//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / à classer 2 / THEATRE: Cravate Club, affûtez vos costumes… / sharpen your costume…

THEATRE: Cravate Club, affûtez vos costumes… / sharpen your costume…

Deux amis, une cravate et des hérissons : aucun rapport me direz-vous. Pourtant, les implications des uns et des autres vont tout changer, à commencer par les « rapports » précisément : Cravate Club.

Two friends, a tie and hedgehogs: where is the link you might ask. Yet, the implications of each other will change everything, starting specifically with the “links” : Cravate Club (aka Tie Club).

More in English >> (Translation in progress, come bubble later)

Synopsis : Bernard (Franck Duarte) et Adrien (Thomas Zaghedoud) sont amis. Amis et associés. Ils partagent donc une connivence personnelle et professionnelle depuis de longues années. Ils se retrouvent un soir dans leur agence d’architecture afin de fêter non seulement la signature d’un contrat important mais également l’anniversaire de Bernard. 
Ce dernier, quadra, présente tous les critères convenus de la réussite sociale : « bien » marié à la « très » charmante Léo, père de fillettes « tellement » adorables vivant tous dans la maison du bonheur. Face à lui, son ami Adrien, séparé, sans enfant, virevoltant de conquêtes en conquêtes en espérant trouver l’âme sœur, à l’image de Bertrand qu’il envie avec bienveillance. Mais c’est sans compter sur l’influence de la cravate et des hérissons. En effet, Adrien n’ira pas à l’anniversaire de Bertrand, préférant rejoindre les hérissons en cravate. 
Cette pièce de Fabrice Roger-Lacan (petit fils de) a été créée en 2001. Elle dissèque au scalpel les principes de l’amitié, la place, les attentes et l’investissement de chacun. Les dialogues nous entrainent avec finesse dans une spirale destructrice dont les personnages et nous-mêmes ne sortirons pas indemnes. Ce huis-clos (unité espace et « presque » temps) renforce le sentiment d’irréversibilité. Habilement dirigés par Julien Kirsche, les acteurs, Franck Duarte et Thomas Zaghedoud passent subrepticement du registre comique à celui du drame. En effet, sans répit, le rire laisse place au sourire, lui-même éteint par un sentiment d’effroi balayé par un nouvel éclat de rire. 

Une petite pause à la Comédie des Trois Bornes s’impose en cette période de fin d’année. Un conseil, allez-y entre amis !! Les échanges qui en découleront vous permettront (peut-être) de tomber la cravate….
CathCat

En savoir plus :
http://www.carambolageprod.com/index/Cravate_Club_-_Index.html (site officiel de la pièce)

Cravate ClubComédie des Trois Bornes – 32, rue des Trois Bornes 75011 Paris
Jeudi, vendredi, samedi à 19h du 13 septembre 2014 au 3 janvier 2015

Antoine Corte

Antoine Corte

Rédacteur en chef adjoint / Deputy editor in chief chez Bulles de Culture
Toujours à défendre le cinéma français, j'aime particulièrement faire découvrir les films à petites sorties mais à portée universelle.
Antoine Corte

Check Also

Teaser Zootopie

[NEWS] Zootopie (2016), en route pour le règne animal

Zootopie (Zootopia) de Byron Howard et Rich Moore, film évènement des studios d’animation Walt Disney, est …

Démons- Affiche

Démons au Théâtre du Rond Point, c’est la salsa du…

Quelle affiche théâtrale actuellement au Théâtre du Rond Point. Marina Foïs, Romain Duris, Anaïs Demoustier …

Laisser un commentaire