//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / TELEVISION / SERIES / [CRITIQUE] « Dancing on the Edge » (2013), une série qui swingue !

[CRITIQUE] « Dancing on the Edge » (2013), une série qui swingue !

Série qui a reçu plusieurs récompenses (dont le Golden Globe de la Meilleure actrice dans un second rôle pour Jacqueline Bisset), Dancing on the Edge de Stephen Poliakoff débarque en France grâce à France Ô. Une série musicale dans les jazzy années 30, voilà de quoi rendre curieux. Bulles de Culture a pu voir les deux premiers épisodes en avant-première et ce qu’on peut dire, c’est que Dancing on the Edge est une série qui va swinguer vos soirée.

Synopsis :

L’ascension d’un groupe de jazz, composé  exclusivement de musiciens noirs, le Louis Lester Band, dans le  Londres des années 1930.

Dancing on the Edge :
Ambiance polar des années 30

 

Années 30 et ambiance polar (lumière, musique) pour le début du premier épisode de Dancing on the Edge, le musicien noir Louis Lester (Chiwetel Ejiofor) est en fuite et vient chercher de l’aide auprès de son ami blanc, le journaliste musical Stanley Mitchell (Matthew Goode). Mais sont-ils réellement amis ? Lester peut-il lui faire confiance ? Stanley Mitchell pose un disque sur un tourne-disque d’époque et le film bascule dix-huit mois en arrière.

Commence alors l’histoire de la rencontre entre Stanley et Louis puis l’ascension du groupe de jazz de ce dernier dans une Angleterre aristocratique et très conservatrice.

Une série anglaise très sympathique

 

Dancing on the Edge image
© D.R.

Série d’époque – même si elle s’inspire plus de faits réels qu’elle ne les relate tels quels -, musicale, sociale et thriller, Dancing on the Edge est une série en six épisodes dans la lignée des séries de qualité venant de l’autre côté de la Manche.

Elle a été écrite et réalisée par Stephen Poliakoff et diffusée sur la BBC Two en 2013.

Elle repose sur les deux excellents comédiens que sont Chiwetel Ejiofor (Dirty Pretty Things, Twelve Years a Slave) et Matthew Goode (Match Point, Watchmen : Les Gardiens, A Single Man). Ceux-ci sont entourés de seconds rôles tout aussi bons dont Jacqueline Bisset (La Nuit américaine, Welcome to New York) et John Goodman (The Big Lebowski, The Artist , série Treme).
Enfin, toutes les chansons interprétées par le Louis Lester Band ont été écrites par le compositeur Adrian Johnston (Jude, séries Le Tunnel et  Klondike).

Bref, Dancing on the Edge est une série anglaise très sympathique au vu de ses deux premiers épisodes. Dommage que France Ô ne puisse pas nous offrir la série en version originale pour profiter des différents accents anglais mais la chaîne a au moins le mérite de nous la faire découvrir.

À suivre..

 

 

En savoir plus :

  • Dancing on the Edge est diffusé sur France Ô à partir du vendredi 7 novembre 2014 à 20h45

Check Also

Sense8 saison 2

[CRITIQUE] « Sense8 » saison 2, les sensitifs traqués

Dans le cadre du Festival Séries Mania 2017, Bulles de Culture a découvert le début …

Séries Mania 2017 séries françaises en compétition

[CRITIQUES] Séries Mania 2017 : Nos avis et pronostics sur les séries françaises en compétition

Découvrez les avis et pronostics de Bulles de Culture sur six séries françaises en compétition …

Laisser un commentaire