//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / TELEVISION / VOD / SERIES / 3 bonnes raisons de regarder Mes Chers Disparus saison 1
Mes Chers Disparus série
© D. R.

3 bonnes raisons de regarder Mes Chers Disparus saison 1

Mes Chers Disparus série
© D. R.
Les séries françaises se font de plus en plus rares, d’autant plus si le thème exploité est celui du fantastique. Avec Mes Chers Disparus de Barbara Grinberg, Philippe Mari et Hélène CohenFrance 2 et  13 Productions mise sur l’originalité. Voici 3 bonnes raisons de regarder cette série délirante, diffusée en cette fin d’année 2015.
    

Synopsis :

Contre son gré, Marianne (Sophie Le Tellier), pour assouvir la passion de son mari José (Arnaud Lechien), décide de vendre la maison dans laquelle elle a grandi. Son arrière grand-père (Jean-Baptiste Maunier), sa grand-mère (Catherine Arditi) et sa mère (Sandra Nkaké), tous décédés, reviennent parmi les vivants suite à cette annonce.

      
1/ Une série française originale

 

Mes Chers Disparus série
© D. R.

Si les productions de ce genre, notamment Les Revenants de Fabrice Gobert, arborent un aspect plus dramatique, l’originalité de Mes Chers Disparus tient dans sa légèreté et son comique de situation.

Mes Chers Disparus est un savoureux mélange de comédie et de fantastique. L’association des deux peut paraître étrange et pourtant cela fonctionne. La série use de ressorts comiques sans expliquer le phénomène qui se produit : l’apparition de fantômes en chair et en os au sein de cette famille.

 

 

2/ Des personnages décalés

 

Mes Chers Disparus série
© D. R.

 

Les personnages de Mes Chers Disparus sont plus décalés les uns que les autres et spécialement ceux qui reviennent à l’ère du XXIe siècle avec une forte personnalité. Nous avons l’arrière grand-père, soldat lors de la Première Guerre Mondiale, qui découvre sa fille sous les traits d’une vieille dame tirée à quatre épingles et sa petite-fille, hippie qui cultive la philosophie du “carpe diem”.

Outre le côté fantastique, cette famille s’inscrit dans l’ère du temps avec des problèmes récurrents dans les comédies familiales : Marianne, la mère, est tiraillée par ses soucis au boulot et José, son mari, n’en peut plus de travailler avec son frère. Les deux devant en plus faire face aux problèmes adolescents de leurs enfants. 

 

3/ Un casting bien connu

 

Mes Chers Disparus série
© D. R.

<

p style=”text-align: justify;”> 

Cette famille de déjantés de Mes Chers Disparus est interprétée par des acteurs et des actrices bien connus de la télévision et du cinéma.

Entre autre, nous retrouvons Sophie Le Tellier, aperçue notamment dans Résistance l’année dernière, qui délivre une bonne performance en incarnant Marianne, une mère moderne bien que maladroite, tout en compassion avec ses ancêtres.

Mais aussi, Jean Baptiste Maunier, que l’on ne présente plus depuis le film Les Choristes sorti en 2004, qui revient à la télévision sous les traits de l’arrière grand-père de Marianne.

Le reste du casting est composé de Louis-Denis Elion (Georges Elbert), Arnaud Lechien (José), Zacharie Chasseriaud (Félix), Francis Perrin (M. Rébec) et de Catherine Arditi (Marie Elbert).

L’ensemble du casting parvient à créer une folle cohésion au sein de cette famille que l’on prendra plaisir à suivre tout au long de ses six épisodes que compose cette première saison.

En bref, Mes Chers Disparus est une série drôle et originale, parfaite pour se détendre en cette fin d’année.

 

 

En savoir plus :

  • Mes Chers Disparus est diffusée depuis le mercredi 23 décembre 2015 sur France 2
Rhomin Guilhem

Rhomin Guilhem

Youtubeur / Youtuber chez Bulles de Culture
Féru de télévision et véritable passionné pour les séries américaines, je partage ma passion à la recherche du plaisir coupable.

TOP 3 TV : "Grey’s Anatomy" (2005-…), "Orphan Black" (2013-…), "How To Get Away With Murder" (2014-…)

Site personnel : Rhomin - YouTube
Rhomin Guilhem

Check Also

festival de la fiction tv de la rochelle 2017 image le jury

Le palmarès du Festival de la Fiction TV de la Rochelle 2017

le Festival de la Fiction TV de la Rochelle a consacré cette année quatre jours …

Festival de la Rochelle 2017 affiche

Festival de la Fiction TV de la Rochelle 2017 : La programmation

Du 13 au 17 septembre, Le Festival de la Fiction TV de la Rochelle 2017 …

Laisser un commentaire