//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / TELEVISION / VOD / SERIES / 3 bonnes raisons de regarder Random saison 1
Random

3 bonnes raisons de regarder Random saison 1

Random
Voici le pari fou de deux Nantais : créer une websérie avec très peu de moyens. Sullivan Le Corvic et Rémi Noëll ont réussi l’impossible en réalisant une web-série de qualité. 
     

Synopsis :

Six individus sont confrontés à un phénomène étrange qui les empêche de quitter l’appartement dans lequel ils se sont retrouvés. Que va-t-il se passer dans ce véritable huis clos paranormal ?

      
Cette création est un véritable tour de force puisque elle est imprégnée du made in Nantes prouvant que les productions autres que parisiennes peuvent être tout aussi qualitatives. Voici donc nos 3 bonnes raisons pour découvrir la première saison de Random.    

1/ Le format

 

Ramdom image
© BuddyMovies

 

Random est une websérie, à mi-chemin entre un court métrage et une série télévisée, destinée à être diffusée sur internet. Cette première saison est composée de 12 épisodes durant en moyenne sept minutes.

Le format court de Random est un vrai atout puisque ça permet non seulement d’aller à l’essentiel dans les intrigues mais aussi d’enchaîner les épisodes rapidement. En effet, dès que l’intrigue est lancée, l’épisode se termine poussant le téléspectateur à regarder le suivant.

C’est aussi ce qui peut être le plus frustrant avec le format. Les personnages ne sont pas tous développés à égalité (qui sont-ils ? leurs passés ?) mais ceci est compensé par une ambiance pesante, lourde et un affrontement psychologique à ce qu’ils sont confrontés.

2/ Les personnages

 

Ramdom image
© BuddyMovies

 

Chacun pourra se reconnaître facilement dans les personnages : une bande de potes en soirée qui se retrouvent par la suite incapables de sortir d’une maison. On prendra plaisir à suivre leurs tribulations au sein de ce huis clos où chacun réagit à sa manière. Les acteurs et les actrices sont bons, même si ces dernières volent un peu la vedette à leurs camarades masculins. 

Pour ma part, c’est la performance de Lola Coipeau qui est la plus remarquable, ce qui lui a permis de décrocher le titre de meilleure actrice au Dublin Web Fest en novembre 2015. 

3/ Une qualité récompensée

 

Ramdom image
© BuddyMovies

 

Random a décroché de nombreuses récompenses notamment celles de Meilleur Drama au Rio WebFest et au Dublin Web Fest. Cela a aussi permis de décrocher une subvention de la SACD (Société des auteurs et compositeurs dramatiques) pour une saison 2 attendue pour 2016 et aussi la diffusion de la saison 1 en intégralité sur XTRA, une plateforme digitale de TF1.

Comme quoi, malgré un budget serré, reposant en partie sur le crowdfunding (financement participatif), il est possible de produire une websérie ambitieuse et culottée.

 

 

En savoir plus :

  • La saison 1 de Random est disponible en intégralité sur XTRA et Wat.tv
Rhomin Guilhem

Rhomin Guilhem

Youtubeur / Youtuber chez Bulles de Culture
Féru de télévision et véritable passionné pour les séries américaines, je partage ma passion à la recherche du plaisir coupable.

TOP 3 TV : "Grey’s Anatomy" (2005-…), "Orphan Black" (2013-…), "How To Get Away With Murder" (2014-…)

Site personnel : Rhomin - YouTube
Rhomin Guilhem

Check Also

festival de la fiction tv de la rochelle 2017 image le jury

Le palmarès du Festival de la Fiction TV de la Rochelle 2017

le Festival de la Fiction TV de la Rochelle a consacré cette année quatre jours …

Les Engagés DVD

[CRITIQUE] “Les Engagés” : Première websérie française LGBT

Après 120 battements par Minute (2017) présenté au Festival de Cannes qui revient sur les …

Laisser un commentaire