareil photo numérique haut de gamme ainsi qu’un abonnement professionnel de 12 mois à la plateforme Vimeo.

Le vote du Jury

 

 

En plus d’un Prix du Public, un Grand Prix du Jury, dont Bulles de Culture fait partie cette année, sera également remis. Pour rappel, le film qui remportera ce prix sera notamment projeté en avant-première au Sundance Film Festival de Londres en juin 2016 et diffusé sur la chaîne Sundance Channel (disponible dans les offres CanalSat) dans le courant de l’année.

Bref, vous avez jusqu’au 5 mai pour participer avec Bulles de Culture et les 4 autres membres du Jury (Mike Plante du Sundance Film Festival, Harold Gronenthal d’AMC International et Sundance Channel International, de Jordan McGarry de Vimeo et de Julien Hossein de Numericable) pour le meilleur court-métrage du Concours de courts-métrage Sundance Channel 2016.

Témoignages des gagnants du
Concours de courts-métrages
Sundance Channel 2015

 

« Ce que je vais dire va peut-être faire cliché, mais mon principal conseil pour les cinéastes est de toujours faire ce que vous avez envie de faire, et pas ce que vous pensez qu’on attend de vous. De toute façon, les gens jugeront votre travail, parce qu’il y a sept milliards d’opinions. Alors il vaut mieux recevoir des critiques sur ce qu’on a pris plaisir à créer pour soi-même, plutôt que sur ce qu’on a réalisé pour satisfaire les autres. Mais bien sûr, cela ne s’applique lorsqu’un projet spécifique vous est confié ! »
— Karolien Raeymaekers, Oma (Belgique)

« Choisissez toujours le format qui convient à chaque film ! Il peut changer avec chaque production. »
— Arnaud Khayadjanian, Bad Girl (France)

« Regardez autant de films que vous le pouvez, lisez autant que possible (sur papier plutôt que sur un écran), et écoutez la radio, surtout quand des gens ordinaires donnent leur avis sur toutes sortes de sujets. Les histoires et les idées sont là, et n’attendent que vous pour être saisies. Puis produisez quelque chose de nouveau. Et quand vous pensez que votre film est prêt, laissez-le reposer pendant un mois ou deux, puis regardez-le à nouveau : c’est seulement là que vous saurez s’il est vraiment prêt. Mais peut-être que je me trompe sur toute la ligne, parce que la seule vérité au monde dont je suis sûr (et je crois que c’est une citation de Jeff Bridges), c’est que le rideau de douche doit aller à l’intérieur de la baignoire. »
— Carlos Essmann, Misterios Mínimos  (Espagne)

« L’opportunité de montrer votre travail à un public plus vaste est votre quart d’heure de gloire : ne gâchez pas cette chance ! Si vous n’avez rien d’important à dire, ne dites rien et attendez la bonne opportunité car le monde a déjà sa dose d’inepties ! »
— Paweł Kryza, Alvethor (Pologne)

 

En savoir plus :

Check Also

Le Sens de la fête image 4

« Le Sens de la fête » (2017) : Les teaser et images du nouveau film des réalisateurs de « Intouchables »

Découvrez les teaser et images du film Le Sens de la fête, la nouvelle comédie …

PANZI photo

« Panzi » : Un projet de fiction sur la reconstruction des femmes violées au Congo

Panzi est le projet de fiction porté par la productrice levalloisienne Cynthia Pinet et l’auteur-réalisatrice Marie-Hélène …

Laisser un commentaire