enfr
Accueil / CINEMA / [Critiques] « Creed : L’Héritage de Rocky Balboa » vs « La Rage au ventre »
Creed-Rocky-Balboa_la-rage-au-ventre-affiche HD

[Critiques] « Creed : L’Héritage de Rocky Balboa » vs « La Rage au ventre »

2015 nous a offert deux énormes prétendants au titre de Champion du Monde Poids Lourd de Film de Boxe : à notre gauche, le dernier épisode de la célèbre saga de Rocky Balboa et grand favori de la discipline, Creed : L’Héritage de Rocky Balboa (2015) de Ryan Coogler ; à notre droite, le challenger sorti de nulle part, La Rage au ventre (Southpaw, 2015) d’Antoine Fuqua. Sur le ring des cinéphiles, le combat va être rude et les coups vont tomber. Mais qui va sortir grand vainqueur de cette affiche coup de poing ? L’avis et critiques films de Bulles de Culture.

Synopsis de Creed : L’Héritage de Rocky Balboa :

Adonis Creed (Michael B. Jordan) est le fils du plus grand champion de boxe que la terre ait jamais portée. Lorsque le jeune Creed décide d’abandonner sa vie monotone pour marcher sur les traces de son défunt père c’est naturellement à Rocky Balboa (Sylvester Stallone), ancien champion du monde et ami d’Apollo Creed (Carl Weathers), qu’il s’adresse pour prendre en main son entraînement…

Synopsis de La Rage au ventre :

Bill Hope (Jake Gyllenhall) est un boxer de renom, champion du ring. A côté de sa réussite professionnelle, il a comme pilier sa femme, Maureen (Rachel MacAdams), et sa fille, Leila (Oona Laurence). Lors d’une soirée de gala, alors que les esprits s’échauffent avec un concurrent, un membre du service de sécurité du boxer tire malencontreusement sur l’épouse de Bill. Elle meurt sur le coup laissant ce dernier seul avec sa fille. Ne pouvant assumer son chagrin, il tombe dans un processus destructeur de violence et de haine…

Creed : L’Héritage de Rocky Balboa vs La Rage au ventre
Round 1 | Film de boxe

C’est le favori Creed : L’Héritage de Rocky Balboa qui fait une grande entrée dans ce premier round. Fier descendant de Rocky, le film met l’univers de la boxe au premier plan et laisse une bonne part du film aux combats et à l’entrainement de son jeune héros Adonis Johnson, fils du champion Apollo Creed, pris sous l’aile du légendaire Rocky Balboa en personne.

Creed : L’Héritage de Rocky Balboa  prend donc le dessus dès l’ouverture du match et son adversaire reçoit les premiers coups.

La Rage au ventre ne met pas la boxe au premier plan et se centre sur la déchéance de son protagoniste, Billy Hope, qui va devoir se battre pour récupérer la garde de sa fille et reconstruire sa vie.

Mais La Rage au ventre contient tout de même sa dose de boxe avec quelques séquences d’entraînement et surtout avec ses combats acharnés. Le challenger fait preuve d’une défense solide et ne perd finalement ce round que de quelques points. Le combat est serré…

Vainqueur du 1er Round : Creed : L’Héritage de Rocky Balboa.

Emilio M.

Rédacteur / Editor chez Bulles de Culture
Passionné de films et de séries, made in USA et d’ailleurs…

TOP 3 Films récents : "The Revenant" (2015), "Sicario" (2015), "Boyhood" (2014)
TOP 3 Séries : "The Wire" (2002-2008), "The Office" (US) (2005-2013), "Louie" (2010-...)
Emilio M.

Les derniers articles par Emilio M. (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.