//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / CINEMA / « Dans les forêts de Sibérie » (2016) : découvrez la bande annonce et les images du film

« Dans les forêts de Sibérie » (2016) : découvrez la bande annonce et les images du film

Raphael Personnaz sera le Robinson sibérien de Safy Nebbou dans le long métrage Dans les forêts de Sibérie, adapté du best-seller éponyme de Sylvain Tesson. Découvrez la bande annonce et les images du film.
    

Synopsis :

Pour assouvir un besoin de liberté, Teddy (Raphael Personnaz) décide de partir loin du bruit du monde, et s’installe seul dans une cabane, sur les rives gelées du lac Baïkal. Une nuit, perdu dans le blizzard, il est secouru par Aleksei (Evgueni Sidikhine), un Russe en cavale qui vit caché dans la forêt sibérienne depuis des années.

    
Dans les forêts de Sibérie
,
l’aventure, c’est l’aventure

 

Dans les forêts de Sibérie est une adaptation du roman autobiographique éponyme de Sylvain Tesson, publié chez Gallimard et récompensé du prix Médicis de l’essai en 2011. Cet écrivain et aventurier, nous l’avions croisé lors de la remise du Prix de la page 112 pour son roman Berezina (2015), récit de son aventure en moto sur les traces de la grande armée de Napoléon lors de sa retraite de Russie.

Dans les forêts de Sibérie nous promet donc un beau film d’aventures à la Into The Wild ou Dersu Ouzala (1975) avec le récit de cet homme solitaire vivant au milieu de la Sibérie, au bord d’un lac gelé. Un récit autobiographique dont le réalisateur Safy Nebbou (Le Cou de la girafe, L’Autre Dumas) s’est permis quelques libertés avec l’ajout d’une histoire d’amitié entre cet ermite et un fugitif russe.

L’équipe du film

 

Côté casting, c’est Raphael Personnaz (L’Affaire SK1, Les cartes du pouvoir) qui interprétera donc cet ermite retiré du monde et en phase avec la nature. Il aura pour partenaire le comédien russe Evgueni Sidikhine (Une femme à Berlin).

Côté images, Safy Nebbou s’est adjoint les services du chef opérateur Gilles Porte (Quand la mer monte…, L’Aube du monde).

Côté musique originale, il s’est appuyé sur le compositeur, trompettiste et pianiste de jazz Ibrahim Maalouf (Yves Saint Laurent, La crème de la crème).

Nous sommes donc impatients de découvrir dans ce long métrage Dans les forêts de Sibérie comment Safy Nebbou a filmé cet homme et cette cabane perdus au milieu d’une nature immense et sauvage.

 

 

En savoir plus :

  • Date de sortie France : 15/06/2016
  • Distribution France : Paname Distribution

Check Also

[CRITIQUE] « Baby Driver » (2017) : Edgar Wright à 200 à l’heure !

On savait qu’Edgar Wright en avait sous le capot. Mais avec son nouveau film Baby Driver, …

The Circle affiche film

[CRITIQUE] « The Circle » (2017), l’avenir transparent

The Circle de James Ponsoldt est une dystopie adaptée du livre best-seller de Dave Eggers sur …

Laisser un commentaire