//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / TELEVISION / VOD / Prix du producteur français de télévision 2015, le palmarès
Prix du producteur français de télévision - affiche

Prix du producteur français de télévision 2015, le palmarès

Prix du producteur français de télévision - afficheLa soirée du Prix du producteur de la PROCIREP (société civile des Producteurs de Cinéma et de Télévision) a eu lieu le 14 décembre 2015 au Théâtre Mogador à Paris. Dans ce cadre, les 6 Prix Export et Prix du producteur français de télévision 2015 de TV France International (association professionnelle pour la promotion des programmes audiovisuels français à l’étranger) ont été remis par un jury présidé par la comédienne Anne Richard.
       

La sélection

    
Chaque année, le Prix Export récompense les exportateurs des productions françaises les mieux vendues dans le monde tandis que le Prix du producteur français félicite le travail des producteurs indépendants dans la création télévisuelle.

Les lauréats sont déterminés par un collège électoral de professionnels de la télévision du monde entier parmi neuf nominés dans trois catégories (animation, documentaire et fiction).
    

Les récompenses
     

          
Le jury a récompensé cette année dans la catégorie Animation :

  • Prix Export 2015 pour la série d’animation 3D franco-américaine ALVINNN!!! et les Chipmunks,  distribuée par PGS Entertainment et diffusé sur M6 en France ;
  • Prix du producteur français de télévision 2015 pour Normaal qui a notamment produit les séries d’animation Shazzam Super 2000 pour CANAL+ et Peanuts pour France 3.

     
Le jury a récompensé cette année dans la catégorie Documentaire :

  • Prix Export 2015 pour le documentaire Picasso, l’inventaire d’une vie, distribué par Terranoa et diffusé sur Arte en France ;
  • Prix du producteur français de télévision 2015 pour Illégitime Défense qui a notamment produit le documentaire Au cœur des robots et le docu-fiction Le Fabuleux destin d’Elisabeth Vigée Le Brun pour Arte.

   
Le jury a récompensé cette année dans la catégorie Fiction :

  • Prix Export 2015 pour la série Les Témoins, distribué par Newen Distribution et diffusé sur France 2 en France ;
  • Prix du producteur français de télévision 2015 pour Cinétévé qui a notamment produit la série Les Témoins pour France 2, la série La vie devant elles pour France 3 et la fiction interactive Wei or die pour France 4.

Les Prix Export et Prix du producteur français de télévision 2015 clôturent une très bonne année 2015 au niveau international avec 3 International Emmys Awards remportés par la série Engrenages de Son et Lumière pour Canal+, le téléfilm Soldat blanc de Breakout Films pour Canal+ et le documentaire Illustre & Inconnu : comment Jacques Jaujard a sauvé le Louvre de Ladybirds Films pour Arte.
     

En savoir plus :

Check Also

To the Bone affiche

[CRITIQUE] « To the Bone » (2017) : Polémique et anorexie sur Netflix

Après la série 13 Reasons Why sur le suicide chez les jeunes, To The Bone …

Ozark saison 1 affiche

[CRITIQUE] « Ozark » saison 1 : Jason Bateman à contre-emploi

La série Netflix Ozark de Bill Dubuque et Mark Williams est présentée par nos confrères …

Laisser un commentaire