//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / à classer 2 / TELEVISION: “Forever”, saison 1 / season 1

TELEVISION: “Forever”, saison 1 / season 1

Forever est une série policière américaine créée par Matt Miller (scénariste sur les séries Chuck et Las Vegas) et diffusée depuis septembre 2014 sur le réseau ABC. En France, la série est actuellement diffusée 24h après sa diffusion US sur MyTF1 VOD. Nos impressions après les premiers épisodes.

Forever is an American crime series created by Matt Miller (writer on the series Chuck and Las Vegas) and broadcasted  since September 2014 on ABC. In France, the series is currently airing 24 hours after its release on US on MyTF1 VOD. Our impressions after the first episodes.

More in English >> (Translation in progress, come bubble later)

Synopis : Le Dr Henry Morgan (Ioan Gruffudd) est un médecin légiste qui étudie la mort pour une raison bien précise : il a 200 ans et il est immortel. En attendant de trouver un remède à ce don qu’il considère comme une malédiction, il vit avec son vieil ami, Abe (Judd Hirsch), et aide le détective Jo Martinez (Alana de la Garza) à résoudre des enquêtes criminelles.

Longtemps pressenti pour reprendre le rôle de 007, le comédien gallois Ioan Gruffudd (Les 4 Fantastiques, la série Ringer) plante ce médecin légiste atypique, mix entre Le Mentaliste et Sherlock Holmes, dont la  longue vie a permis d’étudier le corps humain sous toutes ses facettes (d’où son regard très aiguisé sur les vivants et les morts).
Il forme un duo avec le détective Jo Martinez, interprétée par la charmante Alana De La Garza qui, même loin de son supérieur Jack McCoy (série New York Police Judiciaire), continue de travailler dans la justice.
À ce duo, le créateur a accolé les habituels personnages secondaires plus ou moins intéressants :

  • le  vieil ami et confident de Morgan, l’antiquaire Abe, interprété par l’acteur américain chevronné Judd Hirsch (Taxi, Numb3rs). Abe est ironiquement un personnage plus âgé que Morgan alors que ce dernier l’a recueilli orphelin dans un camp d’internement juif pendant la Seconde Guerre Mondiale ;
  • le collègue de la morgue de Morgan interprété par Joel David Moore (Avatar) ;
  • le partenaire de Jo Martinez, le détective Hanson, interprété par Donnie Keshawarz (24, Les Sopranos) ;
  • la supérieure de Martinez, Joanna Reece, interprétée par Lorraine Toussaint (Saving Grace).

La série fonctionne sur le principe de la résolution d’une enquête et de flash-back retraçant la vie du personnage principal. Il y a un léger côté feuilletonnant avec l’introduction d’un mystérieux personnage qui semble en savoir long sur la condition d’immortel de Morgan.

Pour le moment, les premiers épisodes sont plutôt plaisants mais on perçoit vite le risque de la répétition avec un personnage cherchant sans cesse à se tuer. C’est peut-être la raison pour laquelle cette volonté de départ est un peu mise de côté au profit des enquêtes.

Forever n’est donc pas une série très innovante mais elle séduit par le charme de ses comédiens et par son pitch mi-science fiction mi-policier qui permet des situations cocasses : par exemple, Morgan absorbe un poison pour étudier rapidement ses effets, meurt bien évidemment mais ressuscite de toute façon et peut profiter du résultat de son enquête.

Nouvelle série, Forever est pour le moment maintenue donc il faut espérer que les auteurs seront usés de l’originalité de son concept pour proposer au fil des épisodes une succession d’épisodes un peu plus surprenants.

jici

En savoir plus :
http://mytf1vod.tf1.fr/recherche/str-forever/saison-682-Forever.html (site officiel de MyTF1 VOD)

Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire