//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / TELEVISION / SERIES / « Narcos » saison 1, retour sur 10 épisodes-clés
Narcos - affiche

« Narcos » saison 1, retour sur 10 épisodes-clés

Après l’histoire du plus grand trafiquant de drogues fictif, Heisenberg (Breaking Bad), la série Narcos de Chris Brancato, Carlo Bernard et Doug Miro a l’ambitieux projet de revenir sur le développement du trafic de cocaïne entre l’Amérique du Sud et les États-Unis avec le fascinant et dangereux Pablo Escobar en tête de gondole. Retour sur 10 épisodes-clés d’une saison 1 qui sent la poudre. Attention spoilers !

 

Synopsis :

Narcos explore en profondeur l’univers des cartels à la fin des années 1980 et la lutte acharnée des représentants de la loi pour les attaquer de front au sein de conflits brutaux et sanglants. En multipliant les points de vue – judiciaire, politique, policier et personnel – la série dépeint l’essor du trafic de la cocaïne et le bras de fer sanglant engagé avec les narcotrafiquants.

(Re)voir Narcos saison 1

 

Narcos - image
© Daniel Daza/Netflix

Breaking Bad, The Wire, Weeds… les séries basés sur des personnages en lien avec le trafic de drogue sont plutôt récents. Avec des histoires essentiellement racontées du point de vue du « bad guy » encore plus.

Cette recherche de l’humain dans des personnage à la morale douteuse (Dexter, Hannibal, The Shield…) marque un tournant dans l’univers de la série qui a permis l’existence d’une série comme Narcos, où les narco-trafiquants ont autant d’importance dans l’histoire que les deux flics de Miami.

Car si la série nous montre des bribes des « autorités » (CIA, DEA, militaires, ambassade américaine), les auteurs de la série ont surtout choisi de nous raconter l’histoire de ces narcotrafiquants — principalement celle de Pablo Escobar dans la saison 1.

Inspiré d’une histoire vraie — si Pablo Escobar a bien évidemment existé, l’agent Murphy de la DEA également —, cette série made in Netflix se décline sur 10 épisodes de 52 minutes pour sa première saison. L’imaginaire du spectateur étant riche de références, les auteurs de la série et les réalisateurs se devaient de proposer une approche originale.

Avec un tournage bilingue anglais/espagnol, un casting international (Wagner Moura, Boyd Holbrook, Pedro Pascal…), des décors réels en Colombie (Bogota et Medellín notamment), une attention portée aux costumes et aux maquillages de l’époque ainsi que l’approche presque documentaire de la série à certains moments (insertion d’images d’archives étonnantes) font que Narcos réussit à plonger le spectateur au cœur de cette époque, de la naissance et à l’épanouissement du business de la drogue.

Si vous ne redoutez pas le spoiler, partez en Colombie avec nous pour (re)voir les 10 épisodes de la série.

Rendez-vous pages suivantes de notre dossier !

Check Also

Sense8 saison 2

[CRITIQUE] « Sense8 » saison 2, les sensitifs traqués

Dans le cadre du Festival Séries Mania 2017, Bulles de Culture a découvert le début …

Séries Mania 2017 séries françaises en compétition

[CRITIQUES] Séries Mania 2017 : Nos avis et pronostics sur les séries françaises en compétition

Découvrez les avis et pronostics de Bulles de Culture sur six séries françaises en compétition …

Laisser un commentaire