//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / NEWS / [NEWS] 3 raisons de voir « Madiba, le musical » de Jean-Pierre Hadida
madiba-affiche

[NEWS] 3 raisons de voir « Madiba, le musical » de Jean-Pierre Hadida

Le 14 décembre 2015, Le Comedia a présenté à la presse des extraits de  Madiba, le musical de Jean-Pierre Hadida. Sur un livret d’Alicia Sebrien et J.-P. Hadida, ce spectacle musical autour de la figure de Nelson Mandela se donnera pour 40 représentations à partir du 21 janvier 2016. Voici les 3 raisons qui nous font penser que ce musical s’annonce être un magnifique show.

Synopsis :

Dans les années 50, Nelson Mandela (James Noah) ouvre un cabinet d’avocats pour aider les victimes de l’apartheid. À ce moment là, il devient une figure cardinale de l’opposition. Après le massacre de Sharpeville, Mandela renforce son opposition, il est arrêté et condamné à la prison à vie au Fort de Robben Island.
Vingt ans plus tard, à Soweto, Sam Onotou (Jean-Luc Guizonne), un jeune militant noir, est arrêté et rencontre en prison Nelson Mandela, son futur mentor. Il est libéré grâce à l’aide de Sandy Xulu (Falone Tayoung), sa fiancée, qui connaît le chef blanc de la police, Peter Van Leden (Roland Karl), chez qui elle travaille. Le frère de Sandy, William (Manu Vince), tombe amoureux de la fille du chef de la police, Helena (Juliette Behar). Leur amour est sincère mais leur histoire s’annonce impossible…


Madiba, le musical
aura lieu à Le Comedia du 21 janvier au 27 mars 2016. Voici donc nos 3 raisons d’assister à ce spectacle musical sur un homme qui incarnera à jamais le combat et l’espoir.

1/ Célébrer une figure universelle
du combat politique

 

Showcase Madiba
© Franck Disegni

 

Madiba, le musical est d’abord un spectacle musical qui rend hommage à Nelson Mandela.

Si le canevas du show est romancé, le centre de Madiba, le musical reste l’apartheid, les luttes, l’emprisonnement à vie de cet homme qui a consacré son existence au combat politique. C’est l’occasion de se remémorer cet épisode de l’histoire, peut-être d’en apprendre un peu plus sur certaines phases de sa lutte, au cours d’un spectacle rempli d’émotions.

2/ Un show qui s’annonce époustouflant

 

Showcase Madiba
© Franck Disegni

 

Madiba, le musical est résolument placé sous le signe de l’émotion et fait la part belle aussi bien à la musique qu’à la danse.

De la production à la mise en scène, tout est apparu soigné lors de la présentation du spectacle à la presse le  14 décembre. Madiba, le musical sera une œuvre complète. Dans le dossier de presse, Pierre-Yves Duchesne, le metteur en scène, révèle : « Le public sera ainsi convié à un spectacle total, mariant le chant, la danse, la musique et les images, dans lequel les trois notions du temps s’entrechoqueront, hier, aujourd’hui et demain ».

3/ Certains tableaux de Madiba, le musical
sont prometteurs

 

Showcase Madiba
© Franck Disegni

 

Le 14 décembre, nous avons eu la chance de découvrir certaines scènes du spectacle qui se donnera à Le Comedia. De véritables petits bijoux ! Les chansons sont éclectiques, notamment une chanson d’amour transmettant une foule d’émotions, ou une autre beaucoup plus rythmée qui entraîne le spectateur dans la vie de ces personnages en lutte constante.

Les chanteurs y faisaient déjà preuve d’un bel aplomb, leurs voix sont belles. Les chorégraphies (réalisées par Johan Hus, chorégraphe) s’annoncent extrêmement réussies, les danseurs sont plein d’ardeur, talentueux et leur énergie est communicative.

Bref, une mise en appétit qui donne vraiment envie d’aller voir la production finale de Madiba, le musical à  Le Comedia à partir du 21 janvier.

 

En savoir plus :

  • Madiba, le musical de Jean-Pierre Hadida à Le Comedia (Paris, France) du 21 janvier au 27 mars 2016
Agathe M.

Agathe M.

Rédactrice / Editor chez Bulles de Culture
Croqueuse d'art, j'aime découvrir et faire découvrir des œuvres éclectiques.

TOP 3 Cinéma : Vittorio de Sica, Pasolini, Visconti
TOP 3 Littérature : Schnitlzer, Kundera, Roth
TOP 3 Théâtre : Brecht, Anouilh, Claudel
Agathe M.

Check Also

cats affiche

Cats, une soirée follement chat !

Récompensé par 7 Tony Awards et 2 Olivier Awards, traduit en 15 langues, joué dans …

[CRITIQUE] « Chicago », un Cours Florent en transe

Du 20 au 24 mai 2015, le Cours Florent a présenté comme spectacle de fin …

Laisser un commentaire