//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / SPECTACLES / Fils de Pub de David Azencot
© Alex Mahieu / Studio Bagel

Fils de Pub de David Azencot

Alex Mahieu / Studio Bagel
© Alex Mahieu / Studio Bagel

Passer la soirée avec un Fils de Pub sur une péniche au pied de Notre-Dame, tel était le récent programme de Bulles de culture à la Nouvelle Seine. Quoi de plus parisien ? Notre avis sur le spectacle de David Azencot.

David Azencot nous a donc accueilli dans cette une petite salle, sur une toute petite scène et nous a embarqué dans une déferlante d’humour.

Ce Fils de Pub  présente notre société sous la lorgnette incisive des travers de la consommation à haute dose, à laquelle il a largement contribué lors de son passage professionnel du côté obscur de la pub : celui qui capte nos faiblesses, fabrique nos envies et résume notre vie à un slogan publicitaire.

L’humoriste nous livre alors un florilège de parodies, écorchant tour à tour (et dans le désordre) religions, pauvres, riches, bobos, parisiens, provinciaux, bref…. vous et moi !

Alex Mahieu / Studio Bagel
© Alex Mahieu / Studio Bagel

L’analyse est fine et le discours direct.

Les bons mots succèdent aux clins d’œil à la cadence d’un spot publicitaire, quitte à s’éloigner parfois du fil conducteur.

Néanmoins, le spectateur savoure ce one man show le sourire (voire le rire) aux lèvres, se promettant en quittant la salle de surveiller de près la croissance de ce Fils de Pub.

En savoir plus:
http://www.davidazencot.fr/ (site officiel)
https://www.facebook.com/pages/David-Azencot/269105527904?fref=ts (Facebook officiel)
Fils de Pub sera cet été à Avignon, tous les soirs à 21h00 au Théâtre des Corps Saints, du 4 au 26 juillet 2015 dans le cadre du du Festival Off

Antoine Corte

Antoine Corte

Rédacteur en chef adjoint / Deputy editor in chief chez Bulles de Culture
Toujours à défendre le cinéma français, j'aime particulièrement faire découvrir les films à petites sorties mais à portée universelle.

Top 3 Cinéma : "Moulin Rouge !" (2001), "Titanic" (1997), "Les Parapluies de Cherbourg" (1964)
Antoine Corte

Laisser un commentaire