//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / TELEVISION / VOD / SERIES / True Detective saison 2, play it again, Nic!
True Detective saison 2 - poster

True Detective saison 2, play it again, Nic!

True Detective S2- afficheVoici le grand retour de LA série 2014 qui a tant fait parler : True Detective de Nic Pizzolatto. Premier épisode diffusé sur HBO dimanche 21 juin 2015 puis sur OCS City le lendemain. Bulles de Culture a eu la chance de voir en avant-première les trois premiers épisodes d’une saison qui s’égrènera, comme d’habitude, épisode par épisode, semaine après semaine. Quid des récurrences et différences entre les deux saisons de la série ? Bulles de Culture mène l’enquête.

Synopsis : Californie. Un meurtre mystérieux. Pour le résoudre, trois officiers de police de services différents – deux lieutenants de police, Ray Velcoro (Colin Farrell) et Ani Bezzerides (Rachel McAdams) ainsi qu’un motard de la police, Paul Woodrugh (Taylor Kitsch) – sont amenés à travailler ensemble. Tandis que ce même meurtre perturbe les ambitions criminelles d’un gangster et entrepreneur ambitieux, Frank Semyon (Vince Vaughn).

« The war was lost… I crossed the line »

True Detective saison 2 - image
© 2015 Home Box Office, Inc. All rights reserved.
HBO ® and all related programs are the property of Home Box Office, Inc.

Après une enquête ésotérique au sud de la Louisiane, on reprend les mêmes (Matthieu McConaughey, Woody Harrelson) et on recommence ?

Non, cette saison 2 signe un nouveau départ pour cette série d’anthologie : de nouveaux personnages – et donc un nouveau casting -, une nouvelle ville – et donc une nouvelle ambiance – et une nouvelle enquête.

Ainsi, la série qui a révélé au travers de son prestigieux duo, de sa narration originale – plusieurs temporalités et une impression d’un long métrage découpé en épisodes – et de sa mise en scène haut de gamme le créateur Nic Pizzolatto, s’offre ici un nouveau pari.

Fi des réguliers allers-retours dans le temps et d’un récit centré sur deux détectives pour laisser la place à un récit choral plus linéaire – ce qui n’empêche pas l’utilisation de flashback – mais toujours aussi complexe.

Au début du pilote de la saison 1, l’auteur nous introduisait rapidement les deux personnages de la série avant de les développer au fil de l’épisode. Alors que dans le pilote de cette nouvelle saison, il fait durer le plaisir, prend son temps pour nous décrire l’univers de chacun de ses personnages avant de nous montrer le premier cadavre – vu dès les cinq premières minutes du pilote de la saison 1 – que l’on attendait tous et qui déclenche alors véritablement l’histoire.

Prise de temps qui se retrouvent dans les 3 premiers épisodes vus jusque-là et qui s’ouvrent sur de longues séquences de dialogues avec au moins un des principaux personnages.

Quelles sont alors les points communs et les différences entre les deux saisons ? Réponse en page 2.

Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Check Also

Missions saison 1 affiche

♥ [CRITIQUE & EXPLICATIONS] « Missions » saison 1 : Épisode par épisode

Direction Mars depuis le jeudi 1er juin 2017 sur OCS City. Notre avis sur Missions …

Séries Mania 2017 séries françaises en compétition

[CRITIQUES] Séries Mania 2017 : Nos avis et pronostics sur les séries françaises en compétition

Découvrez les avis et pronostics de Bulles de Culture sur six séries françaises en compétition …

Laisser un commentaire