//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / à classer 2 / TELEVISION: Les séries prennent le pouvoir sur CanalSat / Series take power on CanalSat

TELEVISION: Les séries prennent le pouvoir sur CanalSat / Series take power on CanalSat

En octobre, c’est la rentrée séries sur les chaînes du bouquet CanalSat. Entre romance, action, science-fiction, il y en aura encore une fois pour tous les goûts. Parmi les multiples titres qui seront à l’antenne dès ce mois-ci (Californication, Chicago Fire, Faking It, …), découvrez la sélection de Bulles de Culture.
In October, the series are back on CanalSat channels. Among the many titles that will be broadcasted this month (Californication, Chicago Fire, Faking It, …), discover the Bulles de Culture’s selection.

More in English >> (Translation in progress, come bubble later)

THE WALKING DEAD sur OCS Choc
Saison 5 inédite – 13 octobre à 20h40 (US+24)

Synopsis : Depuis les évènements de la prison, le groupe des survivants est dispersé. Pourtant, ils se dirigent tous vers un terminus, annoncé comme un endroit de tranquillité et de paix. Cependant, Rick et ses comparses vont découvrir que les personnes qui habitent les lieux ne sont pas animées que par de bonnes intentions.

Raisons de l’attente : Le final de la saison 4 annonce un tournant dans la série. Les scénaristes promettent d’explorer plus que jamais le côté sombre de l’instinct de survie. Les « mordeurs » ne sont plus la principale menace. Pour survivre, il faut désormais « chasser ou être chassé ».
Le producteur Jolly Dale fait monter le buzz en affirmant que cet épisode 1 de la saison 5 est l’un des plus explosifs de la série. On en reparle très prochainement sur Bulles…

LES AGENTS DU S.H.I.E.L.D sur Série Club
Saison 1 inédite  – 26 octobre à 20H50

Synopsis : Après les évènements d’Avengers et l’invasion manquée des extraterrestres, le monde est traumatisé par les super-héros et leurs forces surnaturelles. Les services secrets américains se dotent alors d’une entité, le S.H.I.E.L.D, spécialisée dans la gestion de ces crises. L’équipe de l’agent Coulson vont avoir du travail pour rétablir l’équilibre passé…

Raisons de l’attente : C’est une grande première pour l’écurie Marvel qui se risque à la production d’une série. Elle précède une longue liste à venir (Agent Carter, Daredevil, …). De plus, le programme renforce encore les synergies entre les différents produits du studio américain puisqu’il s’insère dans l’univers déjà construit par ses films. En cours de saison, la série ne manquera pas de bouleverser son histoire pour intégrer des éléments qui se déroulent dans certaines de ses franchises, notamment Captain America 2 : le soldat de l’hiver. Un bel exemple de transmedia…

THE BRIDGE sur Jimmy
Saison 1 inédite – 23 octobre à 20H45

Synopsis : Un cadavre est découvert à la frontière entre les États-Unis et le Mexique. Pour résoudre l’enquête, la coopération entre les deux pays est inévitable. Pour ce faire, ils envoient chacun un policier. La collaboration ne va pas être facile.

Raisons de l’attente : La série est l’adaptation américaine de Bron/Broen, qui avait déjà inspirée Tunnel sur Canal+ la saison passée.
L’incursion de Diane Kruger à la télévision intrigue tout autant que la (re)découverte de ce célèbre acteur mexicain, Demian Bichir, qui jouera son acolyte d’enquête.

BATES MOTEL sur 13ème Rue
Saison 2 inédite – 14 novembre à 22H55

Synopsis : Norma et Norman tiennent toujours ensemble le triste Bates Motel dans une ville toute aussi étrange qu’eux. Si on sent poindre l’instinct meurtrier du jeune homme, la folie et la possessivité  de sa mère va dépasser les normes sociales.

Raisons de l’attente : Avec la saison 1, ce prequel du film Psychose (Alfred Hitchcock) a su instaurer une tension dramatique, surtout au niveau du twist final. On a envie de connaître la suite et de retrouver la splendide Vera Farmiga dans le rôle de cette mère castratrice.

TEEN WOLF sur MTV
Saison 4 inédite – 19 septembre à 22H00

Synopsis : Alors que le loup-garou Scott McCall entame un nouveau trimestre scolaire à Beacon Hills, un nouveau vilain sanguinaire, le Bienfaiteur, fait son apparition.

Raisons de l’attente : Teen Wolf se démarque des séries adolescentes habituelles grâce à une écriture très travaillée et un univers particulièrement sombre : c’est très mordant…

Antoine Corte


En savoir plus :
  • http://www.canalsat.fr/pid2520-les-series-prennent-le-pouvoir.html (site officiel de CanalSat)

Check Also

Twin Peaks saison 3 affiche

[CRITIQUE] « Twin Peaks » saison 3 : Aussi bien que la première fois ?

Ce mardi jeudi 25 mai 2017, double évènement autour de Twin Peaks saison 3 de …

LE BUREAU DES LEGENDES Saison 3 affiche

[CRITIQUE] « Le Bureau des Légendes » saison 3 : La confirmation d’une vraie série ?

Le Bureau des Légendes saison 3 d’Eric Rochant est diffusé à partir de ce lundi …

Laisser un commentaire