//insérer vidéo facebook
enfr
Accueil / CINEMA / Callao (2007) de Tommy Weber sur Dailymotion

Callao (2007) de Tommy Weber sur Dailymotion

Comme pour tout long métrage auto-produit, la jeune société de production Lemons Production s’est trouvé confronté à la difficulté de distribuer leur film. Aussi, ils ont décidé de diffuser le film de Tommy Weber, « Callao », via Dailymotion.

Mais avant d’aller plus loin, petit retour en arrière : avec plus de 500 films par an à l’affiche en France, il n’est pas toujours facile d’exister pour les petits films indépendants. Ainsi, en 2006, Google inaugure son Google Video en mettant en avant le long métrage franco-américain, « Automne » du réalisateur Ra’up McGee, qui a été incapable de trouver un distributeur en France malgré la qualité du film et la présence au casting de comédiens tels que Laurent Lucas, Irène Jacob, Michel Aumont et Jean-Claude Dreyfus.

Passé ce contexte, intéressons nous au film « Callao » qui sort sur Dailymotion. Marine, Jérôme et Philippe, trois amis d’enfance, partent en vacances le long du nord-ouest de la France. Mais le départ d’amis pour l’Afrique va vite donner envie aux deux garçons de changer leur vie. Ils projettent maintenant d’atteindre le port du Havre pour embarquer sur un navire pour le Pérou et travailler là-bas pour une mission humanitaire.

Tourné en DVCPro HD et réalisé par Tommy Weber, un des fils du comédien Jacques Weber, avec de jeunes comédiens et des non professionels, « Callao » parcourt la France, ses plages, ses ports et sa campagne, en direction de la ville péruvienne de Callao.
Ce premier long métrage du réalisateur souffre des erreurs inhérentes au genre. L’histoire s’égare quelque peu en route, surtout en ne jouant pas assez sur les combinaisons possibles entre le trio mais la fraîcheur des comédiens, l’inattendu de certaines situations (notamment l’hilarante scène de garage) et la beauté des paysages permettent de compenser ce manque.
Histoire d’amour éculée, « Callao » ne surprendra pas mais fera passer un bon moment.

Auteur de court-métrages visibles sur le site de Lemons Production, Tommy Weber est un réalisateur qui n’hésite pas à expérimenter avec différentes formes de narration cinématographique et pour cela il sera intéressant continuer à suivre son travail.

 

 

Equipe artistique
Céline Proust : Marine
Augustin De Monts : Philippe
Tommy Weber : Jérôme

Equipe technique
Réalisation : Tommy Weber
Scénario : Augustin De Monts et Tommy Weber
Producteur exécutif : Sébastien Autret
Chef Opérateur: Léonard Teboul
Son : Pierre Routin et Estelle Rizzo
Monteuse : Linda Kaouane
Production : Lemons Production

Site officiel de « Callao » : http://www.lemonsproduction.com/lecteur.php?video=6
Site officiel de Lemons Production : http://www.lemonsproduction.com

 

Check Also

[CRITIQUE] « Baby Driver » (2017) : Edgar Wright à 200 à l’heure !

On savait qu’Edgar Wright en avait sous le capot. Mais avec son nouveau film Baby Driver, …

The Circle affiche film

[CRITIQUE] « The Circle » (2017), l’avenir transparent

The Circle de James Ponsoldt est une dystopie adaptée du livre best-seller de Dave Eggers sur …

Laisser un commentaire