//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / CINEMA / « Alice de l’Autre Côté du Miroir » (2016) : découvrez les images !

« Alice de l’Autre Côté du Miroir » (2016) : découvrez les images !

Découvrez les images, les bandes annonces et les extraits d’Alice de l’Autre Côté du Miroir (Alice in Wonderland 2: Through the Looking Glass) de James Bobin, la suite d’Alice au pays des merveilles (2010), adaptation à succès du célèbre roman de Lewis Carroll par Tim Burton.

Synopsis :

A l’instar de son père, Alice Kingsleigh (Mia Wasikowska) a sillonné mers et océans durant des années avant de regagner l’Angleterre. De retour à Londres, poursuivant un papillon, elle passe à travers un miroir magique qui la ramène tout droit au royaume fantastique d’Underland. Là-bas, elle retrouve ses amis le Lapin Blanc (Michael Sheen), Absolem (Alan Rickman), le Chat du Cheshire (Stephen Fry) et le Chapelier Fou (Johnny Depp). Mais celui-ci n’est plus que l’ombre de lui-même : il a perdu sa fantaisie et sa folie. Face à cette situation, Mirana, la Reine Blanche (Anne Hathaway) confie à Alice une mission : emprunter la Chronosphère – un globe de métal situé à l’intérieur de la Grande Horloge du temps – afin de remonter dans le passé. Pour la jeune fille, cela sous-entend retrouver des amis – et des ennemis – à des moments antérieurs de leurs vies. Ce n’est qu’au prix de cette quête périlleuse, de cette course contre le temps, qu’Alice pourra sauver le Chapelier avant qu’il ne soit trop tard… De retour à Underland, Alice retrouve le Chapelier Fou (Johnny Depp), la Reine Blanche (Anne Hathaway), la Reine Rouge (Helena Bonham Carter) et de nouveaux personnages tels que le Temps (Sacha Baron Cohen).

 

Pour cette nouvelle adaptation de l’œuvre de Lewis Carroll pour les studios Disney, Tim Burton cède sa place à la réalisation à James Bobin (Flight of the Conchords, Les Muppets, le retour) mais reste à la production.

Alice de l’Autre Côté du Miroir est également le dernier film où a joué Alan Rickman (Die Hard, Harry Potter) décédé le 14 janvier 2016. Johnny Depp et Mia Wasikowska sont toujours présents dans les rôles d’Alice et du Chapelier Fou ainsi que Helena Bonham Carter dans le rôle de La Reine Rouge. De nouveaux acteurs vont faire leur apparition : Sacha Baron Cohen dans le rôle du méchant Time et Rhys Ifans (Good Morning England, Elementary) dans celui du père du Chapelier Fou.

 

 

 

En savoir plus :

  • Date de sortie France : 01/06/2016
  • Distribution France : The Walt Disney Company France

Check Also

Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 affiche

[CRITIQUE] « Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 » (2017) de James Gunn

Après le succès inattendu du premier opus, James Gunn rempile pour Les Gardiens de la …

Affiche Message From The King

[CRITIQUE] « Message From The King » (2017) : Fabrice du Welz à L.A.

Le belges Fabrice du Welz est parti aux États-Unis pour tourner son film Message From The …

Laisser un commentaire