//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / TELEVISION / VOD / SERIES / [VIDEO] L’édito sérievore de Rhomin : « Containment » saison 1
bulles-de-culture-pilotes-en-series-containement

[VIDEO] L’édito sérievore de Rhomin : « Containment » saison 1

bulles-de-culture-pilotes-en-series-containementAlors que la saison 2 du spin-off de The Walking Dead vient de débuter, la chaîne américaine The CW dégaine elle aussi sa série sur l’éclatement d’une épidémie : Containment de Julie Plec. Pâle copie ou vent de fraîcheur ? Notre youtubeur Rhomin délivre ses impressions sur ce premier épisode disponible en US+24 sur MyTF1 VOD à partir du 20 avril 2016.
   
   

Synopsis :

Suite à la venue d’un mystérieux patient à l’hôpital d’Atlanta, un virus mortel se répand rapidement menant les autorités à placer une partie de la ville en zone de quarantaine. 

Point de zombies

 

Containment-image-6
© Warner Bros.

Fear The Walking Dead – spin-off de The Walking Dead – et Containment partagent plusieurs points communs : les deux séries prennent place au moment de l’éclatement d’une épidémie et vont suivre les réactions des différents protagonistes face à cette situation particulière. 

Cependant pour cette dernière, aucun zombie n’est à prévoir : le virus est juste mortel sans autre conséquence. La série fait le choix de se concentrer sur le bio-terrorisme et sur la question des armes biologiques. Malheureusement, ce pilote manque d’énergie pour donner envie de voir la suite et surtout de découvrir les origines de cette épidémie.

 

Trop de personnages ?

 

Containment-image-1
© Warner Bros.

La présentation des personnages est quelque peu cocasse : le téléspectateur est transporté d’intrigue en intrigue avec les différents protagonistes et l’ensemble paraît très superficiel et laborieux. À vouloir présenter l’ensemble de son casting, pour potentiellement toucher un large public, Containment s’éparpille et ne présente guère correctement ses personnages.

Après visionnage de ce pilote, le téléspectateur se rappellera tout juste des noms des personnages, car trop nombreux, mais seulement des péripéties, peu passionnantes, encourues pendant les 40 minutes de présentation. Ce premier épisode déçoit et la série a encore besoin de faire ses preuves.

Retrouvez dans la vidéo ci-dessous notre avis détaillé sur ce premier épisode de Containment.

 

 

En savoir plus :

  • Containment saison 1 sera disponible en US+24 sur MyTF1 VOD à partir du 20 avril 2016

Check Also

Ozark saison 1 affiche

[CRITIQUE] « Ozark » saison 1 : Jason Bateman à contre-emploi

La série Netflix Ozark de Bill Dubuque et Mark Williams est présentée par nos confrères …

AFFICHE BIARRITZ SURF GANG

[CRITIQUE] « Biarritz Surf Gang » (2017) : Les punks font du surf

Biarritz Surf Gang des réalisateurs et surfeurs Pierre Denoyel et Nathan Curren raconte l’incroyable histoire …

Laisser un commentaire