//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / MUSIQUE / [CRITIQUE] “Apache” de Danger Beach

[CRITIQUE] “Apache” de Danger Beach

Voici un clip d’animation très inventif pour le single instrumental et surf-pop Apache (album Milky Way) du groupe australien Danger Beach.

Danger Beach est le groupe de LA Thomas, transfuge du groupe lo-fi noise pop Assassins 88. Inspiré par le single Apache de leur album, l’illustrateur néo-zélandais Ned Wenlock et l’animateur Rodney Selby ont donc réalisé cette excellente animation à découvrir.

 

 

“Cette vidéo a été très amusante à faire. J’avais un personnage d’apache que j’avais griffonné depuis un certain temps mais je n’étais pas sûr de savoir quoi en faire jusqu’à ce que je tombe sur ce single sur un site web appelé New Weird Australia. Le single était parfait, je suis entré en contact avec le groupe (Danger Beach) et j’ai commencé à griffonné quelques idées” (Ned Wenlock).

“J’ai aimé l’idée d’un apache voyageant depuis chez lui avec plein de moyens de transport démodés pour finalement se voir avaler par la ville moderne, donnant un sentiment de nostalgie – semblable au début du film Midnight Cowboy avec son titre Everybody’s Talkin’” (Ned Wenlock, cf. Le site internet Motionographer).

Bonne semaine à tous.

Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire