//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / TELEVISION / VOD / SERIES / The Leftovers, 4 bonnes raisons de suivre la saison 2
the leftovers saison 2 - poster

The Leftovers, 4 bonnes raisons de suivre la saison 2

the leflovers saison 2 - poster

 

L’année dernière, Damon Lindelof, le créateur de la série Lost, signait son grand retour avec The LeftoversDe retour ce soir sur OCS City en US+24, on vous dit pourquoi il faut suivre cette deuxième saison.

Synopsis :

2% de la population disparait du jour en lendemain laissant les proches des disparus en plein deuil impossible. Après les tragiques évènements de la saison 1, le shérif Kevin Garvey (Justin Theroux) décide de déménager avec sa famille dans une ville appelée « Miracle ». Dans ces lieux, aucune personne n’a disparu. La vie parait paisible. C’est sans compter l’étrangeté des habitants qui cachent un lourd secret. 

 

1. Une dramaturgie captivante

 

The leftovers saison 2 - image
© 2015 Home Box Office, Inc. All rights reserved.
HBO and all related programs are the property of Home Box Office, Inc.

 

Alors qu’on pouvait s’attendre à voir une nouvelle série fantastique, la force de The Leftovers est de rebondir sur un thème inattendu. En effet, l’origine de la disparition, l’endroit où sont ces personnes, cela importe peu dans la narration. Cette dernière est uniquement centrée sur la manière pour ceux qui restent d’appréhender la perte de l’être aimé. The Leftovers est donc une série philosophique de qualité avec une touche de mystère pour pimenter la narration. 

Dans cette deuxième saison, les point d’ombre s’épaississent et les questions continuent à fuser : pourquoi cette ville n’a pas subi de « pertes » ? Quel est le secret des habitants ? On sait que les réponses ne seront pas claires mais distillées à travers des indices ténus au fil des nouveaux épisodes.

 

2. Un casting étonnant

 

The leftovers saison 2 - image
© 2015 Home Box Office, Inc. All rights reserved.
HBO and all related programs are the property of Home Box Office, Inc.

 

La première saison nous a permis de s’attacher à des personnages clés de l’histoire. En particulier, l’histoire d’amour entre Kevin et Nora a particulièrement émue. Pour interpréter ces rôles charismatiques, on retrouve la tendresse de Carrie Coon couplée avec la force de Justin Theroux. Liv Tyler apportait également cette candeur, en interprétant Meg, une « Guilty Remnant », communauté habillée en blanc chargée de rappeler à la population la perte des être chers. 

La seconde saison continue de proposer un casting imposant. On retrouvera notamment Regina King, connue pour son rôle dans Southland, Kevin Caroll, aperçu dans Paid in full, et Steven Williams, célèbre M.X dans X-files

 

3. Un scénario original

 

© 2015 Home Box Office, Inc. All rights reserved.  HBO and all related programs are the property of Home Box Office, Inc.
© 2015 Home Box Office, Inc. All rights reserved.
HBO and all related programs are the property of Home Box Office, Inc.

 

La première saison était l’adaptation de nouvelles écrites par Tom Perrotta. Etant arrivé au bout du livre, la seconde saison est composée d’une intrigue originale créée de toute pièce pour la télévision. Or, l’ingéniosité de Damon Lindelof dans son écriture est d’une rare qualité. Il sait comme personne provoquer la réflexion. 

Le changement de lieu et de personnage signe un renouveau, à l’instar d’un True Detective dont l’intrigue recommence à 0 à chaque nouvelle saison. Pourtant, dans The Leftovers, les démons du passé sont toujours là. Ils ressurgissent rapidement.

 

4. Un générique à couper le souffle 

 

Comme dans la plupart des productions pour la chaine américaine HBO, le générique de début est en soi une oeuvre qualitative qui sait donner une ambiance à la série, tout en insérant des multiples indices sur l’intrigue. 

Pour la saison 1, le générique mettait l’accent sur le lien perdu entre les disparus et leurs familles. Il érigeait ce lien en fresque biblique avec des personnages contemplatifs qui avaient, semble t’il, perdu leur libre arbitre. La musique sublime de Max Richter annonçait l’apocalypse. 

 

 

Pour la saison 2, le générique part sur une note beaucoup plus optimiste. La chanson country, Let’s the Mystery Be de Iris DeMent, est enjouée et joyeuse.  On y voit des photos de famille, autant de moments de joies, gommés par des figures grises qui représentent les disparus.

 

 

En savoir plus

  • The Leftovers saison 2 sera diffusé en US+24 tous les lundis à 20h40 sur OCS City dès le 5 octobre 2015 et sur OCS Go

Check Also

Missions saison 1 affiche

♥ [CRITIQUE & EXPLICATIONS] « Missions » saison 1 : Épisode par épisode

Direction Mars depuis le jeudi 1er juin 2017 sur OCS City. Notre avis sur Missions …

legion saison 1 affiche

[CRITIQUE] « Legion » saison 1 : Une série de dingue sur OCS

Legion de Noah Hawley est une nouvelle série Marvel, diffusée chaque mardi en France depuis …

Laisser un commentaire