//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / ACTU / Notre sélection de concerts pour le mois de Mars 2014

Notre sélection de concerts pour le mois de Mars 2014

 

 

Alors que le printemps approche, voici une liste non exhaustive de dates de concerts sympas en Île de France pour le mois de mars.

Vendredi 07 Mars – 20h30 – Eglise des Billettes
Consort de violes
L’Achéron – Direction François Joubert-Caillet

 

A Paris, petit concert de musique baroque anglaise d’un jeune confrère qui vient de sortir son premier disque de musique anglaise de la fin du XVIème siècle (Anthony Holborne).

 

 

Dimanche 09 Mars – 17h00 – Musée du Quai Branly
Les Violons Barbares

J’ai écouté quelques morceaux du trio (percussions, violon bulgare, violon mongole et chant diphonique) sur internet et je pense qu’ils valent vraiment le détour en live à Paris.

 

 

Mardi 25 Mars – 20h45 – Conservatoire J-B Lully
Gilles Apap & the Colors of Invention

 

A Puteaux, le violoniste le plus fou de notre époque revisite, dans sa formule en quatuor (violon, accordéon, cymbalum, contrebasse), Vivaldi mais pas que : Mozart, Ravel, gigues irlandaises, traditionnel bulgare…

 

 

Vendredi 28 Mars – 20h00 – Le Hangar
The Soul Jazz Orchestra

 

Pour décrire ce groupe, je vais reprend tel quel les mots d’un ami fan du groupe : ce sont des canadiens qui jouent de l’afrobeat/groove/funk/trucs chelous. A écouter à Ivry-sur-Seine.

 

 

Samedi 29 Mars – 20h30- Le Beffroi
Sylvain Luc et Philip Catherine
invitent Thierry Eliez et André Ceccarelli

 

Selon ce que j’ai pu lire ou entendre, voici deux des plus grands guitaristes du moment qui invitent orgue (Thierry Eliez) et batterie (André Ceccarelli) à leur table. A découvrir à Montrouge.

 

 

Lundi 31 Mars – 20h30 – Dynamo de Banlieues Bleues
Duo Vincent Peirani/Emile Parisien

 

Après un duo avec Bojan Z et un autre avec Michel Portal, l’accordéoniste Vincent Peirani forme cette fois un duo avec le saxophoniste (soprano) Emile Parisien pour la sortie de leur premier opus. Et en première partie (ou en seconde, je ne sais pas) à Pantin, il y aura un quintet de « musique de chambre progressive » (avec que des vents : flûtes, hautbois, cor anglais, clarinettes, cor, basson).

 

Sinon, il y a aussi le Festival Chorus du 28 Mars au 06 Avril, sur l’esplanade de la Défense, avec tout plein de groupes (IAM, Skip The Use, The Bellrays, Zombie Zombie, Ibrahim Maalouf, Magic Malik, …)

Et puis le 06 Mars à 11h00, il y a l’ouverture de la billetterie du Festival Days Off (Salle Pleyel et Cité de la Musique) où il risque d’y avoir quelques concerts pas mal du tout, avec notamment Eels à la Salle Pleyel le 10 Juillet et Timber Timbre à la Cité de la Musique le 02 Juillet.

Voilà, je crois que j’en oublie plein, mais ça me reviendra. Surtout, n’hésitez pas à partager vos idées de concerts en commentaires, je suis toujours preneur.

Quentin

Ancien rédacteur

Les derniers articles par Quentin (tout voir)

Check Also

What’s up? TELEX – Sur la route de Jack Kerouac : L’épopée, de l’écrit à l’écran

Du 16 mai au 19 août 2012, Le Musée des lettres et manuscrits (Paris, France) …

CINEMA: Les Films du Mois, Mai 2012/Films of the Month, May 2012 – 1/4

Voici notre première sélection de films à ne pas manquer ce mois-ci : »Barbara » et « Miss …

Laisser un commentaire