//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / CINEMA / [NEWS] Ratatouille, Le ciné-concert
RATATOUILLE-CINE-CONCERT

[NEWS] Ratatouille, Le ciné-concert

RATATOUILLE-CINE-CONCERTLe 17 et 18 octobre 2015, le film des studios Disney, Ratatouillesera présenté en ciné-concert avec l’orchestre Paris Symphonic Orchestra dirigé par Ludwig Wicki et en présence du compositeur de la musique du dessin animé, Michael Giacchino. 

Synopsis :

Souvenez-vous, en 2007, les petits comme les grands font la connaissance de Rémy, jeune rat d’égouts, qui rêve de devenir un grand chef français à l’image d’Auguste Gusteau, le grand restaurateur français. Allant au bout de ses rêves, il va faire la connaissance d’un jeune commis de cuisine maladroit. Ensemble, ils vont former un duo de choc déjouant les critiques acerbes des plus grands dégustateurs….

 

 

Un succès populaire

Ratatouille Ciné-concert
© D. R.
Ratatouille est un film d’animation réalisé par Brad Bird. Il est le huitième film d’animation en images de synthèse de la collaboration Disney-Pixar. Il remporte un vif succès auprès du public, notamment en France où il fait presque 8 millions d’entrées en salles.
 

Qu’est-ce qu’un ciné-concert ? 

Michael Giacchino Ratatouille
© D.R

Le concept est simple. Dans une grande salle de spectacle, on diffuse un film, très souvent un grand succès du cinéma. Devant l’écran, un orchestre symphonique va jouer en live la musique en même temps que la diffusion de l’œuvre. 

Pour les vacances de la Toussaint, c’est donc le chef d’oeuvre Ratatouille qui a le droit à son ciné-concert avec l’orchestre Paris Symphonic Orchestra composé de 85 musiciens. Vous allez en prendre plein les yeux, mais surtout plein les oreilles…

En savoir plus :

  • Ciné-concert Ratatouille au Grand Rex les 17 et 18 octobre 2015
Antoine Corte

Antoine Corte

Rédacteur en chef adjoint / Deputy editor in chief chez Bulles de Culture
Toujours à défendre le cinéma français, j'aime particulièrement faire découvrir les films à petites sorties mais à portée universelle.

Top 3 Cinéma : "Moulin Rouge !" (2001), "Titanic" (1997), "Les Parapluies de Cherbourg" (1964)
Antoine Corte

Laisser un commentaire