//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / SPECTACLES / Cuisine & confessions, pain aux bananes et madeleines de Proust / banana bread and Proust’s madeleines

Cuisine & confessions, pain aux bananes et madeleines de Proust / banana bread and Proust’s madeleines

Le collectif québecois Les 7 doigts de la main présente sa dernière création Cuisine et Confessions à la Cigale jusqu’au 3 janvier 2015. C’est dans leur cuisine que vont se mitonner les petits plats, que vont s’engranger les souvenirs et qu’on va se mettre à table, au propre comme au figuré.

The québecois collective Les 7 doigts de la main presents its latest creation Cuisine & Confessions at La Cigale (Paris, France) until January 3, 2015. It is in their kitchen where we will cook the best dishes, build memories and sit down, literally and figuratively.

More in English >> (Translation in progress, come bubble later)

Ayant pour nom un jeu de mots illustrant l’unité de ses membres, le collectif Les 7 doigts de la main évoluent avec sept co-directeurs artistiques aux commandes d’un collectif d’acrobates, de jongleurs, de danseurs, de contorsionnistes, d’acteurs, de musiciens… qui ne cesse de grandir depuis 10 ans et qui parcourt le monde, avec pour objectif la visée artistique d’un cirque d’auteur. Dans Cuisine & confessions, Les 7 doigts de la main ouvre toute grande la porte de leur cuisine, accueillant le public dans une salle déjà emplie d’odeurs appétissantes, alors que les artistes s’activent autour d’une longue tablée, qui sert autant de plan de travail que de scène.

C’est, en effet, dans une cuisine modulable au rythme de ses numéros que le collectif, véritable auberge espagnole de jeunes talents, nous propose un voyage gustatif au pays du souvenir.

© Alexandre Galliez

De madeleines de Proust en acrobaties vertigineuses, de recettes de grand-mère (cuisinées en fond de scène) en jonglerie, de témoignages poignants en danses sensuelles et hypnotiques dans la farine… cette création nous met les sens en éveil. Ça sent bon ! Les papilles sont excitées, les oreilles se délectent d’une BO sans fausse note, on en prend plein les mirettes !

Faisant se succéder habilement secrets d’enfance, poésie du mouvement, humour de la langue et acrobaties à vous couper le souffle, ce spectacle de cirque contemporain est, à l’image de sa troupe, joyeusement barré et profondément touchant.

Cuisine & Confessions est un vrai moment de partage de saveurs et d’histoires à la fin duquel les spectateurs sont invités à goûter le pain aux bananes qui a été préparé pendant la représentation. Un vrai régal !

À savourer à la Cigale jusqu’au 3 janvier 2015.

Elsa

En savoir plus :
http://m.lacigale.fr/spectacle/cuisine-confessions/ (site officiel de la Cigale)
http://7doigts.com/ (site officiel de Les 7 doigts de la main)

Elsa V.

Elsa V.

Rédactrice / Editor chez Bulles de Culture
Amatrice de littérature jeunesse, de conte, de théâtre, de marionnettes, de cinéma et de série tv, j'apprécie tout particulièrement les histoires qui m'embarquent et les formes d'art pluridisciplinaire.

Top 3 Cinéma : "Eternal Sunshine of the Spotless Mind", "Les Ailes du désir", "Once"
Top 3 Littérature Jeunesse : "Harry Potter" de J.K. Rowling, "Meto" de Y. Grevet, "Toby Lolness" de T. de Fombelle
Top 3 Théâtre: Les Possédés, Tg STAN, Yves Beaunesne
Top 3 TV : "The Wire", "The Good Wife", "Black Books"
Elsa V.

Check Also

Affiche Mama Festival 2017

MaMA Festival 2017 : Le rendez-vous des professionnels et des passionnés de musique

Du 18 au 20 octobre 2017, Pigalle et Montmartre vont vivre au rythme de la …

villette-en-cirques-affiche

#VilletteenCirques – Le Petit cercle boiteux de mon imaginaire & Pour le meilleur et pour le pire

Jusqu’au 17 avril 2016, La Villette propose une programmation de cirque non-stop : Villette en …

Laisser un commentaire