//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / CINEMA / [DOSSIER] Portrait des 8 Salopards de Quentin Tarantino
les-8-salopards-the-hateful-eight-poster

[DOSSIER] Portrait des 8 Salopards de Quentin Tarantino

les-8-salopards-the-hateful-eight-poster

 

Demian Bichir, Bruce Dern, Walton Gogging, Michael Madsen, Jennifer Jason Leigh, Tim Roth, Kurt Russell, Samuel L. Jackson,  à l’occasion de la sortie du film Les 8 Salopards (2015) de Quentin Tarantino, retrouvez le portrait des 8 acteurs du casting de ce western moderne et énergique.
     

        

Suivant Prev
 

1. Samuel L. Jackson, le trouble-fête

 

LES-8-SALOPARDS-affiche-Sam_Jackson_HDDevenu figure emblématique du cinéma, Samuel L. Jackson tient le rôle de Nick Fury, le directeur de l’organisation du Shield dans l’univers de Marvel, notamment dans Captain America : le soldat de l’hiver (2014) et la saga Avengers.

Grand habitué des films de Quentin Tarantino, on le retrouve notamment en tueur à gages philosophe dans Pulp Fiction (1995) puis aux côtés de Jamie Foxx, Christoph Waltz et Leonardo DiCaprio dans Django Unchained (2012).

Dans Les 8 Salopards, Samuel L. Jackson est le commandant Warren, ancien combattant de la guerre de sécession qui détient dans son veston un petit trésor : une lettre écrite de la main d’Abraham Lincoln.

2. Kurt Russell, l’exécuteur 

 

LES-8-SALOPARDS-affiche-Russel_Leigh_HDLe parcours de Kurt Russell est marqué par sa longue collaboration avec le studio Disney pour lequel il a participé à plus de 40 films dont Rox et Rouky (1981), Miracle (2001) ou Demain des hommes (1966).

Côté grosses productions américaines, il a côtoyé notamment Tom Cruise dans Vanilla Sky (2001) ainsi que Vin Diesel et Paul Walker dans Fast and Furious 7 (2015).

Il a collaboré pour la première fois avec Quentin Tarantino sur Boulevard de la mort (2007).

Dans Les 8 Salopards, Kurt Russell interprète le rôle de John Ruth, un chasseur de prime qui trimballe une fugitive avec lui pour la livrer aux autorités.

 

3. Jennifer Jason Leigh, la méchante

 

Jennifer Jason Leigh a collaboré avec de grands noms : les frères Coen, Barbet Schroeder, David Cronenberg, Jane Campion, Sam Mendes…

Elle côtoie en 2014 la jeune génération puisqu’elle partage l’écran avec Shailene Woodley, l’héroïne de Divergente. On a également pu la voir sur les planches de Broadway interprétant la pièce Cabaret.

Dans Les 8 Salopards, Jennifer Jason Leigh joue Daisy Domergue, une malfrat malmenée par Kurt Russel et promise à la corde.

4. Tim Roth, le manipulateur

 

LES-8-SALOPARDS-affiche-Roth_HDDepuis Pulp Fiction (1994), Tim Roth a une belle filmographie avec notamment une année 2015 chargée. En plus du film de Quentin Tarantino, on le retrouve dans Chronic de Michel Franco, Prix du meilleur scénario au dernier Festival de Cannes.

Entretemps, il a remporté un BAFTA en 1995 pour le film Rob Roy de Michael Caton-Jones et a tourné pour Woody Allen, Tim Burton et Werner Herzog.

Dans Les 8 Salopards, Tim Roth est Oswaldo Mobray, le dandy aventureux et espiègle dont la malice va jouer des tours à ses « camarades ».

 

5. Walton Gogging, le novice

 

LES-8-SALOPARDS-affiche-Goggins_HDOn connaît Walton Gogging pour son rôle dans la série à succès Justified pour lequel il a reçu une pluie de nominations et de récompenses.On a également pu le voir dans les séries Sons of Anarchy et The Shield.

Au cinéma, il a joué notamment dans Lincoln (2012) de Steven Spielberg et a été de l’aventure Django Unchained (2012) de Quentin Tarantino.

Dans Les 8 Salopards, Walton Gogging est Chris Mannix, le shérif novice et chétif, incapable de faire régner l’ordre dans cette auberge de fortune.

 

6. Demian Bichir, l’étranger

 

LES-8-SALOPARDS-affiche-Bechir_HDDemian Bichir est l’un des acteurs mexicains le plus connu dans son pays d’origine. Il a interprète le jeune Che (2008) dans le biopic en deux parties de Steven Soderbergh. Il a fait également une apparition dans Savages (2012) d’Oliver Stones. Récemment, il s’est essayé à la comédie avec Sandra Bullock dans Les Flingueuses (2013).

Pour une première avec Quentin Tarantino, Demian Bichir est Bob le mexicain dans les 8 Salopards. Le personnage est en charge de tenir la mercerie en l’absence de la gestionnaire.

 

7. Michael Madsen, le brigand

 

LES-8-SALOPARDS-affiche-Madsen_HDMichael Madsen est le bad boy du cinéma américain. Il veut la peau de Val Kilmer dans Kill Me Again (1989) et de Vincent Cassel dans Blueberry, l’expérience secrète (2004).

Comme Samuel L. Jackson, il est un habitué de l’univers Tarantino avec sa participation au casting de Reservoir Dogs (1992) et de Kill Bill (2003). 

Dans Les 8 Salopards, Michael Madsen incarne le cowboy Joe Cage qui n’est pas le dernier à chercher la bagarre.

 

8. Bruce Dern, le sage

 

LES-8-SALOPARDS-affiche-Dern_HDBruce Dern est le vétéran de la bande. Depuis 1972, il est considéré comme le méchant par excellence après avoir tué John Wayne dans le film The Cowboy (1972).

Après une longue carrière, c’est seulement en 2013 qu’il reçoit un Prix d’interprétation au Festival de Cannes pour son rôle dans Nebraska (2013) où il interprète un personnage qui entreprend un long voyage pour aller chercher un lot qu’il aurait gagné à la loterie.

Dans Les 8 Salopards, il est le général confédéré Sanford Smithers qui a combattu contre Lincoln et qui a laissé son fils aux mains de l’ennemi.

 

 

En savoir plus :

 
Suivant Prev

Check Also

Atypical saison 1 affiche poster

[CRITIQUE] « Atypical » saison 1 : Une jolie comédie sur le quotidien d’un adolescent autiste

Après le film To the Bone sur l’anorexie, Netflix propose Atypical de Robia Rashid, une …

Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 affiche

[CRITIQUE] « Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 » (2017) de James Gunn

Après le succès inattendu du premier opus, James Gunn rempile pour Les Gardiens de la …

Laisser un commentaire