//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / CINEMA / Kung Fu Panda 3 (2016) de Jenifer Yuh Nelson et Alessandro Carloni
Kung Fu Panda 3-affiche

Kung Fu Panda 3 (2016) de Jenifer Yuh Nelson et Alessandro Carloni

Kung Fu Panda 3-afficheCinq ans après le dernier volet de la saga, Po, le panda le plus attachant de l’univers revient égayer les écrans dans Kung Fu Panda 3. Alors qu’elle était seule aux commandes du dernier épisode, la réalisatrice Jennifer Yuh Nelson a choisi Alessandro Carloni qui a fait ses armes chez DreamWorks (notamment en tant qu’animateur sur la dite franchise) pour l’épauler. Cinq années qui lorsqu’on voit le résultat, valaient largement le coup d’attendre ! Notre critique.  
   

Synopsis :

Po avait toujours cru son père disparu, mais le voilà qui réapparaît.Enfin réunis, père et fils vont voyager jusqu’au paradis secret du peuple panda. Ils y feront la connaissance de certains de leurs semblables , tous plus extraordinaires, drôles et attachants les uns que les autres. Mais lorsque le maléfique Kaï décide de s’attaquer aux plus grands maîtres chinois de Kung Fu en les écrasant les uns après les autres, Po va devoir réussir l’impossible: transformer un village de pandas maladroits et rigolards en experts d’arts martiaux, les redoutables Kung-Fu Pandas.

Animation et humour toujours au top

 

Kung Fu Panda 3-image-5
© 20th Century Fox 2016

 

Pas de mauvaise surprise évidemment, Kung Fu Panda 3, tout comme les volets précédents est un bijou en termes d’animation. On est donc heureux de retrouver aussi bien le côté gaffeur du panda que tous les tremblements de son imposant abdomen quand il se déplace, frémissements de poils inclus! Beaucoup d’humour encore y compris avec les nouveaux personnages comme Li, le vrai père de Po, Mei Mei la danseuse au ruban et même l’Empereur Kaï SuperVilain souvent plus marrant que menaçant.

 

Kung Fu Panda 3-image-9
© 20th Century Fox 2016

 

Les amateurs de Version originale apprécieront l’arrivée au rayon doublage pour Kung Fu Panda 3 de Bryan-Walking Dead-Cranston —Li—, J.K.-WhiplashSimmons—l’Empereir Kaï— et de la bombesque Kate Hudson—Mei Mei— qui viennent allonger la liste déjà impressionnante de célébrités présentes sur la franchise. Ceux optant pour la version française retrouveront Manu Payet, Pierre Arditi et en petite nouvelle Alison Wheeler, ainsi que d’autres moins connus mais, on en est sûr, pas moins efficaces!

Scénario moins envoûtant ?

 

Kung Fu Panda 3-image-6
© 20th Century Fox 2016

 

Après avoir trouvé la paix intérieur dans Kung Fu Panda 2, notre cher Po doit trouver son Chi…

Mouais !

On peut faire la grimace, mais pas bien longtemps et le chemin jusqu’à ce pouvoir extraordinaire est pavé de bons sentiments. On peut en tirer des leçons de vie à la pelle : L’importance de savoir d’où l’on vient, ne pas chercher à devenir autre chose que soi-même, savoir transformer ses faiblesses en force, maximiser sur ses capacités, l’union fait la force…

De quoi toujours séduire les enfants de 7 à 77 ans !

Evidemment on sait déjà que Po s’en sortira victorieux et il faut donc rendre grâce aux scénaristes Jonathan Aibel et Glen Berger qui passent une de fois de plus le test très compliqué consistant à insuffler des éléments nouveaux et toujours aussi drôles, permettant à la franchise de rester à niveau avec ce Kung Fu Panda 3.

Po Président !

 

Kung Fu Panda 3-image-8
© 20th Century Fox 2016

 

On est au pays des bons sentiments et leçon de vie on disait, l’ursidé en est un exemple vibrant,lui qui, pourtant Guerrier Dragon confirmé, continue encore à s’émerveiller.  Bien qu’effrayé par la tâche qui lui est confiée, il ne reculera pas devant ses responsabilités, voire le sacrifice. Un bel exemple d’humilité en ces temps troublés où la recherche de pouvoir transforme plein d’inconscients en illuminés. Nos dirigeants devraient-ils voir plus de dessins animés? Rien que le fait d’y penser démontre que la magie de la Fox a encore frappé en matière de film pour enfants avec ce Kung Fu Panda 3

 

 

En savoir plus :

  • Date de sortie France : 30/03/2016
  • Distributeur France : Twentieth Century Fox France
  • Film d’animation à partir de 3 ans
Fanny N.

Fanny N.

Rédactrice / Editor chez Bulles de Culture
J'aime rire, j'aime pleurer, l'aime danser, j'aime chanter et tout ça, je le vis souvent au cinéma.

TOP 3 Cinéma : "Légendes d'automne" (1994), la saga "Le Parrain", "La Jeune fille à la perle" (2003)
Fanny N.

Laisser un commentaire