//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / à classer 2 / 3 Cœurs (2014), à bout de souffle / 3 Hearts (2014), breathless

3 Cœurs (2014), à bout de souffle / 3 Hearts (2014), breathless

Après le film à costumes (Les Adieux à la reine, 2011), le réalisateur Benoît Jacquot revient à une forme plus intimiste avec quatre comédiens (Benoît Poelvoorde, Charlotte Gainsbourg, Chiara Mastroianni et Catherine Deneuve) et deux histoires d’amour  pour un 3 Cœurs en mode mélodramatique.

After the movie costume (Farewell My Queen, 2011), the director Benoît Jacquot returns to a more intimate form with four actors (Benoît Poelvoorde, Charlotte Gainsbourg, Catherine Deneuve and Chiara Mastroianni) and two love stories for a 3 Hearts in a melodramatic mode.

More in English >> (Translation in progress, come bubble later)

Synopsis : Une nuit, Marc (Benoît Poelvoorde) rate son train pour rentrer sur Paris et rencontre Sylvie (Charlotte Gainsbourg). Ils errent jusqu’au matin puis se promettent de se revoir quelques jours plus tard. Hélas, souffrant d’un problème cardiaque, Marc rate le rendez-vous. Ne sachant rien l’un sur l’autre, ils ne se reverront plus. Plus tard, Marc tombe amoureux de Sophie (Chiara Mastroianni) et s’apprête à l’épouser quand il découvre qu’elle est la sœur de Sylvie…

 © Wild Bunch Distribution

3 Cœurs est donc un film mélodramatique où les hasards sont nombreux et les amours forcément impossibles. Tout commence entre un quai de gare et un bistrot de province par la rencontre quelque peu improbable entre Benoît Poelvoorde et Charlotte Gainsbourg. Débute alors une histoire de cœur au figuré (entre Marc et Sylvie) qui sera vite perturbé par une autre au propre (problèmes cardiaques de Marc), le tout compliqué par une troisième  (Marc partagé entre Sylvie et Sophie).

Ce qui est un peu dommage, c’est que pour filmer ces histoires de cœur, Benoît Jacquot applique un système sans surprise : des gros plans sur les visages des personnages, une voix over explicative et une musique de Bruno Coulais très appuyée.

S’il est difficile dans ces conditions de s’attacher à l’histoire, il reste néanmoins le plaisir de retrouver de fabuleux comédiens superbement dirigés : Benoît Poelvoorde en d’inspecteur des impôts (rôle ironiquement en phase avec l’actualité) partagé entre une Charlotte Gainsbourg à fleur de peau  et une Chiara Mastroianni plus pragmatique, le tout sous le regard d’une Catherine Deneuve plus resplendissante que jamais.

Bref, si ce mélodrame peut mériter le détour, ce sera surtout grâce à son casting et à ses belles images. Dommage car un scénario mieux ficelé aurait donné à ces 3 cœurs un peu plus de souffle.

jici

Facebook officiel : https://www.facebook.com/3coeurs.lefilm

Check Also

Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 affiche

[CRITIQUE] « Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 » (2017) de James Gunn

Après le succès inattendu du premier opus, James Gunn rempile pour Les Gardiens de la …

Affiche Message From The King

[CRITIQUE] « Message From The King » (2017) : Fabrice du Welz à L.A.

Le belges Fabrice du Welz est parti aux États-Unis pour tourner son film Message From The …

Laisser un commentaire