//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / CINEMA / Cycle Contamination, peur sur le Forum des Images !

Cycle Contamination, peur sur le Forum des Images !

Du 10 décembre 2014 au 25 janvier 2015, le Forum des Images va subir une vague successives de contaminations. Toujours prêt à rendre des risques pour ses lecteurs, Bulles de Culture va aller au plus près du danger afin de vous rendre compte au mieux de ce fascinant cycle Contamination.
    
 

Synopsis :

Virale, bactériologique, écologique, radioactive…, la contamination semble généralisée et, avec elle, les réflexes de peur, de suspicion, de rejet. Pendant deux mois, un périmètre de sécurité est dressé : les écrans du Forum des Images ! Venez y apprivoiser nos craintes ancestrales. Tous aux abris !

Avec une soirée d’ouverture au cycle Contamination en compagnie d’Elia Kazan (Panique dans la rue, 1950) , deux cours de cinéma autour de Mort à Venise (Luchino Visconti, 1971) et de William Friedkin (William Friedkin, le mal par le mal), une conférence sur le sida (Corps à corps : le SIDA, 30 ans de pandémie) et différents focus (Un mal qui répand la terreur, Vampires et zombies, Corps et anticorps, Peste noire, Mort rouge), le Forum des Images ambitionne de scanner les différentes peurs – peurs de l’autre, de l’inconnu, de l’avenir… – de notre société.

Vampires, Shaun of the Dead (2004), zombies, Jim Jarmush, pandémie, Alien (1979),  exorciste,  John Carpenter, Dallas Buyers Club (2013)…, la programmation riche et variée du cycle Contamination  promet de belles frayeurs cinématographiques et une occasion unique d’affronter ses peurs.

Alors plus d’hésitation, foncez dans l’antre du Forum des Images et laissez-vous contaminer par ce très beau cycle Contamination de films.

 

 

En savoir plus :

Check Also

Affiche Walk with me

[CRITIQUE] « Walk with me » (2017) de Lisa Ohlin

Walk with me (De standhaftige) de Lisa Ohlin est un film sentimental nordique traitant de …

[CRITIQUE] « Baby Driver » (2017) : Edgar Wright à 200 à l’heure !

On savait qu’Edgar Wright en avait sous le capot. Mais avec son nouveau film Baby Driver, …

Laisser un commentaire