//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / CINEMA / « La Tortue Rouge » (2016) : découvrez la bande annonce et les images du film !

« La Tortue Rouge » (2016) : découvrez la bande annonce et les images du film !

Sélectionné au Festival de Cannes et film d’ouverture du Festival d’Annecy, La Tortue Rouge (The Red Turtle) de Michaël Dudok De Wit est un film d’animation très attendu. Découvrez la bande annonce, les extraits et les images du film.
   

Synopsis :

A travers l’histoire d’un naufragé sur une île déserte tropicale peuplée de tortues, de crabes et d’oiseaux, La Tortue Rouge raconte les grandes étapes de la vie d’un être humain.

Le premier long métrage
de Michaël Dudok de Wit

 

La Tortue Rouge est donc sélectionné au Festival de Cannes 2016 (section Un Certain Regard) et film d’ouverture du Festival international du film d’animation d’Annecy 2016. Ce sera le premier film d’animation du très talentueux réalisateur néerlandais Michaël Dudok de Wit qui a notamment réalisé les courts-métrages d’animation Le moine et le poisson (1994) et Père et Fille (2000). Le premier a reçu le César du meilleur court-métrage d’animation tandis que le second a été récompensé de l’Oscar du meilleur court-métrage d’animation, du Grand Prix du Festival international du film d’animation d’Annecy et du Prix du Meilleur Film d’Animation de la Compétition Internationale du Festival International du Court Métrage à Clermont-Ferrand.

Repéré par les producteurs du Studio Ghibli, Michaël Dudok De Wit va donc réaliser son premier long produit par ce célèbre studio japonais. Ce sera d’ailleurs la première coproduction internationale du Studio Ghibli qui s’est associé notamment sur ce projet avec les français Wild Bunch et Why Not Productions.

La Tortue Rouge,
un film d’aventure et poétique

 

Le casting du film comprend la cinéaste Pascale Ferran (Lady Chatterley, Bird People) à l’écriture, Laurent Perez Del Mar (Maintenant ou jamais, Pourquoi j’ai (pas) mangé mon père) à la musique et… Isao Takahata (Le Tombeau des lucioles, Le Conte de la princesse Kaguya) à la production artistique du film.

Pendant 2 ans, le réalisateur a travaillé sur son film avec la société d’animation française Prima Linea Productions basée à Angoulême et qui a notamment produit Peur(s) du noir (2008) et Loulou, l’incroyable secret (2013).

En tout cas, la bande annonce et les images de La Tortue Rouge annoncent un film d’aventure et poétique. Surtout que le film a reçu le Prix spécial de la section Un Certain Regard du Festival de Cannes 2016.

 

 

En savoir plus :

  • La Tortue Rouge (The Red Turtle)
    Réalisation : Michaël Dudok De Wit
    Scénario : Michaël Dudok De Wit
    Adaptation : Pascal Ferran et Michaël Dudok De Wit
    Musique : Laurent Perez Del Mar
    Production artistique : Isao Takahata
    Production : Why Not Productions, Wild Bunch, Studio Ghibli, CN4Productions, Arte France Cinéma, Belvision
    Distributeur France : Wild Bunch Distribution
  • Date de projection Festival de Cannes de Cannes : 18/05/2016
  • Date de projection Festival international du film d’animation d’Annecy : 13/06/2016
  • Date de sortie France : 29/06/2016
  • Film à partir de 8 ans

Check Also

adieu mandalay affiche

[CRITIQUE] « Adieu Mandalay » de Midi Z : Immigration clandestine et amour tragique à Bangkok

Notre avis sur Adieu Mandalay (再見瓦城) de Midi Z, un drame amoureux au cœur de …

Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 affiche

[CRITIQUE] « Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 » (2017) de James Gunn

Après le succès inattendu du premier opus, James Gunn rempile pour Les Gardiens de la …

Laisser un commentaire