//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / LITTERATURE / Bulles de Conseils d’achat (2/5)

Bulles de Conseils d’achat (2/5)

Pour les fêtes, voici d’autres bulles de conseils d’achat proposés par l’équipe de Bulles de Culture.

 

 

 

 

Pour les plus jeunes,des 3 ans, mon coup de cœur est « Max et les maximontres » de Maurice Sendak.
« Un jour Max fit une bêtise, puis une autre… »
Un livre pleins de monstres plus ou moins beaux, plus ou moins méchants qui plaira aux enfants terribles comme aux plus sages.
Le film issu du livre sort le 16 Décembre au cinéma.
Loin, très loin d’ici, les coloriés vivent sur une île sans adultes : « Turbulents, sincères et gobeurs d’instants, ils vivent dans un univers sans adultes, où l’enfance et le jeu sont devenus une culture à part entière. Avec Dafna, une ancienne coloriée, l’ethnologue Hippolyte se rend sur cette île et va se confronter à ce monde sans règles où les coloriés ne vont pas lui faciliter la tâche.
Un livre plein de fraicheur et d’humour pour celles et ceux qui peut-être n’ont pas encore quitté le monde de leur enfance.

 

Faisons simple avec un pilier de ma bibliothèque : le diptyque consacré par Eiji Yoshikawa au samouraï légendaire Miyamoto Musashi.
« La Pierre et Le Sabre » et « La Parfaite Lumière », offrent un récit d’aventures palpitant, constituant une porte d’entrée inévitable à la culture japonaise.

 

Prix de la meilleure série à Angoulême en 2004, cette série du mangaka Naoki Urasawa est, comme son autre oeuvre célèbre Monster, d’un foisonnement visuel et narratif intimidant. Fin du monde, angoisse millénariste, essor des sectes, terrorisme, résistance à l’oppression, sacrifice, nostalgie de l’enfance, rock’n roll fédérateur… Cette série complexe et passionnante parle de tout ceci et plus encore !
Une lecture qui changera votre vie.24 tomes aux éditions Glénat, dont les 2 derniers tomes de l’épilogue intitulé 21st Century Boys.


Que ce soient avec Le Pakistan des années 80 de « Attentat à la mangue » de Mohammed Hanif (LITTERATURE/COMICS: Un attentat à la mangue au Pakistan/A case of exploding mangoes in Pakistan), ou l’Afrique du Sud avant Coupe du Monde 2010 de « Zulu » de Caryl Férey » (LITTERATURE/COMICS: « Zulu » by Caryl Férey/ »Zulu » de Caryl Férey), ou les cinquante-huit conversations avec des taxis égyptiens de « Taxi » de Khaled Al Khamissi (tableau fascinant du pays d’avril 2005 à mars 2006 au moment où le président Hosni Moubarak sollicitait un cinquième mandat), rien ne s’oppose à ce que vous partiez en voyage cette année!

Joyeuses bulles festives à tous !

Béné, Dave, jici, Sébou/세부

Check Also

Lars Kepler, roi et reine du roman nordique / king and queen of the Nordic novel

Par/by Marjolaine Gaudard Rédactrice/Editor   © Anna-Lena Ahlstrom Avec déjà quatre livres publiés chez Actes …

[CRITIQUE] « Au bout de la corde, la vie, la mort » (2015), Eros & Thanatos

Stefan Cieslar, jeune alpiniste français d’origine polonaise et guide de haute montagne, est décédé accidentellement …

Laisser un commentaire