//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / SPECTACLES / [CRITIQUE] « Atypique » : Voir Jarry et mourir… de rire !

[CRITIQUE] « Atypique » : Voir Jarry et mourir… de rire !

Le hasard fait quelque fois bien les choses et vous amène parfois à faire des rencontres Atypique. Notre avis sur ce spectacle de Jarry.

Atypique de Jarry :
Un one-man-show comico-burlesque

 

Jarry, sorti tout droit de sa douceur angevine, passionné de danse et de comédie depuis son adolescence, a roulé sa bosse (du rire) en France et à l’étranger, partageant l’art de l’improvisation avec l’enseignement théâtral. Son humour désopilant a rapidement séduit le monde cinématographique (notamment Didier Bourdon) et télévisuel (Vendredi tout est permis, Jamel Comedy Club…). Néanmoins, son véritable moteur reste la scène.

Celle-ci se situe pour l’instant au Théâtre Trévise à Paris où vous vous pourrez à assister à un one-man-show comico-burlesque (mal) calé dans votre fauteuil. Les lumières s’allument et les premières notes d’une musique rythmée retentissent, faisant apparaitre un diable sorti de sa boite.

Instantanément, vous n’êtes plus au théâtre mais dans la salle d’attente de Pôle Emploi, fil rouge (ou rose s’il en est) de son histoire. Tour à tour, caissier, Princesse, Paon (!!), majorette ou policier, Jarry vous entraine dans son tourbillon de vie, d’humour, d’amour et… il ne vous lâchera plus !
Car Jarry vous fait avancer dans son univers à coup de baguette (magique et rose, ça change tout !). Il vous provoque, vous câline, vous charrie, bref, il vous aime… Il se moque de la bêtise humaine et des biens pensants, il tord le cou aux préjugés et aux convenances avec la plus belle et la plus dangereuse des armes : LE RIRE.

La folie de Jarry étant contagieuse, le public est très vite contaminé (hoquets, pleurs et spasmes en tous genres). En sortant, nous souhaitons tous qu’il n’y ait aucun remède à ce vent de bonheur et de partage. Un spectacle à consommer sans modération.

Cet article vous est proposé par Cathcat.

 

En savoir plus :

  • Atypique au Théâtre Trévise (Paris, France) du jeudi au samedi à 21h30 jusqu’au 3 janvier 2015 puis en tournée dans toute la France
  • Atypique au festival Avignon Le Off 2017, au théâtre Le Palace Avignon du 11 au 29 juillet à 19h (relâches les 17, 24 juillet)
  • Site officiel du spectacle

Check Also

Les Aventuriers de la cité Z affiche

[CRITIQUE] « Les Aventuriers de la Cité Z » (2017) de Frédéric Bui Duy Minh

Dès l’entrée au théâtre, la musique d’Indiana Jones retentit. Et là nous comprenons très vite …

Le magasin des suicides

[CRITIQUE] « Le Magasin des Suicides » (2017) de Jean Teulé

« Nous vous souhaitons un mauvais spectacle et bien sûr ne vous adressons pas le bonjour …

Laisser un commentaire