//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / NEWS / « The Night Of » (2016) de Richard Price sur OCS City en US+24

« The Night Of » (2016) de Richard Price sur OCS City en US+24

La mini-série inédite HBO The Night Of de Richard Price et Steven Zaillian débarque sur OCS City en US+24 à partir du 11 juillet 2016.
     

Synopsis :

L’avocat Jack Stone (John Turturro) défend un chauffeur de taxi new-yorkais d’origine pakistanaise (Riz Ahmed) accusé d’avoir assassiné une jeune femme.

     
L’adaptation d’une série britannique

 

The Night Of est une nouvelle mini-série américaine basée sur la série britannique Criminal Justice (2008–09, BBC) de Peter Moffat. Cette version américaine a été créée par Richard Price (The Wire) et Steven Zaillian (La Liste de Schindler, Le Stratège).

Les8 épisodes de 52 minutes de The Night Of ont été réalisés par Steven Zaillian et James Marsh (Le Funambule, Une merveilleuse histoire du temps).

Pour la petite histoire, l’acteur James Gandolfini (True Romance, Les Sopranos), très impliqué dans le projet, avait joué le rôle de l’avocat pour le pilote de la série mais John Turturro (Barton Fink, O’ Brother) a dû le remplacer après sa mort en 2013. 

Le casting comprend également Riz Ahmed (Night Call, Rogue One: A Star Wars Story) dans le rôle du client mais aussi Michael Kenneth Williams (The Wire, Hap and Leonard), Glenne Headly (Urgences), Max Casella (Docteur Dougie, Les Sopranos, Vinyl), Payman Maadi (Une séparation), Amara Karan (À bord du Darjeeling Limited), Jeannie Berlin (Inherent Vice), Paul Sparks (Boardwalk Empire, House of Cards), Ben Shenkman (Angels in America), Afton Williamson (Banshee)…

Ce que l’on sait sur
The Night Of

 

Sur le site officiel de la série, il est précisé que la série The Night Of suivra « l’enquête de police et les poursuites judiciaires, tout en examinant le système de la justice pénale et l’enfer de Rikers Island où l’accusé attend son procès ».

La série est entièrement tournée à New York et à un « questions/réponses » rapportés par le site internet Inverse le 27 avril 2016, le réalisateur Steven Zaillian et le scénariste Richard Price ont expliqué s’être inspirés pour l’esthétique visuelle des films des années 70 tournés dans la ville comme Serpico (1973), Panique à Needle Park (1971) et Macadam Cowboy (1969). Le souhait de Richard Price est même d’arriver à atteindre le résultat de la trilogie sur la ville de Martin Scorsese (Raging Bull, Taxi Driver et Mean Streets).

Réponse à partir du 10 juillet 2016 sur HBO et à partir du 11 juillet sur OCS City .

 

En savoir plus :

  • The Night Of sera diffusé sur OCS City à partir du 11 juillet 2016 à 20h40 en US+24

Check Also

War Machine affiche phot

« War Machine » (2017) de David Michôd : Netflix continue son ascension dans le cinéma

War Machine de David Michôd est disponible sur Netflix depuis le 26 mai 2017. Avec …

Twin Peaks saison 3 affiche

[CRITIQUE] « Twin Peaks » saison 3 : Aussi bien que la première fois ?

Ce mardi jeudi 25 mai 2017, double évènement autour de Twin Peaks saison 3 de …

Laisser un commentaire