enfr
Accueil / CINEMA / [Critiques] « Creed : L’Héritage de Rocky Balboa » vs « La Rage au ventre »
Creed-Rocky-Balboa_la-rage-au-ventre-affiche HD

[Critiques] « Creed : L’Héritage de Rocky Balboa » vs « La Rage au ventre »

Creed : L’Héritage de Rocky Balboa vs La Rage au ventre
Round 3 | Film Culte

Creed : L’Héritage de Rocky Balboa, le grand favori donc, s’est remis de l’uppercut surprise et c’est avec une assurance certaine qu’il attaque au corps son adversaire dans ce troisième round. Un round à sens unique, vu la panoplie culte dont dispose évidemment ce sequel aux airs de reboot :

  • le célèbre thème musical de Rocky toujours aussi vibrant et efficace,
  • le short de boxe emblématique aux couleurs des USA qui nous rappelle les meilleurs moments de la saga,
  • et bien sûr Rocky « Sly » Balboa himself, qui, rappelons-le, a sa propre statut à Philadelphie, au pied des célèbres marches emblématiques que le jeune héros du film ne va pas manquer de gravir avec son mentor.

La Rage au ventre ne peut donc qu’encaisser les coups, avec pour seule défense « culte » : sa musique… Pas celle d’Eminem, producteur du film et de la bande son dont il signe deux titres, mais celle de James Horner, compositeur mythique qui a écrit la bande originale de La Rage au ventre avant de périr dans un accident d’avion. Le film est dédié à sa mémoire, d’autant que l’ultime composition du musicien a aussi été écrite pour Antoine Fuqua et son futur remake des Sept Mercenaires… 

Creed : L’Héritage de Rocky Balboa remporte donc ce round haut la main, en attaquant très fort et sans retenue, en frappant des moments cultes transgénérationnels… Mais va-t-il pouvoir tenir ce rythme pour la suite du combat ?

Vainqueur du 3e Round : Creed : L’Héritage de Rocky Balboa.

Emilio M.

Rédacteur / Editor chez Bulles de Culture
Passionné de films et de séries, made in USA et d’ailleurs…

TOP 3 Films récents : "The Revenant" (2015), "Sicario" (2015), "Boyhood" (2014)
TOP 3 Séries : "The Wire" (2002-2008), "The Office" (US) (2005-2013), "Louie" (2010-...)
Emilio M.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.