//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / TELEVISION / VOD / SERIES / [CRITIQUE VIDEO] L’édito sérievore de Rhomin : « Unbreakable Kimmy Schmidt » saison 2
Unbreakable Kimmy Schmidt affiche Rhomin Bulles de Culture

[CRITIQUE VIDEO] L’édito sérievore de Rhomin : « Unbreakable Kimmy Schmidt » saison 2

Véritable coup de coeur en saison 1, Unbreakable Kimmy Schmidt est revenu le 15 avril 2016 sur Netflix pour 13 nouveaux épisodes. La série créée par Tina Fey et Robert Carlock (30 Rock) a-t-elle su maintenir ce niveau de qualité ? Notre youtubeur Rhomin délivre ses impressions sur cette saison 2.

Synopsis :

Après avoir été libéré du bunker dans lequel elle avait passé 15 années de sa vie, Kimmy Schmidt (Ellie Kemper) poursuit la découverte du monde qui l’entoure.

Unbreakable Kimmy Schmidt saison 2 :
Mieux que la saison 1 ?

 

Unbreakable Kimmy Schmidt image-8
© Eric Liebowitz/Netflix

 

Après visionnage de cette saison en moins de 3 jours, le ressenti sur la série est clairement différent que lors de la saison précédente. Certes, on retrouve nos personnages préférés : Kimmy, Titus, Lilian, Jacqueline et bien d’autres encore; mais l’effet de nouveautés et de découvertes enlève un peu la saveur, ces perles d’épisodes, cette qualité que la saison 1 avait réussi à maintenir pendant 13 épisodes.

Cette saison 2 n’est absolument pas mauvaise, elle est juste un cran en retrait, manquant parfois de folies et d’excentricité. L’arrivée de nouveaux personnages comme notamment la psychologue schizophrène interprétée par Tina Fey, a permis de donner un nouveau souffle à la série en découvrant un peu plus la personnalité de son personnage central : Kimmy Schmidt.

De nouveaux thèmes abordés

 

Unbreakable Kimmy Schmidt image-7
© Eric Liebowitz/Netflix

 

Là où la saison 1 se contentait presque simplement de faire réagir l’héroïne principale sur les évolutions technologiques et sociaux de notre monde actuel, la saison 2 aborde de nouveaux thèmes dans une société en pleine évolution.

De la satire sur les émissions télévisées américaines (avec par exemple l’émission d’un « docteur » qui aide les autres sur leurs soucis personnels en les exposant médiatiquement et d’ailleurs beaucoup d’émissions de ce genre existent aux USA : Judge Judy, Divorce Court et d’autre encore) à la critique de l’égocentricité et l’individualisme des individus, cette saison 2 apporte une vraie réflexion mais le fait de façon moins extravagante que lors de la saison 1.

Retrouvez dans la vidéo ci-dessous notre avis détaillé sur cette nouvelle saison de Unbreakable Kimmy Schmidt.

 

 

 

En savoir plus :

  • Les saisons 1 et 2 de Unbreakable Kimmy Schmidt sont disponibles en intégralité sur Netflix depuis le 15 avril 2016

Check Also

Atypical saison 1 affiche poster

[CRITIQUE] « Atypical » saison 1 : Une jolie comédie sur le quotidien d’un adolescent autiste

Après le film To the Bone sur l’anorexie, Netflix propose Atypical de Robia Rashid, une …

To the Bone affiche

[CRITIQUE] « To the Bone » (2017) : Polémique et anorexie sur Netflix

Après la série 13 Reasons Why sur le suicide chez les jeunes, To The Bone …

Laisser un commentaire