//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / TELEVISION / SERIES / [VIDEO] L’édito sérievore de Rhomin : LOVE saison 1

[VIDEO] L’édito sérievore de Rhomin : LOVE saison 1

love-afficheAprès Freaks and Geeks et Les Années Campus au début des années 2000, Judd Apatow revient à la télévision pour sa nouvelle série co-créée avec Lesley Arfin (Girls) et Paul Rust (Parks and Recreation). LOVE est disponible en intégralité depuis le 19 février sur Netflix. Notre youtubeur Rhomin délivre ses impressions sur cette première saison composée de 10 épisodes.

Synopsis :

Mickey (Gillian Jacobs) est une femme qui vit au jour le jour. Sur le plan émotionnel, ses rencontres amoureuses sont désastreuses. De son côté, Gus (Paul Rust) est un homme qui a tous les attraits du gentil garçon. Ces deux personnes, aux tempéraments bien différents, vont se rencontrer, et c’est peut-être le début de quelque chose …

Une série terre à terre

LOVE_101_102_03769R2
© Suzanne Hanover/Netflix

LOVE est la nouvelle comédie de Netflix, le service de vidéo à la demande. Dès les premières secondes, le téléspectateur ressent qu’il aura affaire à une série authentique, sincère dans laquelle chaque personne peut se retrouver dans les personnages.

En effet, les rencontres amoureuses sont depuis longtemps dépeintes dans le paysage audiovisuel mais la particularité de LOVE réside dans sa façon de prendre le contrepied de ce genre : pas de fioritures, pas de mièvreries, ici ça souffre montrant la difficulté d’établir une relation amoureuse sincère dans notre société moderne.

 

Un duo attachant

LOVE_EP107_01214R
© Suzanne Hanover/Netflix

Malgré la présence de personnages secondaires, la série est portée par son duo d’acteurs qui ont déjà pu officier dans plusieurs comédies : Community, Girls, Parks and Recreation, Mr. Sunshine

La complémentarité des acteurs et leur singularité individuelle permettent de s’attacher rapidement à leurs personnages. Cependant, les trentenaires auront plus de facilité à suivre la série de part les nombreux échos et les liens avec Mickey et Gus. En résumé, LOVE est une anti rom-com fun et légère.

Retrouvez dans la vidéo ci-dessous notre avis sur la première saison de LOVE.

 

En savoir plus :

  • LOVE (10×30′) est disponible en intégralité sur Netflix depuis le 19 février

Check Also

AGATHE RAISIN saison 1 affiche UNE RECETTE QUI TUE

[CRITIQUE] « Agatha Raisin » saison 1 : La Miss Marple des temps modernes

Après Agathe Koltès, Miss Fisher enquête, Capitaine Marleau, Cassandre… une nouvelle héroïne de séries policières …

riviera saison 1 image julia stiles

[CRITIQUE & INTERVIEWS] « Riviera » saison 1 : La Côte d’Azur impitoyable

Après Les Médicis, Maîtres de Florence, Sirens, Riviera saison 1 de Neil Jordan est le …

Laisser un commentaire