//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / TELEVISION / SERIES / Les Petits meurtres d’Agatha Christie (2013)

Les Petits meurtres d’Agatha Christie (2013)

Retour sur le drôle et réussi premier épisode, Jeux de glaces d’Eric Woreth (2013) – encore visible sur le web pendant quelques jours -, de la saison 2 de la série diffusée sur France 2 : Les Petits meurtres d’Agatha Christie.

Dans une ambiance années 50 dont le réalisateur n’hésite pas à parodier les codes cinématographiques, le macho et sûr de lui commissaire Laurence (Samuel Labarthe) mène l’enquête dans un expérimental centre de réinsertion pour fous. Il est campé par l’excellent Samuel Labarthe qui le joue dans la veine du OSS 117 interprété par Jean Dujardin dans les films éponymes de Michel Hazanavicius.
 
Si l’histoire n’est pas totalement aboutie – le décor de ce centre et ses étranges occupants qont fort peu présents – et si sa résolution déçoit, deux seconds rôles tirent aussi leur épingle du jeu :
  • Alice Avril, la surprenante journaliste du courrier du cœur rêvant de devenir journaliste d’investigation, interprétée par Blandine Bellavoir, une comédienne au fort potentiel comique ;
  • Marlène, la naïve et superficielle secrétaire blonde du commissaire Laurence, magnifiquement jouée par la talentueuse Elodie Frenck.

Bref, malgré ses défauts, ces Petits meurtres d’Agatha Christie est un divertissement à ne pas manquer !

En savoir plus :

 

Check Also

Sense8 saison 2

[CRITIQUE] « Sense8 » saison 2, les sensitifs traqués

Dans le cadre du Festival Séries Mania 2017, Bulles de Culture a découvert le début …

Séries Mania 2017 séries françaises en compétition

[CRITIQUES] Séries Mania 2017 : Nos avis et pronostics sur les séries françaises en compétition

Découvrez les avis et pronostics de Bulles de Culture sur six séries françaises en compétition …

Laisser un commentaire