//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / CINEMA / [CONCOURS] Rencontres Cinématographiques de Cavaillon 2015
Rencontres Cinématographiques de Cavaillon 2015 - affiche

[CONCOURS] Rencontres Cinématographiques de Cavaillon 2015

Rencontres Cinématographiques de Cavaillon 2015 - afficheComme chaque année depuis 12 ans, rendez-vous dans le sud de la France pour les Rencontres Cinématographiques de Cavaillon du 24 au 27 septembre 2015. Un festival qui se déclinera pendant 3 jours dans les deux cinémas de la ville.

Ces Rencontres Cinématographiques de Cavaillon se déclineront donc en 18 films dont 3 avant-premières et en des rencontres – cinématographiques, bien sûr ! – animées par le journaliste et critique de cinéma Xavier Leherpeur.

Ils ouvriront leurs portes jeudi soir avec la projection en avant-première de Mia Madre (2015) de Nanni Moretti.

Avant-premières et cycles de films

 

Calmos - afficheCOUP DE CHAUD - afficheLes Anarchistes - image

Vendredi, les Rencontres proposeront un cycle de films autour et en présence de l’acteur Jean-Pierre Marielle (Que la fête commence, Calmos…).

Samedi, ils accueilleront Raphaël Jacoulot et ses polars (Avant l’Aube, Coup de Chaud). Il projettera aussi comme chaque année le court-métrage réalisé par la dizaine de participants de l’Atelier Stylo & Caméra, animé notamment par le réalisateur et monteur Sébastien Simon. La journée se conluera par l’avant-première de Les Anarchistes (2015) de Elie Wajeman, sélectionné à la Semaine Internationale de la Critique 2015. La soirée se déroulera en présence du réalisateur.

Un vibrant hommage à Sólveig Anspach

 

Back Soon - afficheQueen of Montreuil - afficheLulu femme nue - affiche

Dimanche, les Rencontres rendront un vibrant hommage à Sólveig Anspach (Haut les coeurs !, Lulu femme nue…), cinéaste morte le 7 août de cette année. Cette journée se passera en compagnie de plusieurs personnes l’ayant accompagné dans son beau parcours cinématographique, notamment les comédiennes Florence Loiret-Caille et Didda Jónsdóttir.

Enfin, ces belles Rencontres Cinématographiques de Cavaillon se conclueront par une dernière avant-première (en présence de l’équipe du film) : L’Etudiante et Monsieur Henri (2015) d’Ivan Calbérac.

Rendez-vous donc à partir du 24 septembre pour 3 journées de cinéma passionnantes.

 

 

En savoir plus :

 

Gagnez 1×2 places

pour l’avant-première Les Anarchistes

 

Dans le cadre des Rencontres Cinématographiques de Cavaillon, gagnez 1×2 places pour l’avant-première Les Anarchistes d’Elie Wajema avec Tahar Rahim et Adèle Exarchopoulos. Le film sera projeté le samedi 26 septembre 2015 à 21h au cinéma La Cigale. Le concours est organisé du 21 au 24 septembre 2015.

Trois chances pour gagner:

  • RT notre tweet & Follow @bullesdeculture (si ce n’est pas déjà fait !) ;
  • et/ou Partagez notre message Facebook, Likez notre Page Facebook (si ce n’est pas déjà fait !) et Laissez-y un commentaire ;
  • et/ou Inscrivez-vous à notre Newsletter (si ce n’est pas déjà fait !) avec le formulaire ci-dessous et Laissez-nous un commentaire.

Inscription Newsletter :

 

Note : Le tirage au sort aura lieu le jeudi 24 septembre 2015 à 21h. Le gagnant devra revenir vers nous très vite pour nous donner ses nom et prénom.

Check Also

Affiche Walk with me

[CRITIQUE] « Walk with me » (2017) de Lisa Ohlin

Walk with me (De standhaftige) de Lisa Ohlin est un film sentimental nordique traitant de …

[CRITIQUE] « Baby Driver » (2017) : Edgar Wright à 200 à l’heure !

On savait qu’Edgar Wright en avait sous le capot. Mais avec son nouveau film Baby Driver, …

Laisser un commentaire