//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / ACTU / Paris Images Cinéma – L’industrie du rêve ouvre ses portes à la Corée
Affiche la france et les cinémas du monde

Paris Images Cinéma – L’industrie du rêve ouvre ses portes à la Corée

Première manifestation en France dédiée aux techniciens du cinéma, Paris Images Cinéma- L’industrie du rêve donnera pour la seizième année consécutive son rendez-vous du 3 au 5 février 2016.       

Paris Images Cinéma- L’industrie du rêve :
Un festival sur celles et ceux
qui font le cinéma

tournage core¦üe de Couleur de peau miel 3

« C’est quand même intéressant qu’on parle autant des outils, car les outils ne racontent rien. Ce sont les gens qui fabriquent le film qui racontent quelque chose. C’est cela l’industrie du rêve », déclarait Wim Wenders en 2009.

Depuis maintenant seize ans, Paris Images Cinéma – L’industrie du rêve met en lumière chaque année le savoir-faire des femmes et des hommes qui fabriquent les films, rendant hommage à certains « maîtres » de la profession.

Au programme donc, des rencontres avec des réalisateurs et techniciens qui nous parlerons de leur métier, comme le chef-opérateur coréen Kim Hyunseok qui a signé entre autres l’image de Poetry de Lee Chang-dong (2010). Sont également prévus des ateliers d’initiation au bruitage de cinéma ou encore sur l’adaptation à l’écran d’une bande dessinée.

La Corée du Sud à l’honneur

Cette année, Paris Images Cinéma – L’industrie du rêve a choisi de mettre à l’honneur la Corée du Sud, pays à la cinématographie riche et engagée dont les liens avec la France sont depuis longtemps féconds.

On se réjouit donc de découvrir en avant-première et en entrée libre le dernier long-métrage du grand réalisateur coréen Hong Sang-Soo. Un jour avec, un jour sans (Léopard d’Or et Meilleure interprétation Masculine au 68ème festival de Locarno) est un film qui parle de cinéma et d’amour, d’une rencontre entre un cinéaste et une jeune peintre séduisante.

On notera également la venue de Isabelle Huppert (jeudi 4 février 2016) qui viendra nous parler de la façon dont s’est déroulé le tournage avec Hong Sang-Soo dans In Another country, au sein d’une équipe réduite entièrement coréenne.

Enfin, ce sera l’occasion de découvrir également des cinéastes dont l’œuvre est en lien avec la Corée. La soirée d’ouverture est ainsi consacrée à la projection du film Une Vie toute neuve de Ounie Lecomte. Inspiré de son enfance dans un orphelinat près de Séoul, la réalisatrice nous livre un film sur l’enfance qui affronte le sujet sensible de l’adoption depuis la Corée du Sud dans les années 70.

Bulles de culture se réjouit de l’approche de ce Paris Images Cinéma – L’industrie du rêve 2016 qui annonce de belles séances et de riches rencontres à venir.

En savoir plus :

Page suivante, gagnez des places
pour le nouveau Hong Sang-Soo

Jeanne TL

Jeanne TL

Rédactrice

Toujours curieuse de découvrir un cinéma novateur et personnel, je m'intéresse aux premiers films surprenants, au cinéma d'ailleurs, aux films poèmes et à ces films en noir et blanc souvent oubliés.
De quoi réfléchir sur notre façon de vivre et de voir le monde !
Jeanne TL

Un commentaire

  1. merci beaucoup Bulles de culture car grâce à vous je fais de belles découvertes et je m’inscris pour ce concours

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :